englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Salade de Cerfeuil Bulbeux Date :    20-12-2007 18:42
Auteur : Isabelle Mugnier-Pollet -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/salade-de-cerfeuil-bulbeux-59.htm

Ou trouver ces fameux cerfeuils bulbeux ?
J'ai demande aux hales de Rungis, ils n'en ont pas, qui peut m'aider ?
merci d'avance
<i>Note du webmaster : J'ai supprimé votre numéro de téléphone de ce message, il vaux mieux éviter de le laisser sur un forum si vous souhaitez ne pas être importunée a coup sûre.</i>

reponse a isabelle Date :    21-12-2007 13:17
Auteur : asfaux -

chere isabelle
une autre bulbe peut tres bien remplacer le cerfauil bulbeux c'est le persil tubéreux habitant a vincennes sur le marché il y en a toujours
bonnes fêtes
chef Patrick

2ème réponse à Isabelle Date :    21-12-2007 18:34
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)

Bonsoir,
Si jamais vous avez un jardin, voire un balcon avec des bacs, vous pouvez (bien sûr il ne faut pas être pressé !)en semer : les graines se trouvent assez facilement (je peux vous donner de très bonnes adresses en bio et par correspondance, j'en ai dans mon jardin ) ; et en plus les tiges et feuilles sont aussi parfumées que du persil plat

Salade de Cerfeuil Bulbeux Date :    06-04-2008 08:18
Auteur : Pixelle -

bonjour, je vends des fruits et légumes depuis plus de 20 ans. Une fois pas semaine je vais à Rungis. Le cerfeuil bulbeux est plus connu sous le nom de cerfeuil tubéreux. Une racine très sucrée, un goût de châtaigne, extraordinaire. Souvent j'en propose cru à l'apéro, pour exciter la curiosité de mes convives. En saison, il y a du cerfeuil tubéreux, en pleine saison, nous en trouvons chez les petits producteur du carreau de Rungis.
Voilà bon dimanche

reponse a Pixelle Date :    06-04-2008 10:40
Auteur : asfaux -

chere pixelle
je suis tres content que vous rentriez dans le panel de la qualité qu'Ivan et moi essayons de mettre en place sur le site au service de tous nos visiteurs
n'hesitez pas a nous mettre des petits mots au sujet de petites productions artisanales ou de légumes dits oubliés j'essaierais de faire tout mon possible pour transformer vos précieuses invitations en recettes faisables par tous
merci encore
poutous
Chef Patrick

concerne 2e réponse à Isabelle-Auteur:Dubarry Date :    09-04-2009 10:13
Auteur : Charles NORBERT -

Concernant le cerfeuil tubéreux (ou bulbeux), j'aimerais connaître les adresses proposées pour obtenir des graines.
Avec mes remerciements.

adreeses pour graines Date :    09-04-2009 11:53
Auteur : Dubarry - (497 Messages, Second de cuisine)

Bonjour
Je commande généralement chez www.biaugerme.com et parfois chez www.fermedesaintemarthe.com
Je viens de télécharger leurs catalogues pour cette année : pas de cerfeuil tubéreux mais du persil tubéreux (vous aurez sans doute du mal à en trouver sur les marchés en ce moment car ce n'st pas la saison).
Bonne chance

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs