Cuisson basse temperature poulet de bresse


Répondre

Cuisson basse temperature poulet de bresse

Comment réussir la cuisson du poulet de bresse à basse température.
Merci de votre réponse

Répondre

Re: poulet cuisson basse temperature

Bonjour
Dans une cocotte faites rôtir au beurre et huile votre poulet de tous les côtés(formation du croustillant) mettre une garniture autour puis votre cocotte mettre au four préchauffé a 80°(2/3)
6heures (pas de consommation d'électricité a cette température et cuisson s'arrêtant d'elle même)
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

Une cuisson à basse température est censée ne pas dépasser 60°C. Cette différence de 20 points n'apportera-t-elle pas de différence ?

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

bonjour
une cuisson a 80 est une basse température elle permet de tenir les aliments a 63° a coeur obligation de la législation française a 60 vous ne pouvez que faire des cuissons très longues (jusqu'à 30heures pour des cochons ibériques)
vous savez lorsque je mets des recettes en ligne c'est parce que je les ai testées et que je désire que vous les réussissiez au mieux(sourires)
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

Donc je suppose que c'est pareil pour le coucou de Malines.
Mais ici on ne parle pas du poids de la volaille.

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

bonsoir bernadette
comme je suis en France expliquez moi comment est fait votre "coucou" que nous ne connaissons pas dans nos contrées
a bientôt meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

Merci, chef Patrick,
voici sur wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malines_%28race_de_poule%29

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

bonjour
Merci de l'info j'ai vu en photo cette magnifique race de poule dont la tête ressemble a celle d'un dindon
Alors si votre "bête" pèse dans les 2,5 kg
faites plutôt cette recette
a bientôt et dites nous
Chef Patrick
ps)de quelle région êtes vous?
www.aftouch-cuisine.com/recette/chapon-roti-basse-temperature-1678.htm

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

merci, je suis belge et je vis dans le brabant wallon à Villers la Ville où se trouvent les ruines d'un abbaye cistercienne.

Répondre

Re: cuisson basse temperature poulet de bresse

re bonjour
Merci Bernadette de ce renseignement,je sais d'après nos statistiques que nous avons beaucoup de visiteuses belges qui se branchent sur notre site
bonnes recettes et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.