Bouchons de poulet en double poivronnade


Répondre

Bouchons de poulet en double poivronnade

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/bouchons-de-poulet-en-double-poivronnade-1540.htm

RECETTE SAVOUREUSE , JOLIE ,SIMPLE CAR POSSIBLE DE LA PREPARER LA VEILLE .
JE PENSE L'ESSAYER AVEC DES FILETS DE POISSON

Répondre

Les bouchons ?

bonsoir j'aimerai savoir qu'entendez vous par filet mignon de poulet? je suis au régime et je calcul mes parts, et mes cal donc parfois je remanie car cela me semble bcp pour 4 p ? merci par avance

Répondre

FILTS MIGNONS DE POULET

Ne vos cassez pas la tête avec ces filets mignons ; coupez , ou faites couper par votre boucher ou vendeur de volaille , de petites escalopes dans un suprême (=blanc) de poulet , et applatissez-les sur votre planche à découper so us une feuille de film étirable en vous servant du fond d'un caquelon , et là , 4 scalopinas par personne ne représentent pas grand chose en calories ; pesez et calculez si nécessaire , et , n'oubliez pas que le blanc d'un bon poulet fermier , c'est surtout des protéines!
BON APPETIT BIEN SUR (comme dirait mon idole , l'immense Joël ROBUCHON )
ERIKAKIS

Répondre

Bouchon

merci bcp pour la réponse je pensais bien faire comme cela mais dans le doute a bientôt

Répondre

Filets mignons?

bonjour ,
moi aussi je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière les "filets mignons" de poulet,par curiosité!
je cuisine souvent des filets de poulet donc toute nouvelle recette est bonne à prendre.
bonne journée

Répondre

Bouchons de poulet en double poivronnade

Vous dites de faire la première sauce avec la moitié des poivrons jaunes ? Quid de la première moitié ?
Bien m'en a pris de commencer la recette la vieille, car je tombe en panne de poivrons rouges ..... C'est un peu long, mais je pense que nous allons nous régaler.
A plus tard pour le résultat de la dégustation

Répondre

Bouchons de poulet

Bonjour, n'aimant pas du tout le filet d'anchois, par quoi peut-on le remplacé ?, si on peut le remplacé, vous remerciant par avance - Bon dimanche - Martine.

Répondre

Réponse collegiale

Bonsoir
Sur les filets de volailles est accolé un petit filet qui se retire de lui même et qui est très fin maintenant devant la consommation des poulets les volailleux vendent ces petits filets mignons sans avoir besoin d'acheter des escalopes si votre idole est joel il vous dirait de même et de plus si je vous parlais de ses filets mignons prélevés sur des filets de volaille de Bresse alors là on serait tout près du grand art
bonne recette
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Réponse collégiale

Bonsoir
Relisez bien la recette !
une moitié des poivrons rouges et de jaunes sera mixée et l'autre moitié taillée en petits dés
remplacez les anchois par des petites languettes de magrets fumés
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Filets mignons de poulet

Bonjour Chef,
Pourquoi utilisez-vous le terme "filet mignon", couramment utilisé pour le porc et le veau, au lieu de parler "d'aiguillettes" comme on le fait généralement pour les volailles ?
Est-ce une évolution dans le langage culinaire, ou bien y-a-t-il une raison technique ?
Merci de votre réponse.
Cordialement,
O33

Répondre

Réponse a Olivier33

Bonjour
Bien sur on peut appeler cela aiguillettes mais dans les termes culinaires cette appellation est aussi celle d'une sorte de découpe (taillez en aiguillettes etc etc) donc et cela a commencé avec les recettes de volailles de Bresse on a vu apparaître ce mot de mignon sur les cartes des plus prestigieux restaurants simplement pour mettre en avant la rareté de cette "aiguillette"(sourires) de choix
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Bouchon de poulet

mafemme et moi ne digerons pas le poivron ,peut on les realiser avec d'autre légume

Répondre

POIVRONS INDIGESTES

Si vous ne digérez pas les poivrons , c'est peut-être dû aux pesticides!alors , essayez de les laver en vous savonnant les mains avec du savon de Marseille ,puis rincez abondamment ; les pesticides ne sont pas solubles dans l'eau , mais bien dans les huiles et le savon .Ma femme ne digèrait pas non plus les poivrons , mais en utilisant cette méthode , ou en achetant des poivrons "bio" ,elle n'a plus de problèmes .
Essayez aussi de faire "péter" leur peau au-dessus d'une flamme de gaz ou du chabond de bois.

Répondre

Bouchons de poulet

une merveille, gouteux et original (attention les anchois peuvent rebuter, car les gout est assez fort. Pour les palais "sensibles", le magret de canard fumé peut être un bon compromis. J'ai rajouter quelques pommes de terre, avec les sauces, c'est divin
merci chef Patrick
Débile

Répondre

Réponse à erikakis

le" sacro saint bio" n'est pas la pas la panacée de tous les maux!les consommateurs allemands en savent quelques chose!Il est parfois bien plus dangereux qu'un pesticide utilisé de façon raisonnable.
Par contre le poivron grillé sur la flamme,là je suis d'accord,et j'adore!!!

Répondre

Pour betty

Bonjour
certes, maintenant si vous trouvez le truc pour savoir quand "un pesticide est utilisé de façon raisonnable" sur un produit je suis preneur, car du coté de chez moi ce label n'existe pas...

il suffit d'entrer chez un marchand de légumes bio pour s'en rendre compte... les tomates ne sont pas rondes, les concombres pas droits etc...

comment croire alors que les produits ultra calibrés et sans gout des grandes surfaces ont été traités de façon raisonnable ?

Répondre

Réponse à ivan

cher ivan,
le sujet est trés polémique je sais,mais on confond trop souvent bio et bon.le calibrage des légumes ne tient pas au fait de la présence ou non de pesticide mais bien à une sélection des variétés et ça c'est un autre sujet.une tomate aura du goût si elle est récoltée à maturité .
j'en entends hurler derrière leurs écran!!!Mais j'ai un petit ras le bol de cette intox que l'on nous fait à travers les médias pour nous convaincre que le bio c'est le top!

Les légumes ne s'achètent pas seulement ds les grandes surfaces.ne pas oublier le marché ou les petites surfaces dédiées uniquement aux fruits et légumes.La qualité la diversité et les prix y sont!Sans oublier bien sur les cueillettes en pleins champ que l'on trouve de plus en plus!


Répondre

à betty31

une pomme non bio subit 27 traitements de pesticides avant d'arriver dans votre assiette... il n'y a aucune intox à s'interroger sur le coté "raisonnable" des pesticides.... a mon humble avis....
amicalement,
ivan

Répondre

BOUCHONS DE POULET ETC...

Je serais plutôt du côté d'ivan : je reviens d'un voyage à Vulbens , à côté de Genève , et un de mes amis , dont la maison se trouve en pleine région de oriduction fruitière (surtout de pommes) m'a dit que ces fruits subissent j'usqu'à 30 traitements eaux pesticides avant de se retrouver sur l'étal des vendeurs et que , lors de ces traîtements , l'air est irrespirable .
Je comprends et sais de quoi je parle , car je suis chimiste et ai dirigé en Afrique un laboraroire de chimie agricole qui ,entre autres s'occupait du choix et de l'analyse des pesticides destinés au traîtement du café .

Répondre

Réponse à erikakis et ivan

je suis d'accord avec vous,je veux juste attirer votre attention sur la méconnaissance qu'on les gens sur les dangers du bio,il faut garder l'esprit critique en regardant des 2 cotés de la barrière!!!

bon week end si vous faîtes le pont

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.