Gâteau de foies de volailles


Répondre

Gâteau de foies de volailles

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-foies-de-volailles-341.htmAvant de passer a l'action, une question: peut on préparer à l'avance nos ramaquins et enfourner au dernier moment, est ce que les produits ne se déteriorons pas (1 ou 2 heures)???

Répondre

Gâteau de foies de volailles

cher daniel
voila ce que je vous conseille :vous faites cuire normalement vos gâteaux même le matin pour le soir si vous voulez puis lorsqu'ils seront bien froids vous les rentrez au frigo et 1/4h avant de manger vous les remettez dans votre four chauffé a 180°(th 6)dans une plaque avec un bain-marie bien chaud

ps:un truc vous pouvez en faire d'avance les faire cuire et les conserver 2à3mois dans votre congel avec un film alimentaire dessus a -18° vous n'aurez qu'a les remettre dans un bain_marie(sans les faire dégeler)et les repasser au four 1/2 H
On ne sait jamais si des amis arrivent à l'improviste!!!
a bientôt pour les résultats de votre recette
chef patrick

Répondre

Gâteau de foies de volailles

bravo pour la recette gateau de foie de volailles

Répondre

Gâteau de foies de volailles

Attention à l'assaisonnement. J'ai pour ma part raté cette recette à cause d'un manque de sel. Les gateaux étaient beaux mais le gout... donc prévoir de faire cuire un peu de votre préparation à la poele pour pouvoir gouter et rectifier l'assaisonnement avant la cuisson au four. En refaire avec plus de sel.

Répondre

Gâteau de foies de volailles

Ce n'est pas un commentaire mais une question : cette entrée se mange-t-elle chaude, tiède ou froide ? Avant de me lancer, et pour être en mesure de planifier !

Répondre

Reponse a Sivi

bonjour
Cette entrée se mange chaude mais vous pouvez la préparer d'avance et la mettre a réchauffer 1/2 heure avant
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de foies de volailles

aussitôt imprimée, aussitôt essayée !!! une recette vraiment délicieuse !!! je les ai fait pour accompagner des quenelles !!!
merci pour cette super recette !!!

Répondre

Gâteau de foies de volailles

nous n'avons pas aimé du tout gout trop fort seul la sauce était bonne la chat a bien aimé lui par contre

Répondre

Réponse surprise

bonsoir
votre déconvenue ne peut venir que de 2 éléments ou vos foies de volailles n'étaient pas bien nettoyés et de ce fait étaient encore sanguignolants ou du fiel est resté ou vous n'avez pas exactement fait cette recette
je vous dit cela(sourires) parceque justement c'est un texture tendance créme renversée avec un gout trés fin et en plus ce plat réalisé exactement a été servi dans les plus belles cartes de france
voila le pourquoi de ma réponse sceptique
meilleurs voeux
mon souhait étant que vous réussissiez toutes vos prochaines recettes entreprises
Chef Patrick

Répondre

Gateau de foie

Salut,
excellent, raffiné, rapide à faire, merci pour cet hors d'oeuvre . je donne cette recette à mes amies
Bonne année
France

Répondre

Gâteau de foies volaille

bonjour,
recette excellente et je serais même tentée de dire "inratable"! pour varier avec quelle sauce pourrait-on accompagner ce gâteau
cordialement geneviève Débile

Répondre

Réponse a genevieve

bonjour
une petite sauce porto ou forestiere avec des champignos mixés mais vous pouvez aussi essayer avec une sauce a base de crustacés comme ecrevisse langoustine ou homard (voir gateau de foies blonds) qui étonnera vos invités qui aura une jolie couleur et qui se mariera trés bien avec ce gâteau
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gateau de foie

vous pouvez faire le gatzau de foie avec un coulis de tomates.c'est trés bon aussi.

Répondre

Gâteau de foies de volailles

cette recette, je la fais depuis longtemps, je la sers avec une béchamelle, allongée deconcentré de tomates pour la couleur et au dernier moment, je mets des champignons et des olives vertes. tout le monde adore.

Répondre

Gateau foie de volaille

je ne trouve pas la recette du gâteau de foies de volaille où est-elle?????????????merçi de me l'indiquée

Répondre

Réponse a 2010

Bonjour 2010,
ici même dans cette discussion, tout a la fin vous trouverez l'adresse de la recette. pour gagner du temps vous pouvez classer les messages des plus anciens aux plus récents grâce au lien juste au dessus des message du forum.
ivan

Répondre

Ces fameux gâteaux de foie de volaille

Bonjour,

Depuis que le temps, je voulais vous le dire : c'est délicieux, inratable, c'est devenu un de mes classiques ! Au point que j'en fais toujours un peu plus, il suffit de congeler l'excédent, et hop ! Une entrée dont tout le monde me fait compliment. Merci, chef !

Répondre

Gâteau de foies de volailles

Réponse a Sywy
Merci pour votre gentille(sourires) réponse c'est vrai que lorsque comme vous on la réussie c'est une recette simple fine et raffinée
continuez
Poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Cuisson

Bonjour,

Je veux utiliser un moule en silicone pour cuire mon gateau de foie.
Dois-je le faire cuire au bain marie ou pas ?
Merci pour vos réponses.

Répondre

Réponse apath2505

Bonsoir
Oui au bain-marie
Bonne recette et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Gâteau de foies de volailles

Bonjour chef Patrick

Merci pour vos conseils, j'ai régalé mes amis avec le gâteau de foie de volailles accompagné d'une sauce crustacés, c'est un délice, une entrée raffinée que je garde précieusement dans mon carnet et que je referai à coup sûr.
Avec mes meilleurs voeux pour 2020

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.