Dinde aux marrons


Message 1 à 25 sur 30

Répondre

Dinde aux marrons

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/dinde-aux-marrons-527.htm

20mn par kilo ca me semble un peu juste!!!!!

Répondre

Reponse a daniel

bonsoir
le fait de cuire en cocotte et de fur et a mesure retirez le gras pour y mettre un peu d'eau parvient a faire un double effet a chaque fois que vous rajoutez l'eau et que vous refermez la cocotte se dégage de la vapeur qui accelere la cuisson en attendrissant les chairs
certains pays asiatiques d'ailleurs la précuise a la vapeur puis l'enduise d'huile parfumée pour la finir rôtie au four
et puis comme vous l'avez lu c'est une petite dinde de l'année de 2,5 a 3kgs pas une énorme bête gonflée par je ne sais quels produits bizarres
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Parfaite pour moi, cette recette!merci!je vais essayer a Nöel!

Répondre

Escalope de dinde farci a....

Bonjour Chef Asfaux

Qui à volé la recette de l'escalope de dinde farcie a!!!!.....Le titre est présent mais la recette absente.
Pouvez-vous en quelques lignes me l'a donner pour la St.Valentin vous seriez un super Chef.
Merci et bises
Catoche

Répondre

Morue a la biscaienne

bonjour a tous, j'ais bien une rectte,mais j'aimerai l'améliorer.merci

Répondre

Dinde aux marrons

bonjour a toutes et a tous
N'hésitez pas faites cette recette elle ne vous apportera de vos convives que des compliments
bonnes fêtes a tous
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

bonjour je compte faire cette recette pour le reveillon que me conseillez vs comme accompagnement,je penser a galette de pomme de terre et fagot d'haricot vert ...pas tres original mais avec 15 pers a table... ou auriez vs une autre idee? merci(je rajoute une sauce aux morille avec ca va le faire???)

Répondre

Re: Dinde aux marrons

bonjour
avec des petites criques préparées la veille
a bientôt et joyeuses fêtes
Chef Patrick
www.aftouch-cuisine.com/forums/read.php?id=8484&forumID=1

Répondre

Dinde aux marrons

bonjour a toutes et tous
Essayez avant les fêtes
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Bonjour,les abats foie,coeur,poumons d'un chapon 'élévé en plein air) peuvent-il remplacer ceux de la dinde?Merci

Répondre

Réponse a totophe032

bonsoir
Pas de soucis plutôt 2 fois qu'une(sourires)
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Bonjour Chef Patrick,que donne la recette sans les abats? Ça n'est pas tout le monde qui aime les abats

Répondre

Réponse a chrisdesinape

bonjour
Lorsque vous faites une farce ou une terrine etc avec des foie coeur etc passés a la machine nul ne vous dira quelque chose car le goût rendu n"a rien a voir avec le visuel
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Bonjour chef!
Est-ce que je peux débuter la cuisson à couvert, faire attendre (problème de disponibilité du four) puis reprendre la cuisson à découvert? Si oui, combien de temps puis-je interrompre la cuisson? Merci!

Répondre

Réponse a floboi

Bonjour
Faites plus simple
cuisez la la veille puis mettez la au four couverte 40 minutes avant de manger a 180°
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Merci chef! Donc, je fais la recette jusqu'au bout la veille. Je la réserve et je réchauffe 40 min à 180° le jour J. J'ai tout bien compris?!! Clin d'oeuil

Répondre

Reponse a floboi

bonjour
exactement
joyeuses fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

Quel genre de cocotte assez grande pour contenir une dinde ?

Répondre

Temps de cuison de la dinde

Bonjour
J'ai comme un doute sur le temps de cuisson de la dinde. En effet 3 fois 20mn soit 1h dans au four à 180°C pour cuire une dinde de 3kg (jeune et petite il est vrai) rempli de 1kg de farce.... semble bien court!!!!!
je ne vois qu'une grossière erreur: Conseiller cuire cette volaille 20mn/kg à 180°C, ce n'est tout simplement pas possible. c'est même pas le temps qu'il faut pour avoir un rôti de bœuf très saignant cuit au four à ...240°c!!!!
Un gigot saignant demande 30mn/kg au four à 220°C
pour cuire une dinde ou un chapon farci, je verrais plus 1h/kg à cette température de 180°C...
Très cordialement

Répondre

Réponse a aranne

Bonjour
Pourquoi donc montez vous votre four a des températures extrêmes (240°)qui doit rendre impossible de faire un bon jus tellement vos garnitures doivent être roussies
comme je l'expliquais le fait qu'a chaque tour on ajoute de l'eau qui produit de la vapeur accentue son processus de cuisson et puis après les 1 heure vous la passez encore 40 minutes le lendemain au four nous les cuisiniers sommes de plus en plus adeptes des basses températures et nous pouvons cuire un rosbeef 3 heures a 85 ° en le saisissant avant et puis une jeune dinde fermière n'est rien d'autre qu'une vraie grosse poule et l'essentiel est que vos cuisses soient cuites puisque tous les blancs de volailles sont cuits en moins de 15 minutes
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Temps de cuison de la dinde

Bonjour
Je n'ai jamais eu l'idée de cuire ma dinde à 240°C. C'était juste pour comparer des temps et des températures suivant les aliments. Et pour étayer ma remarque:" ...1h au four à 180°C pour cuire une dinde de 3kg (jeune et petite il est vrai) rempli de 1kg de farce.... semble bien court!!!!!"
Vous me donnez raison tout de même puisque la recette que j'ai éditée ce 20 déc ne fait pas état d'une deuxième cuisson toujours à 180°C le lendemain pendant 45mn!
.... Recette corrigée à ce jour.
Merci Chef pour vos admirables recettes et astuces
Très bonne fin d'année

Répondre

Réponse a arane

Bonjour
A vos commentaires j'ai compris que vous n'aviez pas vu le côté "a préparer la veille" comme on m'avait souvent demandé afin d' éviter la cohue du jour même ,donc afin que toutes comprennent j'ai ajusté cette recette
Quand a la température de four pour faire cuire votre rosbeef (c'est de cela que je vous parlais)
c'est vraiment trop et votre garniture autour en souffrira
mais trêves de bavardages(sourires) bonne recette et joyeuses fêtes a vous et aux vôtres
Chef Patrick

Répondre

Dinde aux marrons

bonjour, j'ai une dinde vidée de 10KG au congélateur que souhaite cuire pour le réveillon, vue la grosseur dois- je également compter 20mn par kg à 180°compte . quelle est la t° de la sonde piquée dans la chair à observer,et comment m'y prendre , je cuisine chez moi , mais la transporte 100Km plus loin. je souhaite réussir cette dinde, j'ai le souvenir d'enfance de dinde grosse comme le four, très juteuse avec une belle couleur que maman faisait mais qui aujourd'hui à 90 ans ne sait pas m'orienter et me passer des conseils, et sa dinde était vraiment la meilleure, chef je souhaite vraiment réussir une dinde juteuse , merci de vos bons conseils

Répondre

Re: Dinde aux marrons

bonjour
Excusez moi vous êtes bien sur de son poids?
A Bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Dinde aux marrons

bonjour chef,

oui chef, c'est bien son poids, elle a bien 10Kg vidée, je l'ai élevé personnellement et nourrie aux grains, à l'air dans un pré vert en compagnie de poules et canards, elle est grosse et prend tout le four , c'est là mon souci, je souhaite tant reproduire le résultat de la dinde énorme,belle, colorée ,juteuse de mon enfance.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.