Sauce


Répondre

Sauce

Bonjour chef,
je souhaiterai faire une sauce à base de crème fraiche et de vin blanc avez vous une recette à me conseiller svp?
merci par avance à bientôt.

Répondre

Re: sauce

bonjour
pour aller avec quoi?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: sauce

pour aller avec des langoustines , mais je veux les servir chaudes donc une sauce chaude.

Répondre

Re: sauce

bonjour
Encore un détail
voulez vous ne servir que les queues?
allez vous cuire vos langoustines au court-bouillon ou allez vous les coupez en 2 en longueur et les griller sur une plancha(top) ?
Je vous réponds de suite après
poutous
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: sauce

j'avoue que je n'en sais rien encore mais je suis ouverte à toutes meilleures suggestions à ce sujet , néanmoins je veux garder la sauce chaude à la crème et vin blanc aisi que les langoustines chaudes.
kiss

Répondre

Re: sauce

Bonjour
OK bien compris
Sauce Nathine & Chef Patrick
pour 6 a 8 personnes
2 échalotes ciselées finement
20gr de beurre
1/2 litre de vin blanc sec
200gr de champignons épluchés et hachés
30gr de riz rond (caroline)
40cl de crème liquide
sel et poivre du moulin
Progression
1) Dans votre casserole mettez a fondre le beurre,puis ajoutez vos échalotes et vos champignons hachés salez et poivrez faites suer a couvert 5 minutes puis ajoutez votre riz remuez et mouillez du vin blanc resalez un peu et poivrez puis laissez réduire de moitié,ajoutez alors la crème et la aussi faites réduire de moitié
Alors mixez votre sauce et passez la au chinois fin testez l'assaisonnement ajoutez quelques gouttes de citron et servez en saucière

Les 2 éléments qui feront la différence
les champignons hachés pour le goût et l'apport du riz rond qui vous permettra d'avoir une liaison
"naturelle"
bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: sauce

merci chef
petit complément d'info : cette sauce sera t-elle
épaisse ou plutôt liquide?
je vois que le riz est nécéssaire ici,or je suis pas fan.Quant aux champignons, j'en sers déja en plat principal même si je sais qu'on tamise la sauce, j'ai peur que cela ne fasse trop goût champignon.
Promis ce n'est pas pour vous embeter Tire la langue
kiss

Répondre

Re: sauce

bonjour
Comme vous l'avez déjà un peu pressentie je n'étais pas déjà très "chaud" pour votre alliance langoustines sauce vin blanc et si après vous faites une recette avec des champignons alors!!
il y a un proverbe dit très souvent dans notre métier
Le trop est l'ennemi du bien
certes vous êtes dans votre cuisine et vous passez du temps pour soigner vos convives et pour cela soyez en félicitée ,moi je ne suis là que pour vous aiguillez sur d'autres pistes
donc avec des langoustines en entrée je les aurais ouvertes en 2 puis rôties a la plancha un peu de beurre demi-sel posé dessus et servie avec par exemple une petite salade de courgettes crues râpées(huile d'olives menthe et citron)
puis après un joli poisson cuit au four (daurade ou autres) servi avec une petite garniture provençale bien sur si vous avez des cèpes frais par exemple une tranche de saumon frais poêlée avec une petite persillade de cèpes et un petit coulis a base de vin rouge irait très bien aussi
voilà ce qui aurait pu être mon menu
Au final lorsque vous aurez servi votre repas dites moi quel en fut la composition vous seriez gentille
a bientôt donc
bon dimanche
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: sauce

bonjour chef
voici le menu que j'ai servi à les invités:
cassolette de langoustines avec crevettes grises decortiquées avec la sauce creme et vin blanc
aiguillettes de canard et foie gras poelé sauce bordelaise accompagnée d'une poignée girolles et dans une petite cocotte de la dariole de courgette
verrines de plusieurs sortes : creme de mangue et mangues fraiches une touche de nougatine dessus
tiramisu à la fraise
mousse banane et pepites de choco.
mes invités etaient ravis .
merci chef pour tous vos conseils.
à bientot

Répondre

Re: sauce

bonjour
Nul doute que vos invités ont du être heureux
c'est vrai que nous les cuisiniers ne préparont plus guère ce genre de repas
personnellement je trouve que trop de goûts y sont mélangés mais bon !!!
juste une question pour vous embêter(sourires) ne croyez vous pas que cette tranche de foie gras poêlée servie sur une jolie salade avec des dés de pommes fruits crues et un peu de noix hachées de en entrée et les aiguillettes de canard avec les girolles sautées et le cordon de sauce autour aurait fait un joli plat
a bientôt
Chef Patrick
et qu'une jolie mousse de mangue et un petit coulis de caramel salé aurait fait un repas un peu plus.....équilibré(re sourires)
mais bon continuez a faire plaisir a vos invités
et ça c'est indispensable
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: sauce

Bonjour ,
pour la salade avec les pommes et foie gras : non car nous n'aimons peu le sucré salé dans la famille.Quant au repas équilibré tant pis car on en fait assez toute l'année Gros sourire
je cuisine beaucoup ainsi , honnêtement une cuisine gastronomique avec peu dans l'assiette ce n'est pas pour moi , oui je sais qu'il faut juste milieu mais on ne peut plus me changer maintenant
je ne serais jamais chef alors si on ne cuisine plus ainsi
bon alors je vais me reconvertir

Répondre

Re: Re: Re: sauce

oups j'ai oublié
bisous chef
enfin si je peux me permettre.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.