Fraisier


Message 1 à 25 sur 38

Répondre

Fraisier

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/fraisier-1541.htm

Bonjour a toutes
Allez du courage!!!(sourires)il ne tient qu'a vous d'essayer de préparer votre 1er fraisier et d'épater ainsi vos proches(re sourires)
dites nous
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Fraisier / framboisier

Je fais la finition du fraisier avec un glaçage framboise et décore avec des fruits frais Sourire plus léger.
Pour la crème mousseline une fois la crème "pâtissière" refroidie, j'y ajoute de la fleurette montée et pas de beurre.
ça lui donne un effet encore plus aérien Sourire

Répondre

Réponse a sophieV

BONJOUR
Soyez gentille essayez seulement une fois en faisant tourner 6 minutes votre crème beurrée et redites moi car la crème montée + la pâtissière+ les fraises ne tiennent pas longtemps sans rendre de l'humidité
Ma recette mise sur le site est un compromis essayée avec un meilleur ouvrier de France et est en tout point exemplaire
Quand a la finition quoi de plus léger que du sucre glace(sourires)
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Miam, miam, miam

J'en ai vu plus d'un à chaque fois différent et tous plus bons les uns des autres, maintenant il ne me reste plus qu'à tenter d'en faire un moi même, et j'espère qu'il sera aussi beau que le vôtre.

Bisous, Doudine.

Répondre

Fraisier

Prochain coup j'essaye promis Sourire moi c'est une recette que j'utilise en tant que pâtissière et que je tiens également d'un MOF ;)

Répondre

Fraisier

Bonjour
Je ne voyais pas un carré comme ça (voir la photo) hi hi...
Je suis très fier car cette recette de MOF ns s'éloigne pas de celle que j'avais proposée en commentaire à betty31 (ouf !)

Répondre

Fraisier

bjrs a tous !

pour imbiber ma genoise, je fais pas un sirop au kirsch et la creme mousseline je aromatise au kirsch aussi avec les fruits rouges
ça se marie trés bien Clin d'oeuil Gros sourire Gros sourire

Répondre

Réponse a ellande

Bonjour
Comme d'habitude moi je vous guide sur de bons rails après libre à vous de pratiquer comme vous le voulez
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Fraisier

elle me semble rapide et facile, je vais l essayer et vous donnerai nouvelles.

Répondre

Fraisier

Bonjour
Dans préparez votre crème pâtissière, je ne comprends pas ce passage: Ajoutez 40 g de beurre coupé en petits dés et débarrassez sur une plaque ...?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Répondre

Réponse a michel01

Bonjour
Il vous suffit d'incorporer 40gr de beurre prélevé sur les 120gr de la recette puis de débarrasser votre crème puis quelques temps plus tard de faire tourner les 80gr restant et incorporer alors votre pâtissière"beurrée"
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Fraisier suite pour dubarry

bonjour,
En lisant la recette de chef patrick,je remarque qu'il n'y a pas de maïzena ds la crème patissière ce qui est un autre élément en faveur de la légèreté de la crème mousseline!
(suite des coms du mois de mai)

Répondre

OUPS!

oups!oup!oups!
le démarrage ce lundi est difficile,je n'ai pas bien lu la recette,il y a bien de la farine ds la crème patissiére...

Répondre

Fraisier

bjrs a tous !

moi je te conseille si le chef le permet de faire la creme patissiere avec de la poudre a creme (style joc) et de la doser a 110g pour 1l de lait ce sera bien meilleur et beaucoup moins fade que la farine biz a tous ps :chef votre coq au vin tradi c est que du bonheur,avec les ptits oignons glacé miam miam.. Gros sourire Gros sourire Clin d'oeuil Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a ellande

Bonjour
Comme d'habitude je vous trace une ligne et après c'est a vous de jouer(sourires) nous avions la même discussion avec mes amis pâtissiers personnellement je préfère un peu de fleur de farine qui est bien cuite + de la vanille a l'ajout de produits chimiques certes plus pratiques pour eux
et puis vous savez il y a quelques années ces mêmes pâtissiers pour faire cette recette mélangeaient en tant pour tant la crème pâtissière a la poudre a flan et la crème au beurre alors comme crème allégée!!!(re sourires)
faites donc comme bon vous semble ou essayez sur 2recettes différentes ainsi vous vous ferez "votre" opinion sans oublier l'essentiel
La gourmandise de vos invités
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Fraisier

Bonjour Chef,
j'aimerai mettre de la maizena a la place de la farine, devrai-je garder la meme quantite que la farine ?

Répondre

Réponse a papillon14_rose

Bonjour
Excusez moi mais dans quoi voulez vous remplacer la farine dans la crème ou dans la génoise?
a bientôt donc
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Fraisier

J'aimerai remplacer la maizena dans la creme patissiere si c possible. merci

Répondre

Fraisier

réponse collégiale
Ne croyez pas que je sois sectaire(sourires) si vous le voulez vous pouvez aussi confectionner cette recette en remplaçant la farine par de la Maizena d'ailleurs tapez crême pâtissière dans le cadre Rechercher et vous en trouverez cette version "allégée"
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Fraisier

Boujour,
Je vais essayer de faire ce fraisier ce week end
Mais est il possible de faire également une genoise aussi bonne avec de la maizena ? Ceci pour des raisons de cuisine sans gluten (santé familiale oblige). Cela m'arrangerai sinon j'acheterai de la farine sans gluten
Merci

Répondre

Fraisier

Bonjour,
J'ai un problème avec la crème:elle ne prend pas: lorsque j'introduit le beurre dans la crème froide, je me rends compte très rapidement qu'elle ne prendra pas; il y a des petits morceaux de beurre (vraiment minuscules) qui ne s'incorporent pas.
C'est, à chaque fois, décevant. Je sais qu'il faut que la crème et le beurre soit à la même température (ambiante). Mais même en respectant ça, je n'y arrive pas. Je suis équipée d'un robot Chef classique Kenwood. Hier, j'ai battu mon mélange pendant 35 min alors qu'il n'y avait que 1/2 litre de crème et 125 g de beurre. C'était encore raté.
Pouvez-vous me donner une astuce pour réussir, SVP? Je suis désespérée!!!
Merci de votre aide.

Répondre

Re: Fraisier

bonjour
C"est curieux mais alors aux grandes causes les grands moyens faites fondre votre beurre et laissez refroidir puis incorporez le a peine tiède dans votre crème très froide
a mon humble avis vos echecs sont dus a 1 ou 2 causes ou votre crème est trop dure
ou c'est votre beurre qui n'est pas "pommade"
bonne future recette
pour votre échec si cela vous arrive mixez des fraises ou des framboises avec et tartinez des tranches de brioche grillées
poutous
Chef Patrick

Répondre

Fraisier

Bonjour,
ça veut dire quoi " au couteau parez les 4 côté " ? et aussi dit pour la finition " taillez les 4 cotés ?"
Faut-il un cadre pour monter le fraisier ? Veuillez excuser mes questions de débutant Sourire Merci

Répondre

Re: Fraisier

bonjour
Comme vous avez pu le lire nous vous faisons faire un fraisier carré pour ne pas trop vous embêter
donc c'est simple a l'aide d'un couteau scie(a pain) vous retirez l'excédent de génoise pour que les 4 côtés soient de même autrement non vous n'avez pas besoin de cadre
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Fraisier

bonjour
je voudrai savoir si il est possible d'utiliser la même recette avec des framboises
merci à bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.