Tarte au citron meringuée


Message 1 à 25 sur 32

Répondre

Tarte au citron meringuée

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-au-citron-meringuee-515.htm

parfaite, exellente, à ne retenir que celle-ci. Merci A.F.TOUCH

Répondre

Mmmmmmmmmmm

merci pour votre recette elle ést suculente rien a dire merci merci... Trop cool

Répondre

Tarte au citron

Tire la languela recette de la tarte au citron est vraiment délicieuses merci beaucoup

Répondre

Tarte au citron meringuée

Je n'ai pas trop apprécié, je suis habituée a faire ma crème aux citrons
avec du lait.

Répondre

Tarte au citron meringuée

recette à conseiller car vraiment très bonne et simple à faire.Merci de votre présence sur le net.
A conseiller avec une note de 5/5.
Je suis de la Nouvelle-Calédonie et nous aimons beaucoup le citron car nous la mangeons également avec notre poisson chaque jours. A bientôt et merci encore. MF.

Répondre

Reponse a Marie-France

bonjour
envoyez nous donc une photo avec le paysage derriére juste le temps de rêver!!!
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte aux citrons

De retour de longues vacances, je vois que vous avez tous apprécié la tarte aux citrons meringuée, je vais donc ces jours ci la refaire

Répondre

Tarte au citron meringuée

une des recette que j'adore,et je l'ai toujours réussite un délice merci pour vos bonne suggestion

Répondre

Tarte au citron meringuée

peut on passer le chalumeau sur la meringue au lieu de passer au four ?

Répondre

Une petite question

je suis débutante et j'ai pas compris Débile
je fais cuir la tarte après je mets la crème et meringue et le faire entrer au four rien pour cuire les meringue c ça?

Répondre

Reponse collégiale

c'est cela vous faites cuire votre tarte sans rien dedans(en cuisine cela s'appelle :a blanc)
puis vous la sortez vous la garnissez de sa créme puis vous montez les blancs d'oeufs en meringue et vous la repassez quelques instants au four en position gril
bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Merci

un grand merci pour toi chef Patrick Sourire
je vais l'essayer ce soir et je vous donnerez de ses nouvelles Gros sourire
Bonnes fêtes a tous
mimi

Répondre

Mina

bonjour chef Patrick, merci pour toutes vos recettes elles sont délicieuse, et faciles, j,ai essayer la tarte au citron hier, et j,aimerai vous poser qlqs questions:
J,ai trouvé ma pate un peu dure, et pourtant j,ai suivie a la lettre le poid des ingrédients, je ne l,ai laisser que 15min au four a 180o car j,ai vu qu,elle avait pris trop de couleur
ma 2eme question conserne la meringue, apres refroidissement de ma tarte, celle si a laisser s,echaper une substance gélatineuse transparente sur la creme au citron,et qui s,ecoule a la coupe et pourtant elle ete bien ferme
hormis ca je l,ai trouvé tres bonne
merci pour la réponse.

Répondre

Reponse a Mina

bonjour
pour ce qui est de la pâte un peu dure c'est plutot une bonne chose comme cela votre mélange n'humidifiera pas la pâte
pour la meringue par compte aucun doute c'est qu'elle manque un peu de "battage" et de fait le sucre recoule ensuite
voila mes meilleurs voeux
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte au citron meringuée

bonjour chef Patrick
Petite question : pourquoi "mettre la crème sur une plaque avec du sucre glace pour éviter que cela croute" plutôt que de verser cette crème dans le fond de tarte cuit ?

Répondre

Réponse a Fanchon

bonsoir
le soucis vient que quelques minutes après au moment que vous montez les blancs apparaît une croute donc le meilleur moyen reste le saupoudrage de sucre glace mais si votre fond de tarte est froid vous pouvez faire comme vous le voulez
un truc vous servez de petites parts de tarte au citron et vous servez a côté des petites fraises avec.....des petites gouttes de citron dessus et un tour de moulin a poivrr
effet gustatif garanti
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte au citron meringuée

pas tres belle tarte mais tres bonne
merçi

Répondre

Réponse a guoguole

bonsoir
Dites moi ce qui s'est passé et peut-être pourrais je vous aider a l'élaboration de la prochaine!!
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Pâte sablée

Bonjour chef Patrick,
La pâtisserie est une passion chez moi. En toute modestie, je réalise différentes pâtes y compris la pâte feuilletée mais le bordage de la pâte sablée me pose parfois problème. Lorsque je réalise le bordage de cette pâte pour la réhausser au dessus du moule,celle-ci s'affaise plus facilement qu'une pâte brisée et le bord de ma tarte n'est pas uniforme. Je suppose que la présence du sucre y est peut- être pour quelque chose car la pâte bien-sûr est assez friable.
N'y aurait-il pas une astuce de pro pour pallier ce petit problème?
Dans l'espoir que vous voudrez bien répondre à ma
question, je vous prie d'agreer,chef Patrick, mes cordiales salutations.
Patrick Georges

Répondre

Réponse a georges

Bonsoir
Pour le fonçage d'une pâte sucrée vous devez tout d'abord bien la pincer autour avant le "chiquetage" puis passez la tarte 10minutes au congélateur garnissez la rapidement avant de la mettre au four (il faut qu'elle soit encore dure lorsque vous la mettez au four ainsi la chaleur va cuire de suite les bords de la tarte)
voila maintenant essayez(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Tarte au citron meringuée

SUPER l'idée du livre ; ça c'est une bonne idée.
Je ferai la recette + tard et je ne manquerai pas de la commenter.
Merci pour votre super site et pour vos idées qui nous simplifient la vie.

Répondre

Tarte au citron

Bonjour Chef,

Mes invités ont été gênés par un goût d'oeuf. Qu'ai-je pu faire comme bêtise? Merci. Michel.

Répondre

Tarte au citron meringuée

je prefere couper le jus de citron avec du lait c est meilleur et le zeste je le mets en dernier

Répondre

Tarte au citron meringuée

je ne sais pas si c'est moi qui suis trop mauvaise cuisinière , mais tous le monde a trouvé la tarte aux citrons trop acide. peut-être ai-je fais une erreur?

Répondre

Trop acide

pour la petite souris


une tarte au citron trop acide?
cela viens à 99% des zestes... il ne faut jamais aller jusqu'au blanc de l'agrume c'est la ou est toute l'amertume ... il faut aussi normalement faire bouillir les jus et le zeste ... cela limite l'acidité!

voila si cela peut servir

bonne soirée

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.