Enlever gout du citron


Message 76 à 100 sur 143

Répondre

Re: Re: remerciments

Bonjour
En ce qui concerne la tajine retirez la moitié de vos citrons confits et faites recuire la sauce(uniquement) avec des gros carrés de pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient cuites puis remettez dedans viandes et garniture
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

J ai fait une salsa le goût du citron est trop prononcé comment faire pour l atténuer .merci


Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour Chef Patrick,

Hier soir j'ai cuisiné du carrelet, précisément cette recette (dos de carrelet aux oignons rouges de chez lesfoodies) et j'ai commis l'erreur de mettre un citron entier alors que je n'avais que 250g de poisson (au lieu de 800g). En fait je pensais que les légumes que j'ai mis à la place allaient compenser. En plus j'ai laissé cuire 40 minutes au lieu de 15 et du coup je me suis retrouvé avec un plat bien citronné. Mon collègue qui a goûté à mon plat aujourd'hui n'était pas tout à fait satisfait. Il a quand même tout fini !

Ma question est, dans ce genre de cas, y aurait-il une astuce pour pouvoir alléger le goût du citron du plat ?

Merci.

Répondre

Acidité dans un velouté de champignons

Bonjour,

Je viens de préparer un velouté de champignons mais il fallait mettre du jus de citron ce que j'ai fait et au goût elle est un peu trop acide à mon goût. Que puis je rajouter pour attenter ce patte acidité ?
Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite une bonne journée
Corinne


Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour, je viens de décongeler une tajine - poulet carottes raisin sec et citron cuisiné maison sans conservateur n additif il y a un an. Résultat très bon a manger mais quelques heures plus tard :Brûlures d'estomac / grosse acidité. Y a-t-il un moyen de sauver ce plat ? Un grand merci d'avance

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour
Refaites tout chauffer sauf les citrons que vous enlevez ,égouttez viandes et légumes désossez toute votre viande et hachez la avec vos légumes rajoutez un d'ail haché et de ras el hanout mettez cela dans un plat avec un peu de chapelure et faites gratiner au four .
Bon appétit et ...dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir, j'ai fait une mousse aux 2 saumons et g mis du citron vert à place du citron mais le goût ne me plaît pas du tout. Avez vous une solution? Merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir
J'ai fait du porc au citron vert (échalotes ail tomate concassée curcuma....et le jus de 2 citrons) tout était parfait mais après 1heure de cuisson il fallait rajouter le jus de 2 autres citrons et couper 2 autres citrons en rondelles... trop citronné. Astuce ?

Répondre

Re: Re: Re: remerciements

Bonjour
Rajoutez une petite cuiller de curcuma qui va par son gout va couvrir(un peu ) le citron vert
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonsoir
Ma sauce pour mon cabillaud avec crème fraîche et citron est trop citronnée pour mes enfants. Y a-t-il une solution pour rectifier? Merci d'avance

Répondre

Re: Re: Re: remerciements

bonjour
Rajoutez son équivalent en crème liquide cela fera un peu beaucoup certes mais gardez le surplus dans un bac a glaçons congelez et ainsi vous pourrez vous en servir dans l'année
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever l'amertume du citron

Bonjour,
Je viens de faire un tajine aux citrons et aux olives , mais mon tajine est beaucoup trop amère à cause des citrons...
Que puis je faire pour rattraper cela?


merci beaucoup

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour
C'est classique il faut retirer l'intérieur des citrons et ne garder que la peau
ajoutez des carottes et lorsqu'elles seront cuites écrasez les un peu cela retirera un peu l'amertume de votre tajine
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Enlever l'âpreté de ma confiture de clementines

Bonsoir
Comment sauver ma confiture de clémentines qui n'a pas de goût amer mais cependant laissé une âpreté terrible dans la bouche , je ne comprends pas trop pourquoi ?

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour

Ma solution :ajoutez du miel cuiller par cuiller jusqu'à ce que l'âpreté s'estompe
pour vos clémentines je pense que elles étaient juste mures et que les peaux blanches leur ont donné ce ressenti
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Re: Re: remerciments

Merci beaucoup pour votre réponse ,
après quelques jours l'acreté a beaucoup diminué , comme elle est déjà bien sucrée ,j'ai peur que l'ajout du miel la rende un peu écœurante .Je pense donc la laisser ainsi , Mais je suis d'accord avec vous , mes clémentines ne devaient pas être assez mûres et j'ai dû également ajouter trop de zestes ( que pourtant j'avais grattés après cuisson de 5mn )....
C'était mon premier essai de confiture de clémentines , c'est avec les erreurs que l'on apprend 😉
Merci encore pour ce blog

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour chef
Erreur fatale je n'ai pas goûté en cuisinant ( je sais c'est Maaaal !😓) bref me voilà avec un gratin de saint Jacques et crevettes hyper salé ... Que puis je faire ?
Merci d'avance
Julie

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bonjour chef
Erreur fatale je n'ai pas goûté en cuisinant ( je sais c'est Maaaal !😓) bref me voilà avec un gratin de saint Jacques et crevettes hyper salé ... Que puis je faire ?
Merci d'avance
Julie

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour
versez votre gratin dans une passoire et faites couler dessus de l'eau chaude,faites alors chauffer 20cl de crème liquide ajoutez une pointe de curry reversez dedans vos st jacques et crevettes faites un bouillon et versez dans un plat direction le four avec un peu de parmesan dessus position gril pendant 2 minutes
bon appétit et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour j ai mis trop de citron dans ma blanquette que faire merci

Répondre

Re: enlever gout du citron

j'ai mis trop de citron dans le fromage blanc pour mes verrines. Pouvez-vous quelque chose pour moi ?
Marif

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour
retirez le 1/3 de volume de votre blanquette * puis complétez le en crème liquide
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

*Gardez cette sauce qui se mariera par exemple très bien avec des escalopes de veau ou de volailles poêlées

Répondre

Re: enlever gout du citron

Bouze
J'ai mis trop de citron dans un court bouillon pour y faire cuire du poisson comment faire pour enlever cette acidité ? Merci

Répondre

Re: Re: Re: remerciments

Bonjour
Faites cuire dans votre bouillon une grosse cuiller de riz puis mixez votre court bouillon et passez le
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: enlever gout du citron

bonjour
j ai fait un plat de "khobiza" (malva) à la marocaine et j ai mis trop de citron
comment tamponner cet excès de goût citron?
Merci

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.