Coquilles st Jacques rôties


Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/coquilles-st-jacques-roties-486.htm

Bonjour Chef.
Certainement très appétissant. Mais qu'est-ce une endivette ?
Si je n'en trouve pas, qu'est-ce qui peut la remplacer ?
Merci
Michel

Répondre

Reponse a Michel

bonjour
ce ne sont que des petites endives qui sont un peu moins amères que les grosses ,mais ne vous inquiétez pas , cette recette marche aussi trés bien avec des endives "normales"
faites nous part de la réaction de vos convives lorsqu'ils dégusteront ce joli plat de saison
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coquilles St Jacques roties

Merci Patrick.
Bravo pour la réponse rapide et précise.
Au Danemark on ne trouve que de l'endive "normale", (et pas beaucoup), mais heureusement elles ne sont jamais trop grosses. (calibrées certainement question commerce)
A propos : où êtes-vous et où avez-vous votre poste de travail ?
Je vais suivre cette recette prochainement.
A bientôt.
Michel

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Je dirais pour plagier vous savez qui "très bonne recette du chef" Et hop dans mon classeur ! Une petite remarque cependant, pour ma part j'enlèverai le corail, je n'aime pas trop ça ça. Je sais pourtant qu'il peut être utilisé pour faire des sauces . Tous les goûts...
Merci pour cette recette chef.
Fleur

Répondre

Coquilles St Jacques rôties

Bonjour Chef,
Délicieuse recette. Les St jacques sont subtilement mises en valeur par l'accompagnement végétal de la compote d'endives mêlé au goût un peu minéral de la betterave.Merci!
Aquitaine

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

bonjour,


c'est quoi cette histoire de couteau dans les coreaux pour éviter les accidents ???

Répondre

Reponse a jannine

bonsoir
si vous ne percez pas les coraux ils gonflent et gonflent!! tellement qu'un moment donné ils explosent et de ce fait peuvent vous bruler par les jets de leurs projections brulantes
voila le pourquoi du comment!!
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Recette magnifique et simple, sans 'piège'.
J'ai utilisé le vinaigre pour faire mariner un peu à l'avance les dés de betterave (pour mieux oter le goût résiduel de terre) et j'ai très peu mélangé betteraves et endives pour limiter la coloration en rouge des endives.

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Mes invitées se sont léchées les babines(si l'on peut dire). Quel délice ! Je n'en reviens pas moi-même d'avoir mérité un 19,50 sur 20. En effet le corail doit être tailladé, mon majeur en gardera un souvenir qqs jours. Mes amies,par contre m'ont passé commande pour une future rencontre. Merci Chef. 2009 commence très bien pour nous deux.Julie

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Bonjour,
Par quelle légume peux-je remplacer les endivettes? Je ne les aime pas trop...
Merci

Répondre

Reponse a pincopaille

bonjour
vous pouvez remplacer les endivettes par une fondue de blancs de poireaux par exemple
mais permettez moi d'insister(sourires) même si vous n'aimez pas trop le gout des endives essayer rien qu'une fois et objectivement dites moi que vraiment vous n'aimez pas leur gout(resourires)
a bientôt
poutous
Chef Patrick

Répondre

Coquilles st Jacques rôties

Bonjour,
J'aimerais comprendre deux choses : pourquoi faut-il entailler le corail et pourquoi utilise-t'on le corail ou non selon les recettes. Merci.

Répondre

Réponse a cigaleausoleil

Bonjour
1ER si vous ne piquez pas vos coraux ,sous l'action de la chaleur ils vont comme "exploser" et de ce fait pouvoir vous infliger de brulantes douleurs
Pour le corail il est plus ou moins important selon les saisons si quelquefois elles sont très coraillées on pourra éventuellement les soustraire pour en faire une petite recette afin de ne pas désobliger les personnes qui ne les aiment pas
bonnes recettes
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Coucou

Moi je ne suis pas cigale au soleil, je suis Julie. J'ai adoré la recette des coquilles St Jacques avec le corail et j'ai fait ce qu'à expliquer le Chef à la lettre. Depuis nous mangeons lors de réunion amicale et familiale ce "plat préféré" parmi tant d'autres.

Répondre

Merci

Chef Patrick, merci pour ces réponses claires.

Répondre

LES BULOTS

bonsoir chef j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la cuisson des bulots.comment eviter ce filet gluant lorsqu'on le décortique apres cuisson?puisje éspérer une réponse?merci par avance

Répondre

Réponse collégiale

BONJOUR A TOUTES
POUR VOS PROCHAINES VACANCES EN BORD DE MER
VOICI LA RECETTE DE LA CUISSON DES BULOTS VIVANTS
J'ai écris cela en grand parce que cela peut vraiment vous servir pour plus tard(sourires)

Essayez tout d'abord de trier des bulots d'à peu prés de la même taille
versez les dans une bassine et ajoutez une bonne poignée de gros sel de mer remuez et couvrez pour 2heures
Préparez un court bouillon avec eau thym laurier 5cl de vinaigre par litre d'eau sel et mignonnette(poivre écrasé avec le cul d'une casserole)
Faites coulez de l'eau courante sur vos bulots puis les égoutter a la main et refaire l'opération 4 fois(le bulot est nécrophage)
puis plongez les dans votre court bouillon bouillant et faites les cuire sans grande ébullition de 15 a 20minutes selon grosseur
retirez vous du feu et sur votre plan de travail installez une assiette renversée sous votre casserole(passage de l'air) et laissez refroidir dans la cuisson
servir avec par exemple une petite mayonnaise montée avec un mélange tant pour tant d'huile d'olive et de colza fruitée et aromatisée avec un peu d'ail ciselé trés fin et une pointe de curcuma
bon appétit et bonne pêche
poutous marins
Chef Patrick

Répondre

BULOTS TOUJOURS

bonjour chef désolée de vous avoir contrarié de si bon matin pour ce genre de produit qui ne vous parais peut etre pas intéressant mais moi j'aime.
lorsque vous mettez les bulots dans le gros sel est ce que vous mettez également de l'eau? merci pour votre réponse.

Répondre

Réponse a dieppe

bonjour,

il ne me semble pas lire de contrariété dans la réponse du chef patrick, mais quoi qu'il en soit il est en déplacement ce jour, il fait partie d'un jury pour un concours de la meilleure pizza...
Il ne pourra donc pas vous répondre avant ce soir.
cordialement,
ivan

Répondre

Réponse à dieppe

Je n'ai pas ressenti de contrariété non plus ...
De surcroît, il est resté fort aimable de répondre à une question qui n'est pas postée au bon endroit...

Répondre

Réponse a DIEPPE

Bonjour
Non seulement je n'ai pas été contrarié mais cela m'a fait retourner quelques années en arrière lorsque nous allions avec ma belle-mére adjointe au maire de Pirou Page a la pêche a pied sur ces longues plages de la Manche
alors vous voyez il n'y avait aucun problème(sourires)
a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

MERCI

bonjour chef et merci je suis désolée d'avoir mal interprété votre réponse je ne recommencerais plus c'est promis!! j'espère que votre concours c'est bien passé a+

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.