Poulet au moine


Répondre

Poulet au moine

Bonjour
Désirais la véritable recette du poulet au moine.
MERCI

Répondre

Re: poulet au moine

Bonjour
Les mots vrais, réelles ,originelles etc sont toujours difficile a cerner
Donc voici MA version d'un bon poulet a la Moine
pour vous faire plaisir
Appelons la La recette du
Le poulet au moine Patrick's(sourires)
Pour 4 a 6 personnes
1beau poulet de 1,6kg coupé en 8
1 oignon ciselé
2 gousses d'ail dégermées et hachées
un peu de fleur de thym
5 cl de fine champagne (cognac)
1/2l de vin blanc doux(style jurançon ou cadillac)
30cl de crème liquide(30%)
50gr de gruyère coupé en petit dés
100gr de gruyère râpé
sel poivre du moulin et paprika
30gr de beurre et huile
1 grosse cuiller de moutarde forte de Dijon
2 jaunes d'oeuf
Progression de la recette
1) Allumez votre four a 190°(th6)
2)Prenez une grande cocotte mettez a fondre votre beurre avec un peu d'huile puis mettez vos morceaux de poulet et faites les rôtir de tous les côtés ,baissez alors votre feu puis ajoutez votre oignon ciselé votre ail haché,un peu de fleur de thym,salez et poivrez puis saupoudrez d' une cuiller a café de Paprika,remuez bien et faites suer a couvert 5 minutes
3)Alors versez votre cognac et flambez votre volaille ,ajoutez le vin blanc et 15cl de crème salez a l'ébullition ,versez alors vos dés de gruyère et a couvert mettez au four pour 35 minutes de cuisson
4)Voilà le temps est passé sortez alors a la fourchette (décantez)vos morceaux de volaille et placez les dans un plat creux allant au four
5)Sur le feu faites réduire la sauce de moitié mixez la et passez la puis remettez la dans votre cocotte mettez a bouillir ajoutez le restant de crème(15cl) ,50gr de gruyère râpé et faites un bouillon ,puis retirez vous du feu et ajoutez en mélangeant rapidement votre grosse cuiller de moutarde et 2 jaunes d'oeuf
6)Mettre votre four en position gril
7)Versez alors votre sauce sur vos morceaux et couvrez des 50gr de gruyère râpé restant et installez a mi-four pendant une dizaine de minutes
lorsque vous verrez que le plat est bien doré(grâce a l'apport des jaunes) et gratiné (grâce a l'apport du gruyère râpé) vous n'aurez plus qu'a le servir au milieu de la table
Si vous pouvez faire un bon riz pilaff avec ce serait top
j'espère que vous ferez cette recette car il y au moins une chose que je suis sur c'est qu'elle devrait être goûteuse a souhait
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: poulet au moine

Bonjour ! Plat que j'adore et dont je regrette que sa recette soit sur le forum. C'est en voulant partager "ma" recette de Poulet "des" moines que je suis tombée par hasard sur la vôtre, très appétissante. Si vous souhaitez la faire paraitre, j'avais préparé des photos pour l'illustrer, je peux vous les envoyer. A bientôt !

Répondre

Re: poulet au moine

Bonjour
Bien sur envoyez nous vos photos et nous l'éditerons en mentionnant votre petit nom
charge a vous après de la "propager"
a bientôt
Chef patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.