Ris de veau aux truffes


Répondre

Ris de veau aux truffes

Bonjour Monsieur, je cherche une recette de salade avec comme ingrédients :
ris de veau, truffes et coquilles saint jacques, girolles et bien sûr de la salade verte. Help me et dites moi ce que l'on peut boire avec. Merci par avance très cordialement. Helene

Répondre

Re: ris de veau aux truffes

Bonjour
Est ce pour un concours?
Ou demeurez vous ?
pourquoi absolument de la salade verte?
Je pense qu'en fonction de vos réponses je serais plus apte a vous donner un conseil
a bientôt donc
Chef Patrick

Répondre

Re: ris de veau aux truffes

Merci Chef Patrick de votre réponse, Je suis Hélène !Pour la salade de ris de veau aux truffes, st jacques, girolles. il ne s'agit pas d'un concours, juste envie de faire plaisir à des amis qui ont chacun un engrédient favori et je souhaite les marier (les engrédients pas les amis!). pas de pb pour mettre autre chose que la salade verte, mais quoi ? quelle type de vinaigrette en sachant que le balsamique on n'aime pas et surtout avec quel vin l'associer. Une fois par an, je reçois ces fins gourmets, nous sommes 6 et pour moi c'est une fête que de leur faire plaisir. Cdlt

Répondre

Re: ris de veau aux truffes

Bonjour
Alors je vais vous créer une recette rien que pour vous
Si vous nous faites une jolie Photo en plus nous la publierons sur notre site
Voici donc
Comme un méli-mélo Gourmand de la belle Hélène et du Chef Patrick
Proportions pour 6 personnes
3 beaux ris de veau nettoyés puis blanchis 5 minutes , bien parés taillés en 18 tranches d'1 cm d'épaisseur
500gr de petites girolles le pied retiré
1 truffe de 40gr avec du jus
18 st jacques taillées en 2 dans l'épaisseur
fines herbes ciselées
sel poivre du moulin
huile de colza mélangée a moitié avec de l'huile de noisettes
beurre 1/2 sel et huile d'olives
Préparation
TOUT est a préparer LA VEILLE
1)Dans une grande poêle versez un peu de beurre et d'huile puis lorsque cela sera chaud posez vos escalopes de ris de veau salez et poivrez et faites les rôtir sans bruler ainsi 4minutes de chaque côté puis retirez vous du feu retirez vos escalopes et installez les a plat sur une petite plaque
2)Remettez votre poêle avec le beurre restant puis dans ce beurre en le faisant bien chauffer versez vos girolles salez et poivrez cuisson 3 minutes puis égouttez les en gardant ce jus et versez les dans un saladier
3)Remettez alors cette même poêle sur le feu avec de l'huile d'olives lorsqu'elle sera très chaude marquez vos pétales de st jacques assaisonnées 30secondes de chaque côté puis égouttées les en gardant cette cuisson que vous mélangerez avec celle des girolles et étalez les sur une plaque
Voilà le scénario est presque prêt
le soir dans un saladier versez 4 cuillers a soupe de vinaigre de Xeres mélangez dedans vos cuissons que vous aviez gardées salez et poivrez et rajoutez 3 cuillers a soupe de votre huile mélangée(noisette et colza) 5 a 8cl de jus de truffe et votre truffe taillée en julienne mettez un film dessus et rentrez au frigo avec tous les mets que vous avez préparés
Voilà 1h15 avant l'arrivée de vos invités allumez votre four a 100° et placez lorsqu'il sera chaud dans 2 plats d'un côté les ris de veau et de l'autre les coquilles
Dans une casserole versez les 3/4 de votre jus passé (en gardant les truffes a part)faites un bouillon puis plongez vos girolles (qui serviront ainsi de salade)et retirez vous de suite du feu
Voilà vos invités sont a table sur chaque assiette faites au centre un joli bouquet de salade tiède de girolles (avec un peu de ciboulette)puis autour se chevauchant tranches de ris de veau et coquilles st jacques faites alors chauffer rapidement le 1/4 de votre sauce restante ajoutez la julienne de truffes gardée et nappez légèrement les st jacques et les escalopes de ris de veau
c'est une salade donc elle doit être dégustée tiède
avec un grand sauternes ou des vendanges tardives d'Alsace un top de top
Cette recette vous l'avez compris demande rigueur et organisation mais a la fin!!!!!!
enfin vous me le direz j'espère
a bientôt
Chef Patrick qui aurait bien fait le 7eme

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.