Canard rôti


Message 1 à 25 sur 61

Répondre

Canard rôti

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/canard-roti-449.htm

Miam, ça donne envie!

Combien un beau canard doit-il peser ? Pour 6 personnes par exemple?

Répondre

Reponse a Fleur

bonsoir fleur
Que de projets gastronomiques !!!en ce qui concerne le canard le poids pour 6 personnes entre 1,8kg et 2 kgs
Pour le vin jaune quelque par vous avez raison mais tout cela est comme la légende du coq au Chambertin
je suis bien content que cette petite tarte vous ai plu
Quand a la terrine il ne tient qu'a vous de la faire un peu moins cuire la prochaine fois. Pour s'apercevoir du degré de cuisson enfoncez une aiguille au centre il faut que le jus qui en sorte soit CLAIR ET SANS MARQUE DE SANG
Et encore félicitations pour vos essais culinaires
Vous êtes la fleur qui embaume notre site
poutous
chef Patrick

Répondre

Terrine de viande

Bonjour Chef
et merci. En vs lisant mes joues ont tourné au rouge pivoine.

Est-ce que le fait d'introduire une aiguille à tricoter à l'intérieur de la terrine et de la retirer brûlante est un signe de cuisson terminée ? J'avoue que c'est ma façon à moi de constater si la cuisson est à point.

Une autre question :
J'aime bien quand je sers des tranches de terrine bien entourées de gras. Je suppose que c'est grâce à la barde de lard. Mais celle-ci brûle un peu sur le dessus et devient dure , je suis obligée de l'enlever pour servir. Y-at-il un truc pour la conserver bien blanche et facile à découper ?
C'est tellement plus joli pour la présentation.


Fleur


Répondre

Reponse a Fleur

bonsoir
Lorsque vous faites une terrine ,mettez des fines bandelettes dans LA LARGEUR en les faisant dépasser de la terrine puis vous montez votre terrine et a la fin vous recouvrez cette terrine avec les bandelettes pendantes puis vous installez au milieu une feuille de laurier lorsque votre terrine sera cuite ,a l'aide d'une petite planchette vous pressez le jus restant dans la terrine vous le mettez dans une petite casserole avec 3 feuilles de gélatine passées a l'eau froide et 2cuillers a soupe de porto et un bon coup de moulin a poivre vous faites une ébullition puis vous passez au chinois le jus sur votre terrine et vous remettez la planchette avec un poids dessus vous la laissez refroidir a l'exterieur puis vous rentrez le tout au frigo pour une nuit minimum
le lendemain vous retirez la planchette ,il va resté un peu de gelée dessus vous la faites fondre 10secondes au micro-ondes et vous la reversez sur la terrine vous remettez cette terrine 2 heures au froid et ainsi vous pourrez présenter votre terrine nappée d'une jolie gelée maison et qui en plus l'apport du porto qui l'aura imprégnée amenera un gout imcomparable
sur ces quelques conseils il est temps maintenant de rentrer "dans mes appartements"
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Terrine

Bonjour et merci Chef pour ces renseignements que je vais mettre en pratique dès que possible. J'aime beaucoup faire des terrines de viande.
Certes un peu long parfois ,mais pas difficile
et bien intéressant quand on a des invités.

A+ Fleur

Répondre

Canard roti

bonjour je voudrit une recette pous fétée mes 15ans avec mon conpagnon.un canard roti mai pas sucré salé mercie

Répondre

Canard rôti

bonjour avec quoi épicer le miel du canard roti car je vais essayer cette recette. Christophe

Répondre

Reponse a bramard

bonjour
mélangez votre miel avec un peu de poudre de 4épices et de gingembre en poudre
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Canard rôti

Bonjour chef
merci pour les renseignements je vais tester la recette

à bientôt Christophe

Répondre

Canard rôti

cette recette me parait facile je vais la tester pour Noel merci

Répondre

Canard au miel

Très bonne recette mais il faut aimer. Je l'ai laissé cuire un peu plus de deux heures car il était très gros.Avec les pommes c'est extrat.
Il faut bien le badigeonner de miel tout au long de la cuisson.Pour Nicolette : bonne recette
christophe

Répondre

Pommes

Dans votre recette, cuit en 4 heures, le canard est-il cuit avec des pommes DE TERRE ?
Je me pose cette question car vous dîtes que si vous utilisez des pommes fruits, vous le cuisez 2 heures...
Merci de me répondre... Je voudrais le tester à Noël mais ne veut pas faire d'imper !

Répondre

Canard

bonjour Yami
dans la recette il est question de pommes fruits
J'ai acheté les pommes dans un magasin diététique
elles n'étaient pas plus chères et surtout sans traitements.

bonne recette christophe

Répondre

Reponse a yami

bonjour
papillon avait mis cette recette cuisant 4heures mais je l'avais un peu "adaptée"
2heures pour aussi bien avec des pommes de terre
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Canard rôti

Bonjour Chef

J'en profite avant que vous ne repartiez sous des cieux plus cléments.
Un canard pesant entre 3 et 4 kg n'est -il pas un canard à foie gras plutot qu'un canard à rôtir. Auquel cas je suppose qu'il rejettera beaucoup de graisse. Combien de temps et à quelle température est-il préférable de le cuire ? Je suis indécise car Papillon35 préconise 4 h à 130 et vous 2 h à 150 et ce pour une bébête de 2 kg. Et moi et moi avec mon canard d'environ 3,5 kg que j'aurai ?

Entre ces deux canards la différence de goût est-elle flagrante?

Je sais Chef je vous fais travailler ,mais j'ai encore tellement à apprendre.

Fleur

Répondre

Re réponse a Fleur

Fleur
ou avez vous lu que le canard faisait 3 a 4kgs?
pourquoi voulez vous faire rôtir un mulard avec sa chair suralimentée je serais vous si vous avez un canard gras je léverais les 2 maigrets que je ferais cuire juste a la goutte de sang les cuisses mises a confire le cou les ailerons en cuisson longue tres douce pour les rillettes et le bateau de la carcasse garnie des 2 sot-l'y-laisse mise au four avec pour garnir l'intérieur de petites pommes de noirmoutier par exemple et le tout servir sur la table pour une dégustation générale de "tout canard"
autre chose sachez qu'a 130° vous ne rôtirez jamais rien au four l'ensemble va fondre mais sans couleur
voila
Chef Patrick

Répondre

Vous avez dit mulard ?


Et bien Chef , mulard ou pas, la bestiole en question est vendue en tant que canard élevé et nourri à la ferme, sans hormones Sourire

J'ai déjà goûté des magrets venant de cette même ferme. Certes très gros mais délicieux.

Je me posais simplement la question de savoir si c'était faisable de le rôtir, comme une oie en quelque sorte. Mon volailler m'a toujours conseillé de rôtir l'oie à 110°. Ce que j'ai toujours fait et la peau était bien croustillante et la chair tendre et pas sèche.
Cela dit, pour être franche,c'était pour informer une personne, qui a commandé ce canard pour les fêtes que je demandais tous ces renseignements.

Fleur

Répondre

Canard rôti

pouvons nous mettre des légumes à la place des fruits ???

Répondre

Reponse a emeline

bonjour oui bien sur avec le miéllé les carottes se marient bien par exemple vous les taillez en grosse julienne vous les blanchissez a l'eau froide puis montez a ébullition puis vous les égouttez et vous les mettez avec quelques oignons nouveaux dans le jus du canard en train de rôtir pendant la dernière 1/2 heure
voila
bon appétit poutous
chef Patrick

Répondre

Canard rôti

J'ai mis quelques morceaux de beurre demi-sel sur le canard et j'ai rajouter à la sauce de la cannelle, cela a donné un goût excellant aux pommes.

Répondre

Merci bocou

merci pour le coup de main vou ète vrémen un chef je kroi kon va bien mangé se soir

Répondre

Canard rôti

Très bonne recette, mes invités ce sont régalés

Répondre

Canard rôti

j'ai fait cette recette, c'est vraiment très bon et très facile; le canard reste bien moelleux, le tout est fondant. Merci chef Touch

Répondre

Canard rôti

Bonjour, avant de mettre mon canard au four, je pratique, comme m'a expliqué mon cuisinier de frère, une double cuisson. Je sors mon canard quelques heures avant son passage au four. Je l'arrose d'eau bouillante à la louche sur toutes les faces. C'est d'ailleurs assez étonnant comme la peau de crispe sous la morsure de la chaleur. Ensuite je sèche bien la bête avec un linge propre et le laisse en attente au frais si on est en été, sinon, à température ambiante, pendant au moins 3 heures. Juste avant de mettre au four pour la cuisson lente, je frotte tout le canard avec du gros sel et je le pique partout à l'aide d'une fourchette à p de t (3 dents très acérées). Ces trous vont permettre à la graisse de s'échapper. Je pose mon canard sur une grille au dessus d'un plat contenant de l'eau. J'obtiens en fin de cuisson un canard d'une tendreté extrême, avec une peau croustillante et dorée à point, le tout avec un minimum de gras. Mes enfants adorent mais aussi tous ceux qui l'ont goûté, et moi, j'ai en plus la satisfaction d'avoir proposé un plat un peu allégé en graisses.
Le jus rendu peut évidemment se dégraisser et servir de base à une sauce d'accompagnement en ajoutant oreillons de pêches, baies roses, crême légère et jus de la boite réduit. Idem avec de l'ananas et du poivre vert. Personnellemnt, j'adore détendre la sauce dégraissée avec ma confiture de groseilles à maquereaux et servir avec des pommes en l'air en compotée non écrasée ou cuites au four avec la peau et sans sucre ou/et une écrasée de pommes de terre à la crême et au beurre salé (pour ceux qui ne craignent pas les calories).

Répondre

Réponse a tandavarayen

bonjour
personnellement je connais bien ce genre de double cuisson elle est une base pour faire les canards laqués ,moi j'e l'ai souvent fait avec du canard sauvage ,des oies ,des poules faisanes des pintades etc regardez ma recette de chapon laqué sur le site je suis certain qu'elle devrait vous plaire
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.