Chantilly avec agar agar


Répondre

Chantilly avec agar agar

bonjour chef
je voudrai savoir si l'agar agar peut fixer la chantilly pour être dressé à l'avance. avec une utilisation au siphon et qu'elle quantité faut il pour 40cl de crème liquide?
merci bonne soirée
à bientot

Répondre

Re: chantilly avec agar agar

bonjour
Non car vous devez absolument faire bouillir votre liquide si vous faites bouillir vos 40cl de crème il faudra lui adjoindre 2,5 gr d'agar-agar
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: chantilly avec agar agar

et avec du fix chantilly ????

Répondre

Re: chantilly avec agar agar

bonsoir
Mais pourquoi ne pas mettre votre crème en siphon la veille au frigo?
elle sortira bien en chantilly non?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: chantilly avec agar agar

oui c'est juste que par peur d'être débordé en préparant un repas pour des invités je voulais monter le dessert entier à l'avance;et comme j'ai vu une recette ou la personne mettais du fix chantilly je vous ai posé la question. je suis désolé avec mes questions qui peuvent paraître stupide ou évidente mais je suis juste débutante; j'ai souvent fais des gâteaux mais cela resté dans le simple, du genre moelleux au chocolat et depuis quelques temps je m'attaque à des dessert qui demande un peu plus de technique et je cherche à connaitre de nouvelles techniques ou astuces. d’ailleurs j'en ai testé quelques un de votre site, les résultats ont étaient pas mal mais là ou j'ai eu le plus de mal c'est la tarte au citron meringuée, ma meringue lâchée du sirop. peut être n'ai je pas bien fais mon sirop???
enfin pour la chantilly je la mettrai en siphon la veille au frigo. merci pour tout chef

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.