Rouelle de porc alsacienne


Répondre

Rouelle de porc alsacienne

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/rouelle-de-porc-alsacienne-387.htm

Bonsoir Chef

Je ne manquerai pas de faire cette recette, elle me plaît beaucoup. Ah une bonne rouelle c'est vraiment fameux! Perso je fais la recette d'Alain Chapel,au four, dans du lait et aux marrons. Un délice ! La viande est fondante à souhait.
J'habite en Alsace (ne suis pas alsacienne) et j'aime la choucroute depuis ma naissance. Ma mère a dû mettre du jus de choucroute ds mon biberon.

Une petite question. Pensez-vous que le bacon peut remplacer avantageusement la ventrèche ?
Il me semble que ce sont 2 produits différents.
Me trompé-je ?
A+ Fleur

Répondre

Reponse a Fleur

rerererebonsoir Fleur
Pour cette recette je préfére la ventréche au bacon car celle-ci est moins salée et le gout est plus poivrée et puis c'est vrai que dans mes clients et mon entourage on fait plus attention qu'avant au sel ainsi j'ai remarqué que même dans les buffets les tranches de bacon servis avec les traditionnels oeufs sont moins grillés qu'auparavant
a bientôt
chef Patrick

Répondre

Ventrèche


Merci pour la réponse chef.

Comme vous je préfère de loin la ventrèche mais le hic c'est que j'ai bien du mal à en trouver de la bonne comme celle du Sud Ouest. Parfois je la remplace par de la poitrine de porc.

Fleur

Répondre

Rouelle de porc alsacienne

recette tout simplement délicieuse,à suivre à la lettre avec un rajout de 20 mn de cuisson à 160°pour une viande plus moelleuse.merci.

Répondre

Rouelle de porc

bonjour
si comme moi on ne digère pas le choux avez-vous une suggestion de remplacement merci.

Répondre

Rouelle de porc alsacienne

Sur la photo, la rouelle ressemble plutôt à du filet mignon. Est-ce que je me trompe ?

Répondre

Réponse à Françoise

Oui Françoise, vous vous trompez : ce que vous pensez être des rondelles de filet mignon est (voir étape 9) la garniture qui a été compressée et cuite dans de petits moules ronds puis démoulée pour le service. Sur la photo, la rouelle est découpée en tranches bisautées. (la photo n'est pas de moi, je parle donc sous le contrôle - a posteriori) du chef

Répondre

Réponse a Francoise

bonsoir Francoise
c'est exactement cela ,il y a toujours un petit soucis pour la présentation celle -ci en est une mais votre côté imaginatif peut en trouver une autre
poutous
Chef Patrick

Répondre

Rouelle de porc alsacienne

excellente recette je n'ai pas ajouté de fond de veau par contre j'ai cuit dans un plat à baekehoffe le double du temps indiqué dans la recette la sauce avait réduit mais il en restait assez pour napper la rouelle qui était fondante à souhait. Les pommes caramélisées sont parfaites.
Merci chef pour la recette. Je n'ai pas pensé à prendre une photo mais je n'oublierai pas la prochaine fois

Répondre

Rouelle de porc alsacienne

Un grand merci pour cette belle recette qui est un concentré de plaisirs !!
tout ce qu'on aime ; simple et savoureux.
Les pommes cuites à la bière brune, c'est déjà un dessert à part entière !!! à essayer absolument avec une glace vanille et quelques speculoos !!
Merci et bravo,continuez ainsi!!!

Répondre

Rouelle de porc alsacienne

petit commentaire de mon fils quand il a goûté les pommes : "les pommes, ça chatouille dans la bouche !"
C'est mignon

Répondre

Réponse a tof

BONSOIR
Vous voyez c'est aussi pour des commentaires comme celui de votre fils que nous allons essayer sans discontinuer de "continuer le combat"(sourires)
a bientôt pour d'autres recettes
Chef Patrick

Répondre

QUEL AUTRE MORCEAU DE PORC

Bonjour, moi, mon boucher n'a jamais de rouelle de porc, par quel morceau peut on la remplacer ?
merci et bonne journée
Uggie

Répondre

Réponse a uggie

Bonjour
c'est bien dommage demandez un rôti de porc côté échine avec l'os et cuisez 10minutes de plus que la recette
a bientôt
bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

QUEL AUTRE MORCEAU DE PORC

Merci chef Patrick , je vais suivre votre conseil, car d'un autre côté j'ai un très bon boucher traditionnel , aussi ,je n'ai pas envie d'en changer !!!!.
Poutous et bon W.E

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.