Idées recettes avec du fenouil???


Répondre

Idées recettes avec du fenouil???

Bonjour et bonne année à tous!
J'ai 3 bulbes de fenouil mais je ne sais pas du tout comment le préparer alors je suis preneuse de toute vos suggestions...
Merci d'avance.

Répondre

Fenouil

Nature: tu le découpes (je ne mets pas le feuillage vert) en petits morceaux, un peu d'eau, un cube de bouillon, cuire à feu doux et mmmmm j'adooore !!! on peut aussi l'agrémenter de crème fraîche (perso, je préfère nature: on retrouve bien le goût d'anis...) bon appétit !!!

Répondre

Idée fenouil

Je découpe le fenouil en fines lamelles que je fais dorer dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute un peu d'eau pour que ça n'attrape pas, sel, poivre et de l'anis étoilé et je laisse mijoter à couvert. Lorsque le tout est cuit (rajouter un peu d'eau si nécessaire en cours de cuisson), j'en farci des tomates en été ou en hiver des pommes de terre pré cuites à l'eau aux 3/4 et évidées. Un peu de chapelure mélangée à du parmesan râpé et je passe le tout au four

Répondre

A Joséphine ml fenouil

Est ce que vous mélangez la pulpe de tomate ou la chair de pomme de terre à votre fenouil ? Je voudrais tester... Merci

Répondre

Recette fenouil

En ce qui concerne les pommes de terre j'ai essayé mais je trouve que ça alourdit la farce, pour les tomates je trouve que le goût du fenouil et de l'anis étoilé (qui accentue le fenouil) en sont trop atténués, mais chacun ses goûts ! J'ai oublié de mentionner que dans la compotée de fenouil j'ajoute une gousse d'ail finement écrasée Bonne recette

Répondre

Réponse a coco33

Bonjour
Meilleurs voeux gourmands pour 2011
voici une petite recette de fenouil qui se marie bien avec une viande rôtie de porc ou de veau par exemple
Bulbes de fenouils braisés au jus
Vous taillez les tiges des fenouils (vous les garderez pour en faire un potage)vous coupez vos bulbes de fenouils en 2 puis vous les mettez dans de l'eau froide vous les montez en ébullition 4minutes puis vous les rafraîchissez et vous les égouttez(digestion)
Vous les coupez en quartiers puis dans une casserole vous faites fondre des lardons de lard fumé vous ajoutez un oignon émincé et des carottes émincées de même vous ajoutez vos quartiers de fenouil vous poivrez (pas de sel) puis vous faites suer a couvert 10minutes alors vous couvrez (a hauteur)d'un bouillon de volaille ou de boeuf (déjà préparé)et vous faites cuire a faible frémissement 30minutes
voila bon appétit et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.