Véritable sauce tomate


Message 26 à 33 sur 33

Répondre

Véritable sauce tomate

Je viens de faire une sauce tomates (de mon jardin) exactement comme vous le dites, moi je n'enlève pas la peau, je préfère la passer au tamis après cuisson et j'en fais chaque année pour mettre au congélateur dans des petits pots, j'en ai pour l'hiver. Bravo pour votre recette

Répondre

Re: Véritable sauce tomate

J'ai choisi votre recette pour cuisiner de la sauce pour toute l'année avec ma récolte de l'été. Lorsque je n'ai plus de place au congélateur ( pots de confiture en verre ) je rajoute de l'acide salicylique pour conserver dans un placard. Cette excellente sauce sert pour une multitude de préparations, lasagnes, pâtes, pizzas....j'en mets même un peu dans ma paella ! Merci

Répondre

Merci pour votre excellente recette

Cela fait la troisième année que je stérilise une partie des tomates (variétés anciennes) que je cultive dans mon jardin avec votre recette et j'ai ainsi des réserves de votre excellente sauce pour tout l'hiver. Et ainsi je sais exactement ce que je mange...
C'est beaucoup de travail (comme aujourdh'ui 9 kg de tomates) mais ce travail, en hiver, je n'ai plus à le faire : juste ouvrir un bocal, éventuellement rajouter de la viande hachée, et le tour est joué....

Répondre

Véritable sauce tomate

bonjour, quel est le rôle de la carotte ds cette sauce? cordialement

Répondre

Re: Véritable sauce tomate

bonjour
elle sucre et atténue l'acidité naturelle de la tomate
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Ma sauce tomate

EXQUIS

Répondre

Ma sauce tomate

En période de canicule j'aime assez cette solution : un oignon + 2 gousses d'ail fondus dans l'huile d'olive. 3 marmandes crue pelées, sel, poivre, piment, une bonne CS d'huile d'olive fruité vert. Le tout mixé et servi froid. Je sers avec des "mouillettes" grillées et tartinées d'un chèvre frais (au lait cru évidemment) juste salé et poivré sur lequel je verse quelques gouttes d'huile de noisette. C'est au moins aussi frais que le gaspacho mais au moins on ne le digère pas tout l'après-midi...

Répondre

Re: Ma sauce tomate

Bonjour
Sauf que le résultat sera le même si vous ne dégermez pas vos gousses d'ail
belle recette
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.