Crème de Pleurotes


Répondre

Crème de Pleurotes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-de-pleurotes-1505.htm

Bonjour chef patrick,
encore une recette qui nous met l'eau à la bouche,j'ai l'impression de sentir l'odeur des champignons!!!j'ai juste une question sur le caramel d'oignon,je ne comprends pas comment les rondelles d'oignons peuvent se transformer en caramel liquide même cuits ds le sucre!c'est magique non?
bonne journée!

Répondre

Réponse a betty31

Bonjour
Pendant des dizaines d'années (plus maintenant)on ne se servait en cuisine pour donner de la couleur (bouillons civets estouffades etc etc)de bouteilles emplies d'un sirop marron un peu épais ce produit s'appelait et s'appelle encore L'Arôme Patrelle en fait ce n'était que du caramel d'oignon
donc rien d' inventé(sniff) mais juste remis au goût du jour
bonne journée
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Entrée délicate !

Bonjour les gourmands !
J'ai réalisé ce W.E la crème de pleurottes ! C'est une entrée délicate ! J'ai apprécié la note sucrée du caramel d'oignon. La pancetta se révèle un peu trop salée à mon goût par rapport à la crème.

Chef Patrick, quel plat, SVP, pourrait suivre après cette entrée prévue pour un dîner ?

Quant au caramel d'oignon, j'aimerais plus de précisions, à savoir :
1/ Doit-on faire suer l'oignon haché (ça c'est pour répondre à Betty31)avec ou sans beurre ?
null
2/ Ensuite, lorsqu'on ajoute le sucre et l'eau, doit-on faire cuire à feu doux ou moyen ? Cette question car j'ai obtenu, au final, très peu de sirop !!
Merci pour vos réponses
Amicalement,
Michèle

Répondre

Bonjour Chef Patrick

Bonjour Chef,
Avez-vous pris connaissance de mon commentaire du 28/03 ? J'attendais des réponses de votre part.
A bientôt donc !
Amicalement,
Michèle

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonsoir
Pas de panique je viens de passer 2 jours au salon FOODS AND GOODS de la porte de versailles a Paris représentant la gastronomie pour la finale du championnat d'Europe de pizza (vous avez même le bonjour de José Garcia venu nous faire un petit coucou pour fêter la sortie de son film "Gino"
Bon passons aux choses "sérieuses"
plus vous mettez d'oignons d'eau et de sucre plus vous aurez de caramel
je résume vous émincez 250gr d'oignons doux (type Roscoff) vous faites rôtir a brun mais pas brulés (beurre et un peu d'huile) vous ajoutez 150gr de sucre et 30cl d'eau et vous faites réduire a feu moyen lorsque votre caramel se formera en faisant attention retirez vous du feu et ajoutez 3 cuillers a soupe d'eau froide ,remuez bien et passez au chinois étamine en insistant
Voilà c'est fini lorsqu'il sera froid vous pouvez le gardez en pipette au frigo ainsi vous en aurez toujours de prêt
sautés côtes de porc poêlées et surtout un plus pour aller avec vos viandes volailles ou autres planchées ou cuites au BBQ
bon je digère(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Crème de pleurottes

Merci Chef pour votre recette du caramel aux oignons.
Je compte proposer en entrée la crème de pleurottes. Que me conseillez-vous de préparer ensuite comme plat. C'est pour un dîner entre amis. Donc un plat qui reste léger.
Bonne journée !
Michèle

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonjour
Pourquoi pas un petit carré d'agneau rôti?(recette sur le site) ou un petit magret rôti servi en tranches avec une jolie salade en accompagnement
n'importe comment une recette de rôti pour ne pas faire crème sur sauce après
bon repas et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Pour rire

Et pourquoi pas un petit poisson?on serait dans le ton aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre

Réponse a betty31

BONJOUR!
Oui pourquoi pas je pencherais après cette entrée un poisson cuit meuniére ou en petite friture filets de sole, de merlan ,etc servi par exemple avec une poêlée de salsifis frais juste entouré d'un petit jus contrasté (de volaille ou de boeuf)
on peu aussi faire griller sur une plancha des 1/2 langoustines , des belles gambas ou de belles st jacques etc etc
bon appétit
Poutous
Chef Patrick

Répondre

ça y est!

Bonjour,
Ca y est, j'ai moi aussi préparé une crème de pleurotes ce week end.J'ai beaucoup aimé sa légèreté ,coté caramel d'oignon ça ressemblait plutôt à une crème mais bon je ne désespère pas d'y arriver!En tout cas l'association pleurotes oignons pancetta est top!
Recette validée chez nous!!!
bonne journée

Répondre

Crème de Pleurotes

Bonjour a toutes et tous
Voici un joli potage du moment facile et original

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.