Poumon de porc


Répondre

Poumon de porc

bonjour
je viens de recevoir un demi porc soit environ 40 kg de viande
mais voilà que faire des poumons je ne sais absolument cuisiner ce morceau que j'ai déjà gouté dans l'enfance mais que je ne sais absolument pas préparer (mes grand mères etant décédées se sont elles qui avaient le savoir faire )merci par avance

Répondre

Re: poumon de porc

bonjour
Pour le moment coupez votre mou en gros carrés et mettez le au congel
Dans quelques temps je mettrais en ligne une belle et grande recette
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: poumon de porc

bonjour.
c'est une préparation rustique très pratiquée dans le Cantal il est fait des saucisses avec cette partie du cochon rien ne se perd dans cet animal
la préparation est rapide en blanquette 1/ enlever les bronches laver a grande eau les lobes avec sel et vinaigre rincer essuyer couper en cubes ébouillanter écumer rincer préparez comme une blanquette avec un bon bouquet d'aromates servir avec des pommes de terres en robe des champs bon appétit et bon NOËL

Répondre

Re: poumon de porc

bonjour
Essayez donc cette recette régionale et dites moi
a bientôt
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/civet-de-mou-de-porc-1566.htm

Répondre

Re: poumon de porc

quel délice que de disposer d'une telle pièce de porc j'ai trouvé sur un site : le cochon et le boeuf des bons conseils de découpes et de préparations de cette animal j'aime bien faire toutes ces préparations il y a hélas longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de faire çà de la mise a mort du cochon jusqu'au jambon sec après 8/10mois de séchage et des bons moments entre amis que procure cette opération bon appétit

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.