Oignons confits


Répondre

Oignons confits

Est-il possible de confire des oignons entiers , si oui , comment doit on procéder ?

Répondre

Re: oignons confits

bonjour
Voici une recette super simple et néanmoins excellente
Les petit oignons confits du chef Patrick(sourires)
Pour 500gr de petits oignons
130gr de miel liquide(sirop d'agave ou de sirop d'érable)
80 gr de raisins blonds secs trempés
50gr de pruneaux trempés et coupés en petits carrés
sel poivre du moulin une pointe de cannelle en poudre et 3gr poudre de coriandre et un peu de sirop de grenadine
Progression de la recette
1)Dans une sauteuse a plat installez vos oignons les raisins les dés de pruneaux le miel salez poivrez mettez une pointe de cannelle et votre poudre de coriandre
2)Mettez sur le feu ,couvrez d'eau a hauteur et laissez cuire 10minutes doucement a couvert
3)Alors retirez le couvercle jusqu'à ce que vos oignons commencent a se caraméliser puis hors du feu versez quelques gouttes d'eau froide (ou de vinaigre de vin )et un trait de sirop de grenadine(couleur)
4 )Versez les bouillants dans des pots a ras bord capsulez les puis renversez les dans une bassine et couvrez les d'eau froide et des glaçons
sortez les de l'eau glacée 20minutes plus tard puis essuyez vos pots et gardez les remis droits au sec et dans l'obscurité
bonne recette et dites nous
Chef Ptrick

Répondre

Re: oignons confits

Merci pour la recette . . . mais je n'ai pas été assez précise . Mes oignons sont des oignons rouges de mon jardin et ils pèsent un peu plus de 500 gr l'unité . Donc, je repose la question, est-il possible de les confire en entier ?

Répondre

Re: oignons confits

bonjour
Il n'y a pas de raison pour confire entiers des oignons rouges
par contre vous pouvez les faire ainsi que dans cette recette et les mettre ensuite dans de petites barquettes au congélateur
a bientôt donc
Chef Patrick

www.aftouch-cuisine.com/recette/cote-de-porc-aux-oignons-rouges-892.htm

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.