Poulet aux ecrevisses


Répondre

Poulet aux ecrevisses

Bonjour chef !
Dabord encore merçi et bravo pour la preçision et l'exactitude de vos recettes et de votre savoir!
je cherche une bonne recette de poulets aux ecrevisses ,auriez vous çà dans vos tiroirs ? Si en plus vous pouvez nous éclairer sur l'origine de la recette, !!!! d'avance merçi

Répondre

Re: poulet aux ecrevisses

bonjour
J'ai regardé dans mes vieux grimoires et m'apercevant bien vite que dans nombre de recettes de poulets de poulardes et de pigeons ont souvent été associées aux écrevisses donc pouvant le"vice" un peu plus loin je vous ai trouvé sur un de mes anciens bouquins "La cuisinière Bourgeoise" daté de 1756
M.DCC.L .VI page 341 cette jolie recette
Pigeons au ragoût d'écreviffes
Ayez trois ou quatre moyens pigeons échaudés ,que vous faites blanchir après les avoir vuidés
Fendez les un peu fur le dos pour que cela élargiffe un peu l'eftomac,& les faire cuire avec un bon bouillon,un bouquet de persil,ciboule,une gousse d'ail,deux cloux de girofle,fel,poivre
Quand ils sont cuits ,mettez dans une cafferole des champignons ,gros comme la moitié d'un oeuf de bon beurre ,une douzaine d'écreviffes
Epluchez ;paffez les sur le feu & y mettez une pincée de farine.
Mouillez avec la cuiffon des pigeons,que vous passez au tamis.
Faites bouillir le ragoût une demi-heure;
qu'il ne refte que peu de fauce;ajoûtez -y 3 jaunes d'oeufs avec de la crême,un peu de mufcade,
& une petite picée de perfil haché très-fin.
Faites lier fans bouillir ,fur sur moyen feu en remuant toujours.
Egoutez les pigeons pour les dreffer dans le plat que vous devez fervir; mettez deffus le ragoût d'écreviffes.

Voici cette recette dans son jus exactement retranscrite a la virgule près
a conserver dans un coin de votre ordinateur si un jour on vous parle de la cuisine servie au 18eme
a bientôt et bonne lecture
je reviendrais vers vous un peu plus tard pour vous parler d'une exceptionnelle recette de poulet aux écrevisses préparée dans les années 70 par un cuisinier restaurateur de l'Isére
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.