englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Coulis de cèpes Date :    29-08-2006 16:42
Auteur : claire -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coulis-de-cepes-40.htmCombien de temps pouvons-nous garder ce coulis de cèpes au congélateur ? vous semblez indiquer qu'on peux le garder une année, mais il y a de la crème et je ne suis pas certaine que cela soit une bonne idée. Pourriez-vous confirmer ? bravo pour la recette c'est délicieux !

Coulis de cèpes Date :    29-08-2006 16:56
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

a partir du moment qu'une denrée est conservée a -18°
elles est imperméable au developpement des bacteries
lorsque je dis toute l'année cela veut surtout dire pendant tous ces mois ou les cêpes ont disparus et que vous avez envie de sentir encore le parfum des sous-bois dans votre assiette
a bientôt
chef patrick

developpement de bacteries

lorsque je dis toute l'année cela veut surtout dire que vous pourrez vous en servir lorsque la saison sera finie et que vous aurez encore envie de sentir l'odeur des sous-bois dans votre assiette
a bientôt
chef patrick

Coulis de cèpes Date :    20-09-2006 00:00
Auteur : Pierre.P -

Superbe recette, j'en ai congelé pour l'hiver. Un petit rappel cependant, il y a beaucoup de chose derrière le terme "congeler" et il convient d'être extrêmement prudent. En fait tout dépend de son installation de froid :<br>
-> Réfrigérateur simple : 1 étoile (*)
Les surgelés doivent être consommés dans un délai de 24 heures.
<br>
-> Réfrigérateur avec compartiment à glace : 2 étoiles (**)
Les produits se gardent jusqu'à deux à trois jours.
<br>
-> Réfrigérateur avec conservateur : 3 étoiles (***)
Conservation possible jusqu'à la date indiquée sur l'emballage.
<br>
-> Réfrigérateur congélateur ou congélateur seul : 4 étoiles (****)
Conservation jusqu'à la date indiquée et congélation des aliments frais. Seuls ces appareils sont aptes à la congélation.
<br>
Dans notre cas il faut un congélateur 4 étoile pour congeler ce coulis de cèpes pour le conserver longtemps. Pour ma part je déconseille de garder les produits laitiers une année. Le goût n'est plus le même après tout ce temps. Par contre quelques mois sans problème.

Coulis de cèpes Date :    22-09-2006 00:00
Auteur : asfaux -

cher ami
Vous avez tout à fait raison, conserver la recette 6 mois c'est bien!! quoique en patisserie ils gardent des crêmes liquides surgelées jusqu'a 9 mois.
Garder un peu de sauce comme cela est bien pratique, à chaque fois que vous faites une recette pensez-y car tôt ou tard cela vous rendra service (jus de poulet, de rosbeef, de blanquette, de steack au poivre etc.) J'explique souvent à mes visiteuses que d'un seul coup avec ce systéme les coquillettes du dimanche soir peuvent paraitre sur un autre jour
a bientôt
chef patrick

cèpes séchées Date :    29-01-2007 13:55
Auteur : marie -

je sais que des cèpes sèches ne remplacent pas des cèpes fraiches mais peux-t'on faire ce coulis avec des cèpes séchées réhydratées auparavant.
merci pour votre réponse.

réponse a marie Date :    29-01-2007 15:12
Auteur : asfaux -

bonjour marie
j'avais mis cette recette en ligne parce que les cêpes secs deviennent maintenant hors de prix mais si vous en avez voila comment faire
pour 100grs de cêpes secs
la veille au soir mettez a tremper les cêpes secs avec 1litre de lait froid salez et poivrez et mettez au frigo le lendemain A LA MAIN (a cause de la terre)retirez les cêpes et passez le lait au chinois(passoire fine)Dans une casserole faites suer a la graisse d'oie ou de canard 2 échalotes ciselées finement ainsi que les cêpes coupés en gros morceaux cuisson couvert puis versez 1dl de porto rouge le lait de la marinade salez poivrez en remuant de temps en temps
Dans une calotte prenez 2cuillers a soupe de fécule délayez la avec 2 cuillers a soupe de lait FROID puis adjoindre au coulis de cêpes bouillant et refaire bouillir pendant 2mns sans arrêter de remuer gôuter l'assaisonement mixer pendant 15 secondes versez lors dans des bocaux puis lorsqu'ils seront froids direction le congélateur
a bientot
chef Patrick

merci beaucoup Date :    31-01-2007 13:17
Auteur : marie -

merci beaucoup chef Patrick pour votre réponse.,

je garde précieusement votre recette.

Coulis de cèpes Date :    27-08-2008 18:09
Auteur : myriam -

exquis ,raffiné!!

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs