Paupiette de lapin aux pruneaux


Répondre

Paupiette de lapin aux pruneaux

je cherche une recette pour des paupiettes de lapin aux pruneaux que j ai acheter en supermarché

Répondre

Re: paupiette de lapin aux pruneaux

bonjour
Voici ma version
Dans une cocotte allant au four vous mettez a fondre une noix de beurre et un peu d'huile puis vous rôtissez vos paupiettes de toutes parts ,vous vous retires du feu puis vous mettez autour des pommes de terre coupées en dés ,un oignon émincé un peu de thym puis vous assaisonnez et vous versez 1/2 bouteille de vin blanc doux (muscat jurançon etc) faites une ébullition puis faites cuire 4 heures au four chauffé a 100°(th3)
ainsi cuits en basse température les pommes de terre vont prendre tous ces gouts
vous servez sur un grand plat long les paupiettes au centre et les pommes a l'oignon autour
super bon
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: paupiette de lapin aux pruneaux

Bonjour Chef Patrick,
Cette recette me plait beaucoup, mais pensez vous que cette recette puisse convenir pour un réveillon de Noël ? Puis-je également l'accompagner d'une purée de châtaignes ? Pour le vin, j'ai du Sauternes. Ferait-il l'affaire ? ou bien avez vous une autre suggestion ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de très bonnes Fêtes.

Répondre

Re: paupiette de lapin aux pruneaux

Bonjour Chef Patrick,
Cette recette me plait beaucoup, mais pensez vous que cette recette puisse convenir pour un réveillon de Noël ? Puis-je également l'accompagner d'une purée de châtaignes ? Pour le vin, j'ai du Sauternes. Ferait-il l'affaire ? ou bien avez vous une autre suggestion ?
Je vous remercie par avance et vous souhaite de très bonnes Fêtes.

Répondre

Re: paupiette de lapin aux pruneaux

Bonjour
J'ai un peu peur que la purée de châtaignes servie avec avec vos paupiettes fasse un peu "étouffe-chrétien" pour ma part je trouve qu'une purée de pommes fruits salée et poivrée dont on aurait rajoutée a la fin des petits éclats de noix torréfiées serait une bonne garniture a côté de petites pommes de terre coupées en petits dés avec quelques champignons(de paris ou cèpes) pour le vin qui se rapprocherait le plus du goût des pruneaux je pencherais entre un bon Cahors,un Madiran ou un bon Minervois.
joyeuses fêtes et bonnes recettes
Chef Patrick

Répondre

Re: paupiette de lapin aux pruneaux

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la réactions de mes invités après les fêtes.
Joyeux Noel à vous et votre équipe.

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.