Blinis


Message 26 à 50 sur 72

Répondre

Blinis

c'est la recette la moins compliquée mais la meilleure de tout celle que j'ai essayée ! merci pour cette recette .

Répondre

Blinis

Très bonne recette.J'ai mélangé 80gr de farine de blé avec 80gr de faine de mais,mais les meilleures et les plus moelleuses seront avec 80gr de farine de blé noir(sarrasin).

Répondre

Blinis

Je n'avais jamais pensé les faire moi-même mais avec votre recette, ce fut d'une simplicité!! Excellent en plus, nous nous sommes régalées. Pour info., j'avais mis de la farine de sarrasin pour moitié et de la levure en sachet car pas de levure fraiche.Merci encore

Répondre

Blinis

quelle mesure est cl
ex: pour les blinis 20 cl

Merci

Répondre

Mesures pour Lucie

Bonsoir Lucie
cl est l'abréviation de centilitre soit 1/100 litre, donc 20 cl font 20/100 litre soit 0,2 litres soit encore 1/5 litre

Répondre

Blinis

Merci pour cette recette de blinis simplissime. J'utilise, comme pour fabriquer mon pain, de la levure de boulangerie lyophilisée ; elle remplit les mêmes fonctions et se garde très longtemps.
Joyeuses fêtes.

Répondre

Blinis

Pour un petit goût acidulé, je mets moitié farine blanche et moitié de sarrazin !
Bonnes fêtes

Répondre

Blinis

Je suis en train de préparer la recette selon indications, mais vous ne indiquer pas le temps de repos et si mettre au frais comme pour les crêpes. j'attends de les gouter.

Répondre

Blinis

la recette est trés bonne un vrais regal avec le saumon, , je vais passer la recette a une amie. Bonne Année 09 luci

Répondre

Blinis

parfait, il n'y a rien a dire.C'est simple, facile, bon et pas cher. Les enfants les ont aussi mangés aussi avec de la confiture ou du nutella

Répondre

Remplacement crème

Apparemment, tu peux remplacer par du lait concentré non sucré UHT. Pas essayé, à voire !!

Répondre

Blinis

5g de sel c'est trop salé avec de la levure sèche de boulangerie (7g) ça ne marche pas. Complètement raté...

Répondre

Reponse a ratatouille

bonjour
votre message est surprenant parce que bien sur cette recette est une recette de pro elle est d'ordinaire inratable puisque nos apprentis en 1ere année la faisait
je pense que vous n'avez pas peser exactement je vous assure que 5grs de sel c'est trés peu
quand au 7grs de levure séche boulangére je ne sais ou vous avez emprunté ces poids
essayez donc la recette publiée juste simplement(sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Complément de réponse pour ratatouille

Bonjour
Notez bien que la recette indique d'utiliser de la levure de boulangerie qui, sans précision contraire, signifie toujours de la levure FRAICHE. On trouve aussi dans le commerce, de la levure de boulangerie SECHE dont le dosage est très différent de par sa déshydration, ce qui explique peut-être (?) le poids de levure séche que vous avez utilisé.
Faîtes très attention à ne pas mettre en contact direct levure de boulangerie et sel, car le sel tue les agents actifs de la levure : c'est bien pourquoi l'ordre d'incorporation des ingrédients et le travail de la pâte tels qu'indiqués dans la recette sont essentielles.

Répondre

Réponse

Merci pour ses informations. Je ne désespère plus ! je vais essayé avec de la levure fraîche (pas facile à trouver)....et vérifier les moyens de mesure du sel et éviter le contact avec sel et levure.
Merci BCP

Répondre

Blinis

Cette recette est parfaite et trés facile. Les enfants ont adoré. J'en avait testé une autre avant avec levure chimique et yaourt Grec mais bof celle ci est adopté à l'unanimité!!! Merciu

Répondre

RENSEIGNEMENT

BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI ON POUVAIT FAIRE LES BLINIS DANS UNE CREPIERE

Répondre

Crêpières

Ce sont de toutes petites crêpières spéciales blinis !!!!!!!

Répondre

Crépière ou pas

Je les ai fait dans une petite poêle pas spécialement spécial blinis et cela a très bien fonctionné. Bien sûr c'était une "petite" poêle genre 14cm de diamètre!

Répondre

Blinis

Merci j'ai fait la recette à la lettre.Je n'achèterai plus jamais de blinis les vôtres sont trop bons! J'ai fait 4 blinis à la fois dans une grande poële, j'en ai fait 12, je vous ferai de la pub!

Répondre

Blinis

Je viens d'en manger! Très bonne recette, pâte légère onctueuse. La plaque doit être bien chaude pour commencer la cuisson. Bravo! et merci...Etienne

Répondre

Blinis

Attention, les 20g de levure de boulangerie correspond à 20g en cube et non en poudre. En sachet un seul sachet suffit largement.

Répondre

Blinis

tr ès bonne recette et très facile a réaliser merci

Répondre

BLINIS

j'ai essayé les blinis avec de l'aneth et c'est vraiment une réussite.

Merci,

Vase

Répondre

Il manque quoi?

je les trouve super bon ces blinis!cependant il y a un petit gout que j'aime beaucoup dans les blinis que j'achète que je ne retrouve pas dans cette recette...manquerait il une pointe de sucre?j'en sais rien..A votre avis?

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.