Gigot d'agneau


Message 51 à 75 sur 102

Répondre

Réponse alalilounette

BONSOIR
Voici ma solution vous dites a votre boucher qu'il les désossent de l'intérieur et qu'il ne laisse que l'os coupé comme un manchon attaché a la souris puis qu'il les roulent en mettant une petite ficelle
il faut compter 160gr par personne désossé donc pour 20 a peu prés 3,500 +les os
vous les faites cuire comme la recette sauf que vous mettez en plus autour les os désossés de vos gigots pour le jus
ainsi lorsque vous couperez vous n'aurez plus d'os pour vous embêter puisque vous couperez facilement comme un rosbeef
voila le dernier conseil vous imprimez ma réponse et vous allez voir votre boucher ainsi il comprendra de suite ce que je vous ai expliqué
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

Bonjour voilà je rentre de chez mon boucher qui a tout compris et m'a préparé les gigots selon vos consignes.Fort surpris d'une demande aussi précise de ma part Sourireil ne me reste plus qu'à suivre vos conseils...
Encore merci grand chef et beau w-e à vous !!! mais je me dis quand même...sale temps pour les agneaux....

Répondre

Super!!!

Réussite totale pour cette recette !!! Un délice une cuisson top et un grand succés pour ce plat finalement plein de simplicité et de goût.
Merci Chef pour tous vos conseils !

Répondre

M A G N I F I Q U E !!!!!

Je dois dire que je viens de passer de très très belles Fêtes de Pâques et je le dois en parti par la réussite de "Mon Fameux gigot d'Agneau";Finalement j'ai opté pour le barbecue Weber,pour 3 kgs,arrosé toutes les 10mn environ d'un mélange de beurre,huile d'olive,herbes de provence,sel et poivre,piqué d'une gousse d'ail au nivau de la souris.Le temps de cuisson à été d'1h30 plus un temps de repos,je l'ai accompagné d'un délicieux gratin Dauphinois,et le tour était joué !!mes appréhentions se sont envolés comme par magie!!! expérience que je ne tarderais plus à renouveler désormais !!!.Je tenais à vous remercier tout simplement,même si au final,je n'ai pas fait votre propre recette,tous les commentaires m'ont été très très utiles en prenant un petit peu chez chacun !!! Souris.A très bientôt donc pour d'autres Aventures Culinaires !!! Trop cool Trop cool Trop cool.Ptit Coeur!!

Répondre

Gigot d'agneau

merci pour la recette mes convives ont aimé et m'ont bien noté grâce a vous merci

Répondre

Gigot d'agneau

Bravo, super recette! J'ai 3 jeunes enfants et ils ADORENT, sans compter le papa! N'attendez pas Pâques j'en fait tout les mois et c'est un vrai succés, les amateurs d'agneau vont se régaler!

Répondre

Réponse a Catioche

BONJOUR
Alors soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
si vos enfants aiment ce gigot faites leur avec ma recette de purée elle est simple mais a été toujours appréciée par mes enfants aussi
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Trois mots, tout simplement:
BRAVO ET MERCI

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour chef
Votre agneau a l'air succulent et je voudrais le servir avec un gratin dauphinois ? car j'ai des invités difficile concernant les légumes à part les haricots verts ! est-ce le bon choix ?
merci de votre réponse

Répondre

Réponse a Lou

Bonjour
De faire un gratin dauphinois est un excellent choix
voici une autre solution que normalement les gens aiment vous faites une bonne purée mais vous remplacez le beurre par de l'huile d'olives vous y ajouter une pointe d'ail et des olives vertes et noires concassées(coupées en gros dés)et des petits dés de tomates confites et vous gratinez au four avec un peu de chapelure c'est très tendance et cela se marie très bien avec l'agneau
bon réveillon
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Merci pour votre réponse rapide, donc je reste sur le gratin et je testerais votre recette qui a l'air délicieuse !!!!(comme toujours) lorsque nous n'aurons pas d'invités.
merci encore et bonne fête de fin d'année
Lou

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour Chef, je voulais savoir si vous avez une recette de gigot de 7 heures et me conseiller sur les accompagnements, à savoir gratin dauphinois, tomates provençales que je dois faire au four, mais comme il y aura le gigot comment dois-je m'y prendre pour cuire ces accompagnements. Mes invités arrivent vers 13h et nous serons 10
J'ai fait votre recette du gigot d'agneau et il est parfait, succulent et merci pour vos conseils avec vous la cuisine parait facile. Merci merci beaucoup

Répondre

Réponse à gigi

Bonjour
Le chef Patrick a mis sa recette du gigot de sept heures dans la liste des recettes du site (chercher dans recettes, puis viande, puis agneau)
Une garniture est proposée mais le gratin dauphinois est bien. Par contre, trop tôt en saison pour les tomates

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour chef, j'aimerais cuisiner une épaule d'agneau au citron confit et ce, pendant de longues heures,un peu à la façon de votre gigot de 7h ou de votre potchvleesch qui furent tous deux un régal. Je ne sais pas si je peux mettre l'huile qui a servi à confire les citrons, du vin blanc ou bien de la graisse. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
En vous remerciant pour vos bons conseils!

Répondre

Re: réponse alalilounette

bonjour
non servez vous d'huile d'olives propre et n'oubliez pas d'ajouter de grosses olives vertes et des abricots secs a vos citrons confits(sourires)
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse alalilounette

Merci pour votre réponse! Je le cuisine habituellement tel que vous le proposez mais je voulais l'adapter au réveillon de noel, avec un trio de purée (fèves, chataignes et potiron).
Si je ne mets que de l'huile d'olive cela risque d'être sec non?

Répondre

Re: réponse alalilounette

bonjour
purée de potimarrons avec noisettes torréfiées écrasées
purée de panais et petits dés de cèpes poêlés
purée de patates douces avec dés de citrons confits et dés de dinde fumée
par exemple(sourires)
non avec l'huile d'olives aucun souci
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: réponse alalilounette

Merci chef Patrick! Je vous donnerai des nouvelles...

Répondre

Gigot d'agneau

ailler le gigot ou un rôti:
Si vous plantez un couteau dans la viande, primo elle va saigner, secundo si l'ail est trop profond il ne cuira pas et ne donnera pas son goût au roti.
Incisez la peau et glissez votre lame parallélement à celle-ci.Ensuite glissez l'ail comme un suppositoire sous celle ci.
Si votre roti est bardé, glissez l'ail sous la barde;
Ainsi votre ail cuira et sera délicieux et ayant cuit il diffusera mieux son gout.
Le thym ou le laurier peut être glissé sous les ficelles si le roti est bardé.

Répondre

Re: réponse alalilounette

Bonjour,

Alors, finalement j'ai massé mes épaules avec un mélange à base d'ail, thym et huile d'olive. J'ai disposé quelques tranches de citron confit et mouillé avec du vin blanc. Je l'ai enfourné pendant 4h puis laissé s'éteindre sous le poele. Je l'ai remis le lendemain vers 17h et l'ai fini au four.
Verdict : une viande fondante et parfumée.
Accompagnement favori : une purée de fèves au citron confit.
Je retiens l'idée du panais avec des cèpes ;P

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour à tous,
Juste pour préciser que si vous trouvez un gigot d'agneau de "Pauillac" et avec un vin du même nom c'est "le petit Jésus en culotte de velours"...

Répondre

Re: Gigot d'agneau

Bonjour à tous, dans cette recette vous indiquez 20 minutes de cuisson par kilo à 200°C...
D'où vient la différence entre le gigot de 7 heures ? Même si le four est à 150°C.
Merci d'avance

Répondre

Re: Re: Gigot d'agneau

bonjour
Avec ce four chaud vous aurez une "concentration des saveurs" et comme vous le ferez reposer a la fin votre gigot sera saignant et tendre a la fois
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Variante...

Chef Patrick, peut-on réaliser cette recette en cocotte (fonte) au lieu d'un plat à rôtir ? Cela ajouterai-t-il quelque chose d'intéressant à la recette ? comme la concentration des sucs ou la tendresse de la viande ?
Merci d'avance et vive la gastronomie...

Répondre

Re: Variante...

Bonjour
Comme vous le savez je suis un fervent partisan de cette cuisson
sauf qu'elle ne s'applique pas très bien avec la cuisson du gigot
tout d'abord vous faites une concentration des saveurs en faisant rôtir la peau puis l'intérieur cuit ainsi votre gigot reste saignant
si vous le faites a la cocotte le phénomène de cuisson comme a l'étouffée va empêcher par ses vapeurs d'aboutir a ce résultat(rôti saignant) et de ce fait pratiquement toujours votre gigot sera amolli et trop cuit de l'intérieur
voici pourquoi je préconise cette cuisson "au plat"
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.