Tartelettes de foie gras et morilles


Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tartelettes-de-foie-gras-et-morilles-467.htm

une tartelette ma foi fort prometteuse

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

puis-je faire sur cette même base une bouchée à la reine au foie gras ?

Répondre

Réponse a Agnés

bonsoir Agnés
Bien sur vous pouvez faire de même sans embêter Fleur optez plutôt pour ma façon de tremper les morilles
le plus serait que vous trouviez un ris de veau ,vous le faites blanchir 8minutes puis vous le rafraichissez vous retirez toutes les graisses autour vous le coupez en gros dés puis vous les assaisonnez et faites poêler 5minutes et vous les additionnez ensuite a votre sauce
1ris de veau coupé ainsi pourra être pour 6 bouchées
bon appétit
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

Bonjour Patrick,
Votre recette me seduit tout particulierement mais j`aimerais faire des tartelettes pour servir ce plat en entrée. Considerant que j`ai des moules denteles de 12 cm de diametre comment dois-je modifier le temps de cuisson?
Autre question: comment installez-vous la pate feuilletee au-dessus: Debordant du moule ou rangee a l`interieur du moule comme un dessus de tatin ?
Merci de me repondre. J`habite a Boston US ou la cuisine francaise est tres appreciee... ;)

Répondre

Réponse aEvelyne

Bonjour
faites des ronds en feuilletage de 2cm de plus que la base de vos moules piquez les avec une fourchette puis installez les dans vos moules emplissez les de billes ou de noyaux et passez les au four préchauffé a 200°(th6+) pendant 10 minutes
sortez les laissez refroidir retirez vos billes ainsi il ne vous restera plus qu'a faire la recette que vous désirez vous la versez dans vos fonds précuits et vous repassez au four afin qu'ils soient bien chauds
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

Je ne fais pas souvent des commentaires, mais là, les amis ont tellement trouvé mes tartelettes délicieuses que je me dois de recommander cette recette. Histoire d'y ajouter mon grain de sel je dois avouer y avoir ajouté une larme d'armagnac dans la préparation !

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

bonjour

pourriez vous me dire ce que sont ces petits cylindres blancs au dessus des tartelettes ?

Est ce que sont des petites cheminées que l'on pose pour la cuisson comme pour les tourtes ?

vous n'en parlez pas dans la recette

merci d'avance pour votre réponse






Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

excellent , avec les morilles surgelées est-ce aussi bon

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

Bonjour
Peut être même meilleur,faites suer vos morilles surgelées pendant 2 minutes avec échalotes ciselées et 10 cl de crème liquide* salez et poivre et continuez la recette
bonne réussite et a bientôt
Chef Patrick

*Pour remplacer l'eau de trempage

Répondre

Tartelettes de foie gras et morilles

merci à faire pour les fêtes

Répondre

Re: Tartelettes de foie gras et morilles

Excellent ! Ma variante consiste à mettre une bande de gaze entre la farce et le « couvercle » en en faisant sortir l’extrémité par la cheminée pour laisser un peu d’espace entre la farce et le couvercle, et quand les tartelettes sont quasi refroidies, retirer délicatement la bande de gaze et couler de la gelée (en sachet, préparée et refroidie juste avant le point de prise, relevée au cognac ou autre selon goût, madère etc) pour remplir le vide laissé par la gaze. Mettre au frigo le temps de prise de la gelée et servir froid. Mmmmh...

Répondre

Re: Tartelettes de foie gras et morilles

À quelle température doit faire la cuisson de ce qui me semble tellement délicieux. Merci à l'avance.

Répondre

Re: Tartelettes de foie gras et morilles

Bonjour
J'ai indiqué cela dans mon commentaire dessous soit 200°(th 6-7)
belle recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.