Gigot d'agneau


Message 76 à 100 sur 102

Répondre

Chef Patrick

Chef Patrick... Quel bonheur pour un passionné, devenu professionnel aujourd’hui, que de pouvoir profiter de vos "lumières" de votre savoir et ce toujours dans la bonne humeur et de façon très pédagogue...
Encore merci...

Répondre

Gigot d'agneau

suis pas pour mettre l ail sous la peau cela asseche le gigot je prefere laisser l ail en gousse dans le plat

Répondre

Re: Chef Patrick

bonjour
Pas si vous faites comme moi(relisez la recette)
je ne mets l'ail que dans la souris
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour chef Patrick.
Il y a un petit truc que je ne comprends pas dans la recette et j'aurais besoin encore de qelques explications.
Quand vous dites remonter le plat, c'est emulsionner le jus mais c'est le fait de mettre l'assiette à l'envers dans le plat de cuisson.Donc si j'ai bien compris je pose le gigot sur le cul de l'assiette? et couvre tout le plat de papier alu pour 15mn.Je fais réduire un peu le jus et pour le reste j'ai compris.
Mreci pour votre réponses et pour vos bonnes recette.

Répondre

Réponse a francis

bonjour
c'est exactement cela
votre gigot ainsi va se détendre et le liquide qui s'écoulera alors donnera toute la saveur a votre jus
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour Mr Asfaux ,j'aimerais faire un gigot à la broche au four,auriez vous une recette.Mon gigot est au congélateur pour l'instant,dois je le préparer différemment.
Merci,bonne journée

Répondre

Réponse a galou50

bonjour
vous faites de même pour son assaisonnement vous comptez 15 minutes de plus de cuisson pour la cuisson broche et vous mettez sur sur la plaque du four un peu d'huile d'olives des pommes de terre des courgettes et des poivrons coupées en gros dés et 2 gousses d'ail entières vous salez et poivrez ainsi lorsque vous gigot va cuire son jus se mélangera a vos légumes lorsque votre gigot sera cuit éteignez votre four ouvrez et coincez la porte avec un bouchon et laissez reposer ainsi pendant 15 minutes
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

À la broche

Merci,je teste ce week-end.
Pour la temperature,je garde la même que la recette?Chaleur traditionnelle ou tournante?

Répondre

Réponse a galou50

bonjour
normalement sur vos fours il y a juste une position broche autrement faites traditionnelle
bonne recette et dites moi
A bientôt
Chef Patrick

Répondre

À la broche

Bonjour,gigot fait aujourd'hui,un pur délice,les légumes dans le plat sous le gigot étaient fondants à souhait dans le jus de cuisson,que du bonheur.
Merci Patrick pour cette recette.
Bonne soirée

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour Chef,
Pour Pâques je compte réaliser votre recette du gigot d'agneau.
J'aimerais cuire dans le même plat des pommes de terre.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour votre réponse et bonnes fêtes de Pâques !

Répondre

Réponse a MICHE13

Bonjour
je ne vous force pas quoique....
préparez un joli plat de pommes boulangère*
et mettez le a chauffez a 180° 30minutes avant de manger
juste top avec un bon gigot
Chef Patrick
*Vous pouvez même le préparer la veille


www.aftouch-cuisine.com/recette/pommes-de-terre-boulangere-563.htm

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour, en théorie un gigot d'agneau avec os est pour combien de personnes en règle générale?

Répondre

Reponse a le sciellour

Bonjour
je vois que vous ne suivez pas(sourires)
j'ai bien indiqué que ce gigot de 2kg était servi pour 6 a8 personnes a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour Chef Patrick.
J'ai déja essayé votre recette , rien à dire mais une question se pose. Je cuis au four en méme temps, 2 gigots de 2kgs chacun soit 4kgs de viande au total. et oui , nous sommes nombreux pour Paques.Dois je doubler le temps de cuisson soit 80 minutes ou , je compte 40 mn comme vous le dites dans la recette ? c n'est pas un ggotde 4 kg mais, 2 piéces de viande distinctes dans 2 plats différents.
Dans l'attente de votre correspondance, cordialement votre.
Fergal.

Répondre

Réponse a Fergal

Bonjour
Posez directement vos gigots sur votre plaque du four 40 minutes avec votre garniture faites cuire ainsi vos gigots et demandez a votre boucher s'il n'a pas un peu d'os d'agneau(ou de 3ou 4 petites tranches de collier ) faites revenir ajoutez échalotes un peu d'ail et un peu de thym mouillez avec 2,5 litres d'eau salez(peu) et poivrez laissez cuire une petite heure puis passez (vous mangerez le collier plus tard,sourires) lorsque vous couperez le gigot ajoutez leur jus rendu a votre
jus de base
bonne recette et dites moi
Chef Patrick
ps au fait j'oubliais des haricots de Soissons assaisonnés avec ce jus c'est juste top

Répondre

Bien noté

Merci chef patrick. je pars sur 40 mns de cuisson pour mes 2 gigots.oui, un faire un jus pour accompagner le plat, c'est prévu, mon boucher me fournit quelques parures. haricots tarbais seront de la féte avec haricots verts du jardin.
A bientot. joyeuses paques à toute l'équipe. Fergal.

Répondre

Gigot d'agneau

Très très bien

Répondre

Gigot d'agneau

Bonjour,
Bonne recette que j'avais l'habitude de faire. Dernièrement, un cuisinier m'a conseillé de ne pas insérer les gousses d'ail dans le gigot mais de les mettre en chemise dans le plat autour du gigot, ceci afin que le gigot soit plus moelleux.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.

Répondre

Gigot d'agneau

Tout a fait exact ! en piquant votre gigot à l'ail tout le jus va se répandre dans le plat et le gigot risque d'être un peu sec.
Alors que si vos aulx (le pluriel de ail) en chemise sont placés autour du gigot : le goût d'ail sera toujours présent mais là, votre gigot sera moelleux, tendre...miam !

Répondre

Gigot d'agneau

Merci pour les conseils de découpe , finalement c'est tout le contraire de ce que montre la photo du début qui coupe avec le tranchant du coté de la main qui tient le manche !

Répondre

Re: Gigot d'agneau

J'ai une cuisine ouverte sur le séjour, quand je fais rôtir un gigot ( ou autre viande ) la fumée se repend c'est assez pénible ! Je suis obligée de faire courant d'air, c'est impossible si les invités sont déjà la . Alors la question est : peut-on faire cuire à l'avance et conserver au chaud entoure de papier alu et donner un petit coup de chauffe avant de servir ? Ou bien suis-je condamnée à faire cuire du gigot de sept heures ou des sautes de viandes quand j'ai des invités ? La dinde de Noël pose évidemment le même problème !Merci d'avance de votre réponse d'autant que je ne dois pas être la seule à avoir ce petit problème

Répondre

Gigot d'agneau

J ai un gigot pré-salé de M.Frain du mont st michel de 3 kg

pour la cuisson, le boucher m a dit de le cuire 5 min à 250 et 40 min à 180

Cela me semble peu. Même si nous l'aimons saignant !!!

Merci de votre réponse

Répondre

Re: Chef Patrick

bonjour
Ok pour les temps de cuisson ensuite rapidement mettez une vieille assiette retournée sous votre gigot et remettez le dans ce four éteint ainsi il va se détendre et vous aurez alors un jus top puisque des gouttelettes vont s'échapper pendant cette opération
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Chef Patrick

Bonjour
Pour toutes les cuissons longues vous pouvez préparez vos recettes la veille et les réchauffer tranquillement le lendemain
Pour les gigots viandes rouges etc préparez les et cuisez les le matin pour le midi ou l'après midi pour le soir et laissez les dans votre four a 40° exactement cette chaleur ainsi ils seront toujours chauds et ne cuiront pas (basse température)
bonne journée et dites moi
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.