Cake au saumon fumé


Message 1 à 25 sur 29

Répondre

Cake au saumon fumé

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-au-saumon-fume-79.htm

le cake est très aéré mais il manque de sel, poivre et d'une autre épice pour relever le goût

Répondre

Reponse a valérie

bonjour valérie
avez vous vraiment mis exactement les proportions?parce que entre le saumon fumé et le gruyère râpé l'ensemble devrait être assez salé mais si vous le voulez remettez un peu de sel fin et une pointe de poivre de Cayenne ou de piment d'Espelette en poudre
ou alors vous servez comme cela en tranches et vous servez avec une crème chantilly salée avec une adjonction d'un peu de raifort ou de wasibi
a bientôt
poutous
chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé

excellente recette très légère.
je n'avais pas de crème j'ai remplacé par du yaourt un peu salé généreusement poivré et de la ciboulette .délicieux.
Mrci pour cette recette.

Répondre

Cake au saumon fumé

Ce cake est divin ! Il est à "tomber parterre" !

Répondre

Cake au saumon fumé

Ce cake est délicieux, tout le monde en a redemandé.même ceux qui n'aimait pas le saumon fumé ont apprécié. Je le referais sans hésiter.

Répondre

Cake au saumon fumé

Ce cake est délicieux en y ajoutant un soupçon de sel et de poivre
Merci pous vos excellentes recettes

Répondre

Réponse a Marie-claire

chère Marie-Claire
j'ai fait exprés de ne pas saler a cause de l'apport du saumon fumé et du gruyére si un jour vous voulez apporter un peu des senteurs orientales mettre et incorporer une cuiller a café de curcuma a la place du poivre
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé

recette faite avec un moule flexipan empreintes savarins. EXTRA!

Répondre

Cake au saumon fumé

fait pour l'apéro et coupé en gros cubes ,j'aurai dû lire les commentaires pour y ajouter une épice ou autre chose car je l'ai trouvé un peu fade malgré le saumon

Répondre

Cake au saumon

Peut-on le congeler? Merçi

Répondre

Réponse a chapeaux2

BONSOIR
Bienvenu dans notre communauté gourmande
oui vous le congeler lorsque vous vous en reservirez mettez le a dégeler puis lorsqu'il sera encore a moitié dur coupez des tranches avec un couteau a pain puis passez ces tranches au four
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé

bonjour chef,ce cake est délicieux mais il est vrai,un peu fade.que pensez vous si on ajoutais a l'appareil un peu de jus de citron et quelques herbes ciselées (avant cuisson) ?
que pensez vous d'un cake aux foies de volaille?
si vous voulez j'ai une recette.à bientôt vous lire.

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonsoir
Lors d'une de mes interventions sur le forum j'avais justement préconisé d'y rajoutez un peu de piment d'Espelette quand a votre proposition je pense que au lieu de mettre les herbes et le jus de citron dans le cake cela serait mieux de monter une chantilly citronnée avec l'ajout des herbes et de servir cela a part ainsi on pourrait servir les tranches taillées sur un joli plat la chantilly citronnée dans un bol et si vous avez aussi quelques Malossol cela ferait la" totale" si vous serviez cela avec une bouteille de riesling bien fraîche par exemple
bon week-end pascal
poutous
Chef Patrick

Répondre

Malossol??

désolée chef mais je ne sais pas ce que sont des malossol ! pouvez vous m'éclairer merci par avance

Répondre

Réponse a DIEPPE

les Malossol sont des gros cornichons russes ou polonais croquants mi salés ayant un gout amené par les branches d'aneth
personnellement j'adore croquer dedans
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé

bonjour :les sachets de levure n'ont jamais le même poids!!!certain font 10gr d'autre 15gr pourrait-on mettre la quantité qu'il faut dans les recettes car trop de levure ne donne pas de bon resultats merçi

Répondre

Cake au saumon fumé

Bonjour, un grand Merci pour cette recette facile et lègère Chef.

Quelques suggestions:
-80g de saumon est vraiment trop peu, j'en ai mis 110g et ca faisait encore peu.
-Déplacer le point 1 après le point 3 pour que le four ne préchauffe pas 30min inutilement.
-Si votre cake reste blanc à la cuisson c'est que vous avez mis trop de bière (j'ai testé pour vous!) pas de panique il suffit rajouter 10 min puis de passer le four en grill, l'intérieur reste bon et aéré.
-J'ai rajouté 2 pincés de sel et je ne l'ai pas regretté, dépend du saumon: gouttez la pate avant de passer au four.

Sinon à quoi sert la phase de repos ?

Répondre

Cake au saumon fumé

réponse a mike69290
Bonjour
D'accord pour le four après c'est autre chose (sourires) les 30minutes de repos sont appliquées car lorsque vous mettez de la bière elle fera office de levure naturelle
pour les 80gr de saumon fumé cela représente 3 belles tranches quand au rajout de sel entre le gruyère râpé et le saumon fumé a mon goût c'est largement assez
en ce qui concerne la couleur c'est idem si vous mettez votre cake
a mi-four faites plutôt attention a ce qu'il ne prenne pas trop de couleur(re sourires)
voilà bonnes futures recettes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé.

Bonjour chef,
Ce cake est délicieux servi sur un petit pic avec une rondelle de Malossol pour l'apéritf.Etant d'origine polonaise je connais trés bien ce cornichon et comme vous j'en croque de temps en temps dans la journée. ps:j'ai rajouté un peu plus de saumon 120gr en tout et de l'aneth dans la pate.A bientôt.

Répondre

Bonjour

la recette est délicieuse....miam miam
Sourire Débile

Répondre

Cake au saumon fumé

bonjour a toutes
En ce début d'Octobre en France puisque l'été semble vouloir jouer les prolongations alors n'hésitez pas a cuisiner ce genre de petits plats goûteux
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Re: Cake au saumon fumé

oup's
la voilà
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/cake-au-saumon-fume-79.htm

Répondre

Cake au saumon fumé

à chef Patrick, merci de m'indiquer si l'on peut faire ce cake dans des petits moules individuels ? si oui, combien de temps de cuisson ? d'avance merci, cordialement, une revenante.

Répondre

Re: Cake au saumon fumé

Bonjour
25 minutes a mi-four devrait suffire
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cake au saumon fumé

bonjour chef Patrick
merci de votre réponse rapide. Je veux faire ces petits cake en entrée pour mon anniv dimanche prochain.
cordialement

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.