Un petit nouveau dans l'équipe d'aftouch


Répondre

Un petit nouveau dans l'équipe d'aftouch

Bonjour,

Pour les plus assidus d'entre vous vous avez certainement remarqué la plus grande implication d'un certain Stéphane Dubarry sur Aftouch depuis quelques semaines.
Stéphane "sévissait" depuis plusieurs années sur Aftouch au travers du forum, des recettes et aidait à la traduction en anglais de votre site préfèré (mais si, mais si).Sourire

Je suis ravi de vous annoncer qu'il a accepté de suivre pour nous l'actualité gastronomique et de nous gratifier de petites brèves, reportages, très régulièrement autour du domaine qui nous réunis tous sur Aftouch : l'art culinaire.

Alors voici un petit CV de présentation plein de bonne humeur et qui résume en quelques lignes pourquoi le chef Patrick et moi même sommes ravis et fiers de le compter officiellement dans "l'équipe" d'Aftouch.

Stéphane Dubarry :

Déjà tout petit, à la fin des années 50, le petit Stéphane, lors de vacances, fouettait ou vannait, fièrement, les sauces de son arrière grand tante, qui avait été crémière à Montigny sur Loing avec sa sœur et dont les parents restaurateurs étaient dans ce même village, en bordure de la forêt de Fontainebleau.
Il était impressionné par la maestria avec laquelle elle réglait l'antique fourneau à bois et aussi par la forte personnalité de la tante Marguerite quand, parfois insatisfaite d'une cuisson, cette dernière ouvrait vivement la fenêtre de sa cuisine (qui heureusement donnait dans le jardin) pour y jeter rageusement la poêle avec ce qu'elle contenait, en déclamant « ce n'est tout de même pas une poêle qui va me mener ! ».
Certaines de ses recettes et de celles des arrières arrières grands parents sont ont été transmises via sa grand-mère, excellente cuisinière elle aussi. Son mari, le grand père Dubarry, quant à lui, lui racontait ému, son enfance dans sa Gascogne familiale, à Agen, et ces souvenirs rimaient souvent avec cuisine.
Comment s'étonner qu'un tel éveil sensoriel, entre tarte briochée au poires (recette sur le site), foie gras d'oie truffé et tourin à l'ail ait pu former un tel obsédé des choses culinaires, d'autant plus que les souvenirs de ce grand père passaient aussi bien souvent par ses étapes gourmandes chez Dumaine, Point ou Bise…
Et que dire de l'autre branche familiale, celle de la maman, la Corse, baignant dans le plus vieux terroir viticole de l'île de Beauté, à Patrimonio, dans laquelle il replonge tous les ans. La encore, il navigue dans la culture et le savoir faire de sa famille, dont la cousine Toussainte, cuisinière émérite (voir quelques recettes sur le site).
Le virus est déjà transmis à la jeune (7 ans) descendance.

C'est ce grand père déjà évoqué qui lui a fait découvrir, il y a environ 40 ans, « A Sousceyrac ». L'émotion avait été telle que Stéphane, il y a quelques années a recherché la « dynastie Asfaux » qui lui avait donné tant de plaisirs de bouche : la toile a fait le reste, avec Ivan, qui l'a mis en relation avec le chef Patrick.
Stéphane doit aujourd'hui au chef Patrick d'être (un peu) entré dans ce monde si chaleureux des cuisiniers et d'être membre de l'OCI, membre de jury de dégustation d'huiles à l'AVPA et occasionnellement assistant démonstrateur culinaire lors de salons.

Répondre

Réponse à Ivan

Bonjour Ivan,
Eh bien voilà un "petit nouveau" qui a de la bouteille !
Je suis ravi d'apprendre que Stéphane Dubarry, dont j'apprécie les interventions pertinentes et savoureuses, rejoint vos rangs.
Cordialement,
O33

Répondre

Pour Olivier33

Bonjour
Merci pour vos mots.
Il ne vous aura pas échappé que je suis présenté comme un "petit nouveau", pas un "petit jeune" hélas Pleure...
A bientôt sur le site

Répondre

Réponse à Dubarry

Ah je comprends cet "hélas", moi qui viens d'être grand-père ! Il dit à la fois l'admiration que nous avons pour les jeunes rameaux, et le regret (qui commence à se préciser) de ne plus figurer dans leurs rangs ! Avancer en âge n'est pourtant pas déplaisant en soi, et on peut même observer (pour se rassurer) que "ça arrive à des gens très bien" (!!)... Mais... "hélas"...!
Anyway, Dear Dubarry, congratulations for your joining the AFTC Team !
Regards,
O33

Répondre

Answer to O33

Good morning and thanks for your warm words Souris
J'ignore si je vivrai assez longtemps pour connaitre le bonheur d'être grand père et d'en distiller l'art, comme le grand Hugo, mais le bon côté d'avoir un enfant qui devrait, selon les "normes", être votre petit fils est que vous en profitez sans intermédiaire(s) .... de quoi faire positiver ce "hélàs"...
All the best
Stéphane Dubarry

Répondre

Félicitation Chef Dubarry

Sylvie oups Callie004 sera fier de savoir cela ici dans notre ville c'est Callie004 qui aide les Colombiens en cuisine car ils ne retrouvent pas toujours les ingrédients qu'ils avaient dans leur pays et elle initie les touts petits 4 ans et plus et elle en est très fier car pour elle la cuisine ça s,apprend en même temps que marcher. Et oui elle nous dit souvent regarder ce nouveau cuistot il a tout mélanger les ingrédients dans son assiette et même qu'elle leur fait donner un nom à leur nouveau mélange parfois très spéciale. Elle s'amuse à nous dire voilà il commence à développer ses papilles gustatives, s'il aime il refera son mélange et s'il n'aime pas il ne le refera pas et oui chef vous avez tomber dans la même soupe que Callie004.

félicitation encore chef Dubarry

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.