Verrines


Répondre

Verrines

Bonjour
croyez vous que je puisse préparer mes verrines sucrées la veille de mon repas familial?
merci pour vos conseils précieux.

Répondre

Re: verrines

bonjour
ce qui serait bien si vous voulez les préparez la veille c'est de faire des verrines avec des crèmes prises cuites au bain-marie crème vanille crème chocolat ou crème cafè que vous remplirez a moitié
puis lorsqu'elles seront froides vous rajoutez sur chaque copeaux de chocolat, fruits rouges, boules de mangue etc etc
ainsi votre base restera bien ferme
la créme prise c'est comme une crème renversée vous rajoutez dans une normale a la vanille le parfum que vous voulez avant de les faire cuire
je vous mets un petit exemple en joint
bonnes recettes et dites nous
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/recette/creme-au-chocolat-noir-69.htm

Répondre

Re: verrines

merci beaucoup chef,je garde cette recette sous le coude et faire mes verrines le jour J.
Car je veux les faire à base de mousse.

Répondre

Re: verrines

Re bonjour,
j'ai une recette de moussse à la fraise mais il est demandé de mettre de l'edulcorant:ou puis je trouver ca svp?
merci pour votre réponse.

Répondre

Re: verrines

bonjour
Pourquoi diable avez vous a ajouter un édulcorant pour faire une mousse de fraises?
l'édulcorant est une matière chimique tendant a remplacer souvent le goût propre des produits (yahourts glaces bonbons gâteaux etc)
donnez nous votre recette et je vous dirais ce que j'en pense
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: verrines

voici la recette que j'ai trouvé:
Ingrédients

pour Mousse de fraises
500 g de fraises
160 g de lait concentré non sucré 1/2 écrémé
3 c. à soupe d'édulcorant
1 citron
feuilles de menthe (pour le décor)

Battez très vivement au fouet électrique le lait concentré jusqu’à ce qu’il devienne mousseux (le lait doit auparavant être bien froid).

Pressez le citron.

Lavez et équeutez les fraises, gardez-en quelques-unes entières pour le décor. Mettez le reste des fraises dans un mixeur avec le jus de citron et l’édulcorant. Mixez le tout et incorporez délicatement ce coulis au lait.

Mélangez bien et versez cette préparation dans des coupelles individuelles que vous placerez au réfrigérateur au moins pendant 2 h.

Avant de servir, décorez de quelques feuilles de menthe et de fraises coupées en deux.

Répondre

Re: verrines

bonjour
Voici donc ma recette
La mousse de fraises (ou de framboises)
du Chef Patrick (sourires)
pour 500gr de fruits équeutés(fraises ou framboises)
50cl de crème liquide 30%
250gr de sucre glace
1 peu de jus de citron
préparation a faire le matin pour le soir(au moins 6 heures avant)
Progression de la recette
1)Mixez vos fraises au maximum ajoutez quelques gouttes de citron puis passez la pulpe au chinois étamine dans un saladier versez votre sucre glace et rentrez le au frigo
2)Mettez un saladier avec votre crème liquide 10minutes au congélateur puis montez la en chantilly au fouet (ou au batteur)
3)Alors sortez votre pulpe de fraises du frigo mélangez énergiquement au fouet 2 cuillers a soupe de votre chantilly puis ajoutez le reste et mélangez a la spatule en bois en soulevant et en coupant(comme pour un soufflé)
4)placez a la poche ou avec une cuiller votre mousse dans vos verrines direction le congélateur
il vous reste alors 2 solutions possibles ou vous servez vos verrines glacées ou vous les sortez 1 heure avant pour qu'elles aient l'apparence d'une mousse il ne vous restera plus qu'a installer sur chaque une petite fraise(ou framboise)et une feuille de menthe
Voilà voici ma recette ainsi vous aurez le choix
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: verrines

merci chef pour votre recette.
Le fait de congeler la préparation ne va t-il pas alterer la texture?car je souhaiterais vraiment avoir une mousse.
merci pour votre réponse.
à bientot.

Répondre

Re: verrines

Bonjour
En fait cette texture est comme celle d'une mousse au chocolat si vous voulez ,faites vos mousses le matin mettez au congélateur 1 heure puis remettez les au frigo ainsi vous aurez des vraies mousses
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: verrines

merci chef je vais plutôt essayer celle-ci.
je vous dirai ce qu'il en ressort des opinions de mes invités (ainsi que de moi-même bien sûr).
à bientôt.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.