Civet de canard


Message 26 à 50 sur 86

Répondre

Canard fermier de 4 kg pour 11 personnes

J'ai acheté un canard fermier de 4 kg et nous serons 11 personnes à table. Sera t il suffisamment gros ? et comment puis-je le cuisiner ?
Merci de me donner votre avis et peut-être une recette. J'envisage de le faire à l'orange, mais, est-ce une bonne idée ?


Répondre

Réponse a milone

BONSOIR
C'est un peu court
voici ma proposition vous le coupez ou vous le faites couper en gros morceaux et vous ajoutez 2 magrets coupés aussi en gros morceaux et vous faites cette jolie recette de civet de canard
si vous voulez d'autres propositions je pourrais vous en donnez mais j'ai un peu peur qu'un canard de 4kgs soit un peu ferme juste rôti
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

SOS

bonjour
je compte faire cette recette pour noel pour 15 personnes
mais j'ai des amis qui ne mangent pas de canard
je me demandais si on pouvait faire la meme recette (pour 5)avec des cuisses de pintade?
autre chose j'habite en region parisienne et j'ai beaucoup de mal à trouver des cuisses de carnard de barbarie, vous avez une adresse?

merci

Répondre

Réponse a yviyvi

Bonjour
C'est vraiment dommage que vos invités n'aiment ^pas le canard quoiqu'en goutant cette recette j'ai quelques doutes
si vous faites cela avec des cuisses de pintades faites les couper en 2(1cuisse1/2 par personne)et enlevez 20minutes sur le temps de cuisson
pour les cuisses de canard ou de pintade 2 adresses a paris (mais il faut que vous les commandiez vite
le chapon d'Aligre
place d'aligre sous le marché couvert
paris 12éme
et le Poulet de Bresse 30 rue des belles feuilles 75016 vous y aller de la part d'un des membres des cuisiniers français
voila bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de canard

bonjour , je souhaite savoir si la cuisson au four est vraiment indispensable pour cette recette . j'ai des problèmes avec mon four donc pourrai-je effectuer la cuisson sur gaz? merci

Répondre

Réponse a monette2

Bonsoir
C'est préférable mais si vous ne pouvez pas faire autrement(sourires) alors faites cette recette sur le Gaz en faisant bien attention de surveiller que cela ne colle pas au fond
Bonne recette et joyeuses fêtes
poutous
Chef Patrick

Répondre

CASSIS

bonjour

etant donné que le bocal de cassis au sirop ou le cassis surgeles est introuvable puis- je le remplacer par un bocal de fruits rouges au sirop (mures,cassis,myrtilles, groseilles...)
merci

Répondre

Réponse a yviyvi

Bonjour
Excusez moi de vous demandez cela mais pouvons nous savoir de quel pays nous écrivez vous?
Parce qu'en France nous avons des magasins nommés Picard qui vendent des cassis surgelés toute l'année
vous pouvez quand même faire cette recette avec votre bocal
a bientôt et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Merci

j'habite dans les hauts de seine,je vous assure que meme chez picard il n'y avait pas de cassis !
j'ai preparé le civet pour noel et j'ai eu un succes fou, merci chef et encore merci
bonnes fetes de fin d'année

Répondre

Réponse a yviyvi

BONJOUR
Je suis content que vous ayez essayé cette recette et surtout que vous l'ayez réussie
pour les cassis vous n'avez vraiment pas eu de chance car mes filles habitent dans le 78 toutes les 2 et la semaine derniére leurs Picard vendaient encore des cassis
a bientôt pour d'autres expériences gourmandes
poutous et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Civet de canard

Excellente recette que je réalise pour la 2ème fois, et j'ai eu encore beaucoup de compliments, le plus difficile est de se procurer le cassis.

Répondre

Civet de canard

Bonjour, j'aimerais faire cette recette pour noël, mais impossible de trouver des cassis. puis je les remplacer par des airelles?
Merci.

Répondre

Réponse a liloutom

Bonsoir
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
avant de faire cette recette avec des airelles essayez de trouver des cassis surgelés(Picard) ou en boîte
bonne recette
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Civet de canard

Bonjour, vous allez dire que j'insiste mais apres avoir contacter picard et thiriet, ils n'ont pas de cassis surgelés, et apres avoir fait 3 grands magasins, pareil, le cassis en conserve ou surgelés, ils n'ont pas!!! SVP aidez moi à trouver des cassis car je veux vraiment faire cette recette... mille merci.

Répondre

Réponse a liloutom

BONJOUR!
Après enquête(sourire) la maison Picard vend un cocktail de fruits rouges mélangés cassis groseilles etc essayez donc de faire votre civet avec cela en rajoutant 5cl de crème de cassis
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Répondre

MERCI

Merci chef patrick, je vous donnerais des nouvelles de la recette.......bonne journée.

Répondre

Civet de canard

bonjour,
votre recette a l'air super aussi je voudrais savoir si je peux la prepare a l'avance et la congeler car je voudrais la faire pour noel merci beaucoup

Répondre

Civet de canard

réponse a malucha14
vous faites le civet normalement puis lorsque vous le "décantez" vous mettez d'un côté la viande et de l'autre votre sauce lorsque cela sera froid mettez au congélateur
puis 1 heure avant de manger vous faites chauffer la sauce doucement et lorsqu'elle arrivera a l'ébullition vous ajouterez vos cuisses de canard pour chauffer 30minutes ainsi votre civet sera comme"neuf" par contre les pâtes devront être préparées le jour même
poutous bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

SUPER

Sourismerci beaucoup je sent qu'on va se regaler je vous tiens au courant chef patrick et bonne fetes de fin d'année

Répondre

Civet de canard

Bonjour chef Patrick,

J'aimerais savoir s'il est possible de préparer cette recette avec du canard 'pas de barbarie'.

À une semaine de Noël, je vais devoir faire avec ce que proposent les supermarchés néerlandais. Déçu

Et mieux vaut ne pas commencer si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Merci de votre investissement

Répondre

Réponse a Arcavia

Bonsoir
nul doute qu'une autre sorte de canard fera aussi l'affaire donc n'hésitez pas une seconde pour tenter cette recette
bonne recette et poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet d oie

bonjours puis je faire la recette avec une oie bernache

Répondre

Réponse a oui oui

BONJOUR!
Soyez la bienvenue au sein de notre communauté gourmande
vous pouvez faire de même mais surtout lorsque vous ferez revenir vos morceaux retirez et jetez fur et mesure le gras car il vous gâterait la sauce
même quand votre civet sera cuit avec une petite louche retirez sans cesse le gras remontant car l'oie est grasse(sourires)
bonne recette bonnes fêtes
Poutous
Chef Patrick

Répondre

Civet de canard

excellente recette, pas compliquée à réaliser. Je l'ai servie avec un gratin de légumes.

Répondre

Civet de canard

bonjour, je souhaiterai préparer cette recette du civet de canard pour mes invités à noêl mais je ne trouve pas de cassis au sirop, par quoi puis je les remplacer? merci et bonne fête à tous

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.