Saumon froid


Répondre

Saumon froid

bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour faire un saumon froid mais je voudrais le presenter entier (reconstituer) sans les arêtes, les recettes me disent de le cuir entier d'enlever la peau et je trouve assez desagreable de me servir un morceau avec arête. alors mes question: serait il possible de pocher les filets entier? le temps de cuisson?

Répondre

Saumon froid

Bonjour
Vos questions sont un peu confuses. Si vous voulez pocher un saumon pour le servir entier, il faut le faire cuire entier, avec tête et peau et le peler après cuisson mais vous aurez les arêtes. Pocher les filets levés ne vous permettra pas de reconstituer le poisson de façon satisfaisante. Vous pouvez, toujours après l'avoir vidé par les ouies, oter l'arête centrale en ouvrant le poisson par le dos et recoudre la peau avant cuisson mais c'est assez technique. Vous pouvez en profiter pour le farcir. Si vous voulez des filets entiers il faut mieux faire une terrine froide avec une farce (merlan, farce mousseline et panade aux oeufs par exemple).
Pour pocher un saumon entier, il faut faire un court bouillon, le faire cuire 30 mn, le laisser refroidir, démarrer le pochage à froid et compter 20 mn de pochage après reprise d'une douce ébullition pour un poisson de 2,5 kg et laisser refoidir dans le court bouillon

Répondre

Saumon froid

merci, de votre reponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.