Poulet au vin jaune et aux morilles


Message 76 à 100 sur 103

Répondre

Réponse a oniriq

Bonjour
Pour faire revenir vos morceaux de volaille pas de soucis vous commencez a en faire la moitié dans votre cocotte puis vous les retirez sur un plat et vous faites la même opération avec le reste dans la cocotte ainsi vous n'aurez plus qu'a ajouter ceux déjà rôtis et continuer complétement votre recette
pour la crème moi personnellement je me sert de crème liquide 30% minimum
pour les garnitures pourquoi ne pas essayer avec un bon gratin dauphinois ou même du quinoa préparé comme un riz pilaff
voila quelques indications
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

Bonsoir,
Cette recette a l'air très appétissante, quel est le temps total de cuisson? Peut on la préparer à l'avance ou est il conseillé de la faire au dernier moment, Merci de vos conseils

Répondre

Réponse a bonappetito

Bonsoir
Soyez bienvenu au sein de notre communauté gourmande
Cette recette peut être faites le matin ou la veille si vous décidez de la préparer avant prévenez moi je vous aiderez pour faire le réchauffage
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Poulet au vin jaune

Merci de votre accueil,cette recette sera au menu de Noël, il est plus sur de la préparer avant dans le calme quels sont les pièges à éviter pour le réchauffage.Cordialement.

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

bonjour
Vous préparez entièrement votre recette puis vous décantez d'un côté les morceaux de volaille et les morilles ,vous passez la sauce
le lendemain vous faites chauffez la sauce vous rajoutez un peu de crème liquide et a l'ébullition vous mettez vos morceaux de volaille et vos morilles réchauffement 15minutes environ sans ébullition puis arrêtez le feu et couvrez
ainsi vos morceaux ne seront pas abimés et votre sauce restera claire
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Dinde au vin jaune pour noël

bjr!!

Est ce que ça peut marcher oci pour une dinde Chef patrick???Noël...dinde...ça doit marcher nan?

merci

Répondre

Réponse a kady

BONJOUR!
Non j'en suis désolé pour vous mais les cuisses de dinde seront bien trop fermes et longues a cuire
ou alors essayez avec un gros chapon qui sera certes un peu ferme mais très goûteux cependant
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

bonjour chef patrick je voudrais faire le poulet au vin jaunes pou l'an ,si je le fait le matin comment le rechauffer pou le soir,a part le riz que puis-je servir avec (legumes et feculent)est ce que on vend des morilles fraiches en ce moment ou je peux en prendre en boite ou surgelees.merci pour vos conseils,j ai oubliee de dire que je suis debutante pour des recettes de ce genre ,je voudrais la reussir pour 4 per'sonnes.

Répondre

Réponse a dascha

Bonjour
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
Les morilles peuvent s'acheter fraîches en surgelées(super)ou en séches très bien aussi et en boîte (pas terrible)
concernant les garnitures et si vous êtes une débutante préparez et cuisez a l'avance un gratin dauphinois avec mélangées aux pommes de terre des olives noires et vertes dénoyautées et des petits dés de tomates confites ainsi vous le servirez a part de votre volaille
voila bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Poularde aux morilles

Bonsoir, il y a un détail qui m'échappe, est ce que je mets la crème au dernier moment ou alors au départ de la cuisson de l'ensemble des ingrédients après avoir fait revenir les morceaux de viande.
merci Buonappetito

Répondre

Réponse a buoappetito

Bonsoir
Non vous mettez votre crème comme indiqué c'est a dire après le que les morceaux soient sautés c'est vrai que si vous voyez en réchauffant qu'il vous manque un peu de sauce vous pouvez en ajouter un peu a la fin
bonne recette et a bientôt
je n'ose pas faire de poutous car je ne sais pas si vous êtes une femme ou un homme(sourires)
Chef Patrick

Répondre

Buonappetito se conjugue au féminin!

Je suis une femmeSourire effectivement Buonappetito (BA) prête à confusion.
merci pour la réponse cette fois ci j'ai la recette et le résultat en tête me reste plus qu'à la réussir et régaler la famille.
à bientôt
BA

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

Bonsoir,
j'aimerais savoir si je peux utiliser une pintade à la place du poulet?
Et si oui les temps de cuisson sont-ils les mêmes?
Merci et bonnes fêtes de fin d'année

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

réponse a saloua
Bonsoir
Je ne vous le conseille pas (a part si vous avez une pintade chaponnée)
la chair des cuisses de pintade est ferme et ne goutent guére le pochage
J'ai mis d'autres belles recettes pour cuisiner les pintades dont une dans le menu de fêtes
bonne recette et meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

Bonjour
en fait ce fût un chapon du Velay au savagnin et aux morilles qui a ravi l'assemblée de convives.
Merci pour les conseils
cordialement
Buonappetito

Répondre

Boisansoif

Mon très cher Steph,le jour ou je viens pour manger un poulet au vin jaune,je pense que la demie bouteille de vin jaune qui reste ne fera fera pas l'affaire Le clown.Tu as intérêt à prévoir large,et tu sais que le vin jaune se boit chambré,donc tu dois anticiper,surtout en hiver!
Bisou à Paul et à Laurence

Répondre

Réponse à Philou74

Mon vieux Phiphi, ne t'inquiète pas : je connais ton appétit et tes capacités donc pas de problème... il faudra aussi prévoir d'autres repas et donc d'autres vins... en espérant te revoir très bientôt. Bises à tes femmes

Répondre

Re: réponse a oniriq

hello

toutes les recettes de poulet au vin jaune se font avec des morilles existe-t-il une recette sans morilles ni aucun champignons mon mari est allergiques a tous les champignons

merci Gros sourire

Répondre

Re: réponse a oniriq

bonjour
Pas de soucis faites cette recette en remplaçant les morilles par de petites carottes fondantes ou des salsifis ou des petits oignons nouveaux et des petits pois frais mis juste en fin de cuisson (si vous en trouvez)
mais par exemple faites la recette sans morilles et servez a part un bon rizotto crémeux
vous vous régalerez aussi
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Toftof

Bonjour,

J'ai fait une recette de poulet de bresse au vin jaune et morilles pour Noël dernier.
Ce n'etait pas celle ci, mais une très similaire.

La sauce etait très bonne, mais le poulet manquais de ce bon gout de vin jaune...
La recette etait succulente, le lendemain...une fois rechauffé!!
Donc je me suis dis que la prochaine fois, je ferais tout la veille et rechaufferais le lendemain!!

Maintenant, il vaut mieux rechauffé ou faire mariné le poulet dans du savignin le jour avant?

Merci et ce poulet fait beaucoup parler de lui Gros sourire

Répondre

Re: réponse a toftof

bonjour
Pourriez vous je vous prie relire mes indications sur ce forum(sourires)
on le prépare la veille on le décante puis on fait réchauffer le poulet le lendemain
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse a chef patrick

Bonjour Chef Patrick,

J'avais bien lu tout le recit ;)
Mais le rechauffé etait surtout pour gagner du temps le lendemain.
Mais je procederais ainsi la prochaine foisSourire
Accompagné de crepe vonassienne pour changer!

Merci

Répondre

Poularde, chapon ou poulet fermier?

Bonjour Chef Patrick,
je suis ravi des commentaires. je souhaite réaliser ce plat pour Noël, le problème nous serons onze adultes à table et il me faudra 2 volailles. Quel pourrait-être le meilleur choix? j'envisage comme garnitures un gratin dauphinois et un risotto aux morilles pour rappeler la sauce. merci pour le précieux conseil de préparation la veille, j'étais inquiet. Joyeux Noël à toutes et à tous.

Répondre

Re: réponse a oniriq

bonjour
Ne vous embêtez pas faites quelque chose que tout le monde aimera
faites cuire des tagliatelles a dente puis 30minutes avant de manger vous les mettez dans une grande passoire et vous les plongez dans de l'eau bouillante puis vous les versez dans une grande poêle vous mettez un peu de crème un peu de sauce de votre chapon des morilles et des dés de foie gras et vous mettez cela au milieu de la table sous les applaudissements (sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Poulet au vin jaune et aux morilles

dans le jura ,on utilise du savagnin pour la cuisson et a la fin seulement,un verre de vin jaune!!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.