Chutney de figues fraiches


Répondre

Chutney de figues fraiches

j'aimerai avoir la recette du chutney de figues fraiches
Par avance Merci

Répondre

Re: chutney de figues fraiches

bonjour
Voici donc mon Chutney de figues
Vous pourrez l'appeler
le Chutney de figues de Sollies du chef Patrick(sourires)
Pour 250 gr de figues fraîches
Lavez essuyer et coupez la queue de vos figues
puis avec un couteau tranchant émincez les en tranches fines
épluchez et émincez finement 1 gros oignon prenez 2 figues sches et 2 dattes et coupez en tout petits dés
dans une casserole en inox versez 40cl de bon vinaigre de vin rouge 130 gr de cassonade et une bonne pincée de sel laissez cuire 7à8 minutes puis versez votre émincé de figues ,vos dés de datte et de figue sèche une pointe de paprika et une pointe de Cayenne ou de Poudre de piment d'Espelette , une pointe de gingembre en poudre
cuisson au minimum 1h15 en remuant a la spatule en bois lorsque cela aura la consistance d'une confiture a peine prise retirez vous du feu laissez refroidir puis ajoutez 2 cuillers a café de moutarde a l'estragon
mettez en pots et attendre 4 a 5 semaines pour déguster et dites moi
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.