Foie gras de canard


Message 201 à 225 sur 246

Répondre

Re: Re: Foie gras de canard

bonsoir
Magnifique!!!
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Re: Foie gras de canard

bonjour ,chef Patrick,je vous remercie ,pour votre reponse a ma question du 11/12/
J'ai a nouveau une question a vous soumettre
est il possible de faire cuire du foie gras en rouleau entourer de papier noir ,dans un congelateur?????une amie le tient d'un chef
elle prend le foie, met quelques aromates ,le frotte avec un vin ,l'enroule dans un film ,fait le vide d'air en le serrant fort ,met un papier noir et hop au congelateur (nous sommes loin du 1/avril si c'est une blague)
cuisson par le froid es-ce possible.
Je compte sur votre savoir pour me donner une réponse

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

bonjour
oui un top de top pour attraper une hépatite virale
car comment cuire du foie gras par le froid?
a moins de le faire comme faisaient il y a encore peu quelques chefs hurluberlus* en mal de pub qui en plongeaient dans de l'azote liquide
(- 195° ) pour un résultat frisant frisant la catastrophe gustative
a bientôt
Chef Patrick

* Heureusement nos grands manitous ont décidés que la cuisine moléculaire est devenue "has been"

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

Merci
je vais de ce pas prevenir mon amie
en tout honneteté je n'y croyais pas mais je voulais quand même une confirmation.
Encore merci chef
ps mon foie sera fait comme l'année derniere ,avec votre recette.
.

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

Merci beaucoup Chef pour nous faire profiter de votre savoir, et bonnes fêtes !

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

Bonjour, je vous envoie ce petit mot car j'ai fais le terrine de foie gras (l'année dernière réussi), je l'ai laissé au four jusqu'a me rendre compte que celle-ci était couverte de graisse, et le lendemain j'ai voulu gouter afin de me rendre compte de la présentation, et l'horreur car en la démoulant j'ai constaté qu'elle avait pas mal de liquide pourtant je n'ai mis que 15 cl de sauternes,en plus elle n'était pas compacte, c'est a dire, on avait l'impression que les morceaux de foie gras n'était pas soudés entre eux, présentation horrible, qu'est ce que je peut faire??.
Merci de me repondre

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

bonjour
je sais exactement ce qui s'est passé vos foies n'avaient pas la qualité de l'année dernière (difficile a voir) c'étaient ce qu'on appelle des "viandeux" c'est a dire que la chair n'avait pas la bonne consistance pour absorber votre liquide et celui ci est tombé au fond
voici la suite
vous démoulez votre foie gras sur une planche puis avec un torchon propre vous le séchez
vous achetez un peu de gelée a préparer et vous la faites fondre avec quelques centilitres de sauternes vous coulez cela au fond de votre terrine vous la laissez prendre au frigo puis vous remettez votre foie gras dedans vous installez une planchette dessus et vous mettez dessus des poids bien lourds et direction frigo pour 24 heures
voilà ensuite vous pourrez le démoulez et de plus il sera redevenu compact
a bientôt et dites nous le résultat
Chef Patrick

Répondre

Posteurs

Juste pour " conseiller " aux posteurs de sujets dans le forum, qu'il existe des logiciels de correction d'orthographe et que ça éviterais d'incommoder les lecteurs par des posts insupportables de tant de médiocrité! Si la cuisine est faite avec le même manque de soin,pas étonnant que le résultat soit aproximatif ! Désolé ,mais c'est la moindre des politesses que de se relire avant d'envoyer !

Répondre

Réponse a Espinguette

Bonjour
Jamais je ne ferais cela et savez vous pourquoi?
nous avons chaque jour plus de 160 pays dans le monde qui visitent notre site
et ils prennent la peine de faire leurs demandes en Français ce qui déjà est exceptionnelle
essayez d'aller chercher des recettes chinoises et d'écrire pour cela en mandarin et peut-être alors serez vous moins sévère(sourires)
allez revenez a notre base
faites de la cuisine!!!
A bientôt
joyeuses fêtes
Chef Patrick
ps a au fait
posteurs mot n'existant pas
aproximatif??,
ca éviterais au lieu de cela éviterait
ha oui quand même

Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Foie gras de canard

Espinguette,
A propos de fautes d'orthographe, "ça éviteraitT" avec un T à la fin (votre correcteur d'orthographe ne semble pas très performant Gros sourire

Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Foie gras de canard

fo-t-il écrir cent fôte pour quisiné et manger du foie gras?....
joyeux noel

Répondre

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Foie gras de canard

je suis tout déconfit (en un seul mot, ne vous fatiguez pas !... ) d'avoir pu vexer une mandarine, ne voulant pas créer un pépin, mais satisfait que votre site soit consulté( toujours en un seul mot !) par des pékins de ...Chine !Promis ,si je récupère la recette du canard laqué à la pékinoise en madarin, je vous la poste !
Bonnes fêtes à tous ! Clin d'oeuil

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

Espinette
manque de tact absolu, nous avons le plaisir de nous exprimer sur le site ,en tant qu'amateur et, quand la réussite est là Tant pis si nous faisons des fautes ,pour la partager
bonnes fêtes de fin d'année
(je vous en prie ne corriger pas mon petit mot)

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard


Bonjour ,chef Patrick,je vous remercie pour votre réponse a ma question du 22-12, effectivement mon foie gras est redevenu compact, je vous souhaite
bonnes fêtes de fin d’année.

Je ne perdrai pas mon temps en demandant a Espinguette de faire la même critique (le 22_12) en ma langue d'origine.
Je dirai tout simplement que nous n'avons pas besoin des donneurs des leçons,(à moins que ça lui fasse passer son temps) qu'il y a quelque chose de plus noble que la vanité!! la MODESTIE.
La prochaine fois avant de critiquer, un "conseil" relisez vous.

Répondre

Re: Re: Re: Re: Foie gras de canard

Bonjour,recette réalisée il y a 3 jours, goutée aujourd'hui.SUPERBE! Ce soir on se régale. Bonne soirée.

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

Bien meilleur avec le refroidissement dans l'eau

gelée;je dispose d'un appareil à mettre sous vide;d'après vous combien de temps je peux conserver mon foie gras .Et encore bravo et bonnes fêtes de fin d'année

Répondre

Re: Re: Re: Foie gras de canard

bonjour
3 semaines au frigo 4°
bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Foie gras de canard

Bonjour chef,
merci pour la recette. Je viens de la réaliser (oui pas besoin d'attendre Noël, hein?! Sourire ) Par contre, est ce normal qu'il soit rosé?
Merci d'avance pour votre réponse.
Merci pour votre site et vos recettes!

Répondre

Réponse a whitemamba

bonjour
hé bien bravo vous avez réussie votre recette si c'est vraiment très rosé vous aurez un peu moins de temps de garde
A bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Foie Gras Canard temps de garde

Verdict : la terrine a été fini hier soir accompagnée de beaucoup de compliments! Finalement, je l'aurais garder plus d'une semaine au frigo sans qu'elle ne bouge. J'en profites au passage pour vous demander si vous avez dans vos tiroirs une recette avec piment d'espelette? Là, j'ai remplacé le poivre par du piment d'espelette mais je ne l'ai pas trouvé assez présent.
Merci!
Bon week-end

Répondre

Réponse a whitemamba

bonjour
Voila ce que je vous propose vous faites une petite gelée (préparée puis lorsque elle sera prête et encore liquide vous l'assaisonnez de poudre de piment d'Espelette puis avec un pinceau vous faites une croix sur chaque assiette et vous les laissez prendre au frigo
au moment de servir vous présentez chaque tranche sur ces assiettes ainsi chacun dégustera le foie dans son goût d'origine et mettant a chaque bouchée une larme de gelée d'Espelette
a bientôt et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Foie gras de canard

Extra divinement bon,il a terminé sa course avec le filet de boeuf souvarov TOP TOP un pur délice

Répondre

Foie gras de canard

Bonjour chef,
Voilà j ai laissé mon foie toute la nuit dans l eau a cause d un imprévu....la texture est différente.
On dirais que l eau la légèrement cuit.pensez vous qu il soit fichu?

Répondre

Soucis

Bonjour
Enveloppez le dans un linge propre et pressez le un peu cela devrait aller
bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Foie gras de canard

J'adore foie gras de canard. Mais chez nous au Vietnam, c'est tres difficile a l'acheter.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.