Chutney abricot


Répondre

Chutney abricot

Je souhaiterai une bonne recette de chutney aux abricots frais et savoir avec quel plat je peux la proposer . Merci beaucoup .

Répondre

Re: chutney abricot

Bonjour
Voici ma recette(que pour vous)
Chutney d'abricots frais a la "Bergeronne"
Prenez 1 litre de vinaigre blanc d'alcool ou de riz
faites le bouillir avec 500gr de vergeoise brune
(cassonade)écrasez 20gr de graines de moutarde et dans un petit sac en tulle placez 6clous de girofle un peu de thym et 1anis étoilé et fermez avec une petite ficelle
et ajoutez un peu de gingembre en poudre une prise de cannelle en poudre et 10gr de sel puis faites bouillir cette"tisane" pendant 20minutes puis retirez vous du feu et laissez infuser a couvert
retirez alors votre petit sachet et ajoutez 1kg d'abricots frais dénoyautés et coupés en petits carrés ,200gr de raisons secs(blonds) puis laissez cuire doucement a découvert jusqu'à ce que votre mélange ressemble a une purée ou une compote
testez l'assaisonnement puis versez bouillant dans vos bocaux ébouillantés fermez puis les mettre a l'envers dans de l'eau glacée jusqu'à complet refroidissement essuyez les et gardez les au sec dans l'obscurité
se sert avec recettes de poulets chaudes et froides poissons froids jambon chaud et froid viandes froides porc veau etc etc
bonne recette et dites nous
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: chutney abricot

Cette recette de chutney a été un réel succès auprès de mes amis
C'était vraiment bon !

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.