Confiture de lait


Répondre

Confiture de lait

Bonjour,
J'ai fait de la confiture de lait avec de la cassonade, de la vanille et du rhum le tout mis en pots de verres et retournés combien de temps se conserve cette confiture en dehors du frigo avant ouverture ?

Merci de votre réponse

Babouchka34

Répondre

Re: confiture de lait

bonjour
4 a 5 mois
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture de lait

Merci chef Patrick de votre réponse Sourisj'ai retourné les pots une fois froid pas grave?
Suis novice dans les confitures.....
Merci

Babouchka34

Répondre

Re: confiture de lait

bonjour
Aucun soucis a avoir
bonne dégustation
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture de lait

Merci et bonne soirée a bientôt pour vos conseils...
Babouchka34

Répondre

Re: confiture de lait

Bonjour Chef Patrick

c'est toujours au sujet de la confiture de lait je désire en faire avec du thé Darjeeling aux saveurs zestées et épicées ( orange, gingembre)mais c'est très discret...ou en faire avec du thé Earl Grey a la Bergamote lequel des 2 me conseillé vous ? une autre question puis je la faire avec du lait entier stérilisé UHT et pour le sucre 600gr ou 1 kl
Tout le monde c'est régaler avec ma confiture de lait au rhum/vanille et cassonade
Merci de votre réponse
Dans l'attente
Cordialement
Aline

Répondre

Re: confiture de lait

bonjour
Pour faire une confiture de lait au thé a la bergamote ,pour 1 litre mettez a chauffez votre lait faites bouillir puis ajoutez votre thé (15gr)
puis éteignez couvrez et laissez infuser ainsi 30minutes puis passez au chinois(passoire) et remettez a chauffer votre lait aromatisé avec le sucre et finissez la normalement
personnellement je trouve un goût particulier au lait UHT donc je vous le déconseille
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture de lait

Merci chef Patrick au plaisir de vous demandez conseil...
Cordialement
Aline

Répondre

Re: confiture de lait

Bonjour Chef Patrick,

voilà les confiture de lait a la bergamote (le goût est très subtil...délicieux ) et au rhum/vanille faites j'ai retourné les pots au bout de combien de jours pourrais je les remettre a l'endroit
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée
Cordialement
Aline

Répondre

Re: Re: confiture de lait

bonjour
maintenant car lorsqu'ils sont froids vous pouvez les remettre debout de suite
bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Re: confiture de lait

merci et bonne journée chef Patrick
Cordialement
Aline

Répondre

Confiture de caramel au beurre salé

Bonjour chef Patrick,

Je reviens vers vous pour vous demander la recette de la confiture de caramel au beurre salé et j'aimerais la conserver assez longtemps pourriez vous me donner la recette et un conseil pour une longue conservation
Avec mes remerciements,
Cordialement
Aline

Répondre

Réponse a Babouchka

bonjour
vous faites cette recette de confiture de lait et en même temps vous faites dans une autre casserole 120gr de sucre et 10 cl de lait lorsque cela sera en caramel ajoutez hors du feu 80gr de beurre bien froid coupé en carrés et 5 gr de sel de Guérande vous remuez bien et vous incorporez cela dans votre confiture de lait remuez puis versez en pot et laissez refroidir puis couvrez les et conservez les au frigo si vous voulez une très grande conservation versez en dans des petites boites de congélation et sortez les du congélateur petit a petit en les faisant décongeler quelques secondes au micro-onde

Répondre

Remerciements

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils mais je ne pense pas faire cette recette car j'aimerais vraiment pouvoir conserver cette confiture de caramel au beurre salé en retournant les pot comme les autres confitures car j'aimerais pouvoir les stockées dans mon placard
Merci encore
Cordialement
Aline

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.