Sauce aioli chaude


Répondre

Sauce aioli chaude

merci pour la recette d'aïoli CHAUDE

Répondre

Re: sauce aioli chaude

bonjour
Aucun souci vous montez cette sauce avec l'huile d'olives tiède
elle sera a cette température car jamais vous ne pourrez avoir une sauce aïoli très CHAUDE comme avec toutes les sauces émulsionnées comme la béarnaise la hollandaise etc (jaunes d'oeufs)
bonne recette
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-aioli-207.htm

Répondre

Re: sauce aioli chaude

bonjour,
je voudrai la recette de cette sauce d'aîoli chaude que l'on monte au bain-marie avec des jaunes d'oeuf et de l'aïoli classique et que le monte au bouillon de cuisson du poisson
merci à vous!
(cette recette je l'ai vue à la tv mais je ne l'ai pas notée; l'avez vous?)

Répondre

Re: sauce aioli chaude

bonjour
Non vous faites un aioli normal et ensuite vous mélangez avec votre fumet de poissons(ou soupe) c'est ainsi que beaucoup le mange mais vous ne monterez jamais des jaunes avec du liquide
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: sauce aioli chaude

bonjour,
j'avais vu cette recette à la tv le cuisinier était une dame avec une casquette, elle montait dans un bain marie :
quelques cuillère d'aïoli + 2 jaunes oeufs+ le bouillon et elle le montait au fouet tout doucement... et ensuite la conservait au bain marie éteint (un peu comme une bourride!)
mais je sais et je l'ai réalisée, ce qui me manque c'est les proportions.
merci de m'avoir répondu.
bins bien à vous

Répondre

Re: sauce aioli chaude

bonjour
sauf qu'elle ne montait pas sa sauce elle lui mélangeait sa soupe en remuant afin que les jaunes ne prennent pas en cuisine cela s'appelle ,allonger un aioli
pour notre recette je pense que vous pouvez mélangez jusqu'à 1/2 l de soupe de poissons
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/sauce-aioli-207.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.