Gigot d'agneau


Message 26 à 50 sur 102

Répondre

Reponse a belette

chére belette
pas de probléme pour cuire vos gigots allumez votre four ,pour tester la température jetez une pincée de farine si celle-ci prend tout de suite une couleur brune c'est le moment de les mettre surtout arrosez bien vos gigots pendant la cuisson et en augmentant de 10minutes le temps de cuisson initial
,pour en vérifier la cuisson,enfoncez le long de l'os a l'inverse de la souris une aiguille a brider elle doit être chaude d'ailleurs les vrais rôtisseurs y enfoncent leurs index
pour les pommes vous pouvez les mettre avant
vous les testerez en enfoncant une pointe de couteau
le plus d'un four a pain:de temps en temps jetez quelques herbes de provence pendant la cuisson et alors toutes les odeurs vont envahir le voisinage
le bonheur!!!!
a bientôt et racontez nous
chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Je suggère de ne pas piquer le gigot avec l'aïl. La finesse de l'agneau est altérée. J'ajoute 2 gousses d'aïl écrasées dans le fond du plat ; elles parfumeront le jus de viande.

Répondre

Réponse a pierre

bonsoir Pierre
Puis je vous suggérer de regarder de plus prés la recette(sourires) les gousses d'ail ne sont pas piquées dans le gigot mais dans la souris ce qui ne lui inhale qu'un léger parfum des alpilles
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

bonjour, nous avons ouvert il y a 1 semaine avec mon epoux un resto en TURQUİE notre specialite est le roti d'agneau, je voudrai proposer a mes clients une sauce que me conseille vous ?? sans utiliser des produits que je trouverai pas içi si possible Sourire nous avons bcq d'epices www.greenanzer.com

Répondre

Gigot d'agneau

Cuit sur des braises dans la cheminée, bien arrosé avec le jus de cuisson. Je conseille fermement un broutard (entre un vieil agneau et un jeune mouton). C'EST SUBLIME...

Répondre

Gigot d'agneau

je prefere avec des pommes de terre tranchées directement dans le pat de cuisson

Répondre

Reponse a CHAT

Bonsoir
d'ou nous envoyez vous ce message?
je pense déja a cet agneau juste broutard descendant des alpages aprés l'estive ,sa chair fine et gouteuse et cette odeur de rôti envahissant la piéce bref je salive!!!
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Je ne savais pas cuire un gigot d'agneau et je dois dire que votre recette et très simple et très, très bon merci

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour, j'ai entendu un chef cuisinier dire à la télévision qu'il ne fallait jamais mettre d'ail à l'intérieur du gigot contrairement à ce que l'on pense car ça enlève la saveur du gigot

Répondre

Gigot et ail

bonjour floriane,

vous ave parfaitement raison mais lisez les commentaires de cette recette et vous verrez que notre recette ne préconise pas de piquer le gigot d'ail mais uniquement la souris du gigot pour justement ne pas altèrer le gout particulièrement fin de cette viande.
bon appétit.
ivan

Répondre

Merci ivan,

Merci et toutes mes excuses ivan, je regarderai mieux la prochaine fois.
Flo

Répondre

Pourquoi "à l'anglaise", chef ?

bonjour chef, pour l'ail ou le vin, chacun fera selon son goût. Pour ma part, je glisse une gousse d'ail le long du fémur, pas de la souris. Il faut dire que j'aime bien jouer de mes instruments de cuisine. D'ailleurs, une remarque : pourquoi une découpe "à l'anglaise" ?! C'est juste un clin d'oel à un article que j'ai fait cette semaine sur mon blog !!! J'adore le gigot, celui du limousin ou du Mont, mais ce dernier, il faut courir après le mouton
colibri, de "cuisine(s) et dépendance(s)"

Répondre

Reponse a colibri

bonjour
en vous lisant je pense que le colibri ne volete pas assez dans les endroits ou sonr élevés les meilleurs moutons la baie du mont st michel de pirou plage etc pour les pré-salés les agneaux des alpilles de sisteron ou d'Embrun la ou l'agneau sent encore les herbes de la proche provence etc mais puis pourquoi diable rajouter du vin blanc a un produit exceptionnel il se suffit a lui même c'est cela la cuisine ce n'est que le produit ,le produit et encore le produit!!
pour ce qui est des services
ils sont répertoriés en 4 types
Le service dit "a la française"
c'est le service qui permet a chaque convive de se servir lui même dans le plat qu'on lui tend.
le service dit a"l'anglaise"
c'est celui ou le serveur sert dans les assiettes des convives
le service "a la russe" dite aussi "au guéridon"
ce service consiste a présenter tout d'abord les plats aux convives pour en faire admirer le sens de son décor
puis de les servir individuellement sur des assiettes
vient ensuite celui pratiqué le plus souvent de nos jours le service "simplifié" dit aussi service "a l'assiette" ou les mets sont dressés directement sur des assiettes
on peut aussi le pratiquer avec un grand plat principal posé au centre de la table et ou chacun se sert par lui-même
voila colibri pour alimenter votre blog(sourires)
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

GIGOT

re-bonjour, désolée d'avoir heurté votre orgueil de chef, j'espère que vous cuisinez moins vite que vous ne lisez : quand je parle du Mont, je pense que, pour le mouton, il ne peut s'agir que (de la baie du) Mont (St-Michel) ! Quant à la deuxième partie de mon commentaire, il ne concernait pas le "service" à proprement parler, que je trouve aussi dans mes livres, mais de la "découpe" de la viande ! Bon, je retourne dans ma cuisine et dans mes livres !!! Bonne journée, chef !

Répondre

Reponse a colibri

bonsoir
au bout de toutes ses années je viens d'apprendre que le moutons dits du Mont sont de st michel comme quoi il n'y a pas d'âge pour apprendre surtout qu'il n'y en a plus guére depuis les travaux pharaoniques entrepris
il faut pousser vers st malo de la lande ou carolles pour en retrouver (sourires) et puis j'ai oublié de vous dire que depuis 1987 je suis mâitre rôtisseur faisant partie de la chaîne existante depuis le moyen-age et de fait j'ai appris a de nombreux cuisiniers les différences entre les tailles a l'anglaise et a la française pour les gigots ,les gigues ,etc etc la particularité du tranchage a l'anglaise tient au fait que l'on tient le gigot en hauteur et que l'on coupe les tranches parallélement c'est a dire que vous pouvez demander a vos hôtes leurs cuissons préférées puisque le début est bien cuit puis a point puis saignant
le service de tranchage a la française est autre vous tranchez de haut en bas c'est a dire qu'a chaque fois vous aurez un centre de tranche saignant
voila ,la maintenant vous pourrez vraiment retourner dans votre cuisine(grand sourire) et croyez moi je n'ai vraiment pas besoin de livres pour vous expliquer cela
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gigot

Bonsoir chef Patrick,
Je devrais savoir que les chefs avaient la science infuse ! Je ne serai donc jamais un chef, telle n'est d'ailleurs pas mon ambition, au demeurant. Je suis cependant au courant de l'actualité, surtout de celle du désensablement de la baie (du Mont St-Michel !), que je suis de très près pour des raisons personnelles. C'est bien pourquoi j'ai dit que, pour ce mouton-là, il fallait déjà courir après ! Et, comme vous le faites remarquer, ça ne date pas d'aujourd'hui... Bien fait pour moi, on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas plaisanter avec quelqu'un avant de lui être présenté ! Mille pardons, donc, pour ma déformation de blogueuse (on peut changer une lettre) !... Pour le reste, merci pour vos précisions de maître-rôtisseur. Si elles ne rejoignent pas tout à fait les explications de mes ouvrages de référence, qui, sans remonter jusqu'aux romains, datent quand même, pour le plus ancien, en français, en édition originale, de... 1842 (un peu rongé par les rats !), elles ont le mérite de m'obliger à aller plus avant dans mes recherches pour parfaire mes connaissances. A l'inverse de vous, j'ai besoin des livres pour apprendre l'Histoire, même dans une matière aussi futile que les cuisine(s) et dépendance(s) ! Gros poutous (j'espère que vous n'êtes pas un robot informatique !!!).

Répondre

Super

je viens de réaliser mon meilleur gigot d'agneau grâce a cette recette. merci beaucoup je vais la conseiller autour de moi.

Répondre

Gigot d'agneau

quel sont les vins qui peuvent accompagner le gigot d'agneau??

Merci de votre réponse

Répondre

Reponse a leleu

bonsoir
personellement avec le gigot rôti j'aime bien les bandol rouge pour le sud pour le sud-ouest j'aime des bergerac jeunes (sur le fruit)
j'aime aussi les irancy les chorey jeunes on peu même tenter des vertus de champagne ,du sancerre rouge ou pourquoi pas un pinot noir alsacien
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

J'ai eu l'occasion de voir un agneau à la broche ce week-end, c'était vraiment délicieux, et une ambiance magique. J'ai fait un reportage : http://mets-idees.fr/agneau-a-la-broche/

Répondre

Gigot d'agneau

Il faudra m'expliquer le partie 6) que je ne comprends pas : le poser dans une assiete renversée dans le plat de cuisson.
a part ça un délice

Répondre

Hhhh

bonne contuation!! soeur!!!!:D Clin d'oeuil

Répondre

Réponse a joaquim

BONJOUR
Bienvenu dans notre communauté gourmande
Si l'on pose le gigot sur une assiette retournée c'est pour qu'il ne touche plus une source de chaleur et qu'il puisse se"reposer" et donc que les muscles se détendent et ce procédé est valable pour pratiquement toutes les viandes rôties
voila a bientôt pour d'autres recettes gourmandes
Chef Patrick

Répondre

Me Revoilà........

Bonjour !!
Le 11/9/2008 je vous envoyais un message sur ma peur de faire un gigot d'agneau!!! et bien après avoir relu et relu toutes vos indications,je me décide "enfin" à le sortir du congélateur,pour Pâques , !!en espérant qu'il n'y soit pas resté trop longtemps !!!.Je vous rassure,j'ai toujours cette apréhention !!mais ,promis !!! je vous tiendrais au courrant sur la réussite de ce plat!!!.Je vous souhaite par avance,de belles Fêtes de Pâques !!@ bientôt.♥!!

Répondre

Et pour 20 personnes???

voilà dimanche c'est 20 personnes qui viennent manger le gigot à la maison , mon boucher m'en vend 2 .J'ai 2 questions: est-ce suffisant? combien de temps dois je les laisser car je suppose que le fait qu'il y en ait 2 dans un même four peut poser problème même si mon boucher attentionné m'en réservera 2 du même poids?
belle soirée à vous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.