Peut on congeler une terrine de foie gras


Répondre

Peut on congeler une terrine de foie gras

bonjour, j'ai préparé 2 TERRINES de foie gras de canard. Puis-je en mettre une au congélateur ?

Répondre

Re: peut on congeler une terrine de foie gras

Bonjour
je ne vous le conseille pas
voici ce que vous pouvez faire démoulez votre terrine et enveloppez la dans du papier alu puis allez voir votre boucher ou votre charcutier et faites lui mettre sous vide
au frigo vous gagnez 1 mois de conservation
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: peut on congeler une terrine de foie gras

bonjour! aller demander à son charcutier, jamais ne n'oserai car ils en font eux même !mais si on lui achète le foie, peut être?? quelle bonne idée tout de même!!!

Répondre

Re: peut on congeler une terrine de foie gras

bonjour
Vraiment autour de vous dans vos commerçants proches votre boucher par exemple
personne ne peut vous mettre cette terrine sous vide?
alors il va falloir vraiment faire quelques repas avec du foie gras(sourires)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: peut on congeler une terrine de foie gras

sourire aussi, chef patrick
je suis née avec le foie gras l'alose les radis et l'entrecôte dans le biberon : bordeaux pour tout dire bien proche des landes! mais je suis en ce moment dans l'ardèche depuis peu et les charcuteries disparaissent par contre il y a " la main paysanne" groupement de producteurs , et le hic c'est que comme je disais, le foie gras il le font aussi!!!!enfin je verrai, en tous les cas merci du petit mot!!

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.