englishfrench

Le forum des recettes de cuisine

classer du plus récent au plus ancien
Gâteau de foies de volailles Date :    25-11-2006 00:00
Auteur : Daniel ROUX -

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-foies-de-volailles-341.htmAvant de passer a l'action, une question: peut on préparer à l'avance nos ramaquins et enfourner au dernier moment, est ce que les produits ne se déteriorons pas (1 ou 2 heures)???

Gâteau de foies de volailles Date :    26-11-2006 00:00
Auteur : asfaux -

cher daniel
voila ce que je vous conseille :vous faites cuire normalement vos gâteaux même le matin pour le soir si vous voulez puis lorsqu'ils seront bien froids vous les rentrez au frigo et 1/4h avant de manger vous les remettez dans votre four chauffé a 180°(th 6)dans une plaque avec un bain-marie bien chaud

ps:un truc vous pouvez en faire d'avance les faire cuire et les conserver 2à3mois dans votre congel avec un film alimentaire dessus a -18° vous n'aurez qu'a les remettre dans un bain_marie(sans les faire dégeler)et les repasser au four 1/2 H
On ne sait jamais si des amis arrivent à l'improviste!!!
a bientôt pour les résultats de votre recette
chef patrick

Gâteau de foies de volailles Date :    13-06-2007 21:12
Auteur : ladouce .Pierre -

bravo pour la recette gateau de foie de volailles

Gâteau de foies de volailles Date :    19-11-2007 11:23
Auteur : ivan - (290 Messages, Chef de partie)

Attention à l'assaisonnement. J'ai pour ma part raté cette recette à cause d'un manque de sel. Les gateaux étaient beaux mais le gout... donc prévoir de faire cuire un peu de votre préparation à la poele pour pouvoir gouter et rectifier l'assaisonnement avant la cuisson au four. En refaire avec plus de sel.

Gâteau de foies de volailles Date :    01-12-2008 16:27
Auteur : Sivi -

Ce n'est pas un commentaire mais une question : cette entrée se mange-t-elle chaude, tiède ou froide ? Avant de me lancer, et pour être en mesure de planifier !

reponse a Sivi Date :    01-12-2008 16:40
Auteur : chef patrick - (1588 Messages, Chef)

bonjour
Cette entrée se mange chaude mais vous pouvez la préparer d'avance et la mettre a réchauffer 1/2 heure avant
a bientôt
Chef Patrick

Gâteau de foies de volailles Date :    02-12-2008 20:20
Auteur : gigi -

aussitôt imprimée, aussitôt essayée !!! une recette vraiment délicieuse !!! je les ai fait pour accompagner des quenelles !!!
merci pour cette super recette !!!

Gâteau de foies de volailles Date :    07-01-2009 17:52
Auteur : isav -

nous n'avons pas aimé du tout gout trop fort seul la sauce était bonne la chat a bien aimé lui par contre

réponse surprise Date :    07-01-2009 18:10

bonsoir
votre déconvenue ne peut venir que de 2 éléments ou vos foies de volailles n'étaient pas bien nettoyés et de ce fait étaient encore sanguignolants ou du fiel est resté ou vous n'avez pas exactement fait cette recette
je vous dit cela(sourires) parceque justement c'est un texture tendance créme renversée avec un gout trés fin et en plus ce plat réalisé exactement a été servi dans les plus belles cartes de france
voila le pourquoi de ma réponse sceptique
meilleurs voeux
mon souhait étant que vous réussissiez toutes vos prochaines recettes entreprises
Chef Patrick

gateau de foie Date :    25-01-2009 15:18
Auteur : FRANCINE -

Salut,
excellent, raffiné, rapide à faire, merci pour cet hors d'oeuvre . je donne cette recette à mes amies
Bonne année
France

gâteau de foies volaille Date :    29-01-2009 11:29
Auteur : geneviève -

bonjour,
recette excellente et je serais même tentée de dire "inratable"! pour varier avec quelle sauce pourrait-on accompagner ce gâteau
cordialement geneviève Débile

réponse a genevieve Date :    29-01-2009 16:34

bonjour
une petite sauce porto ou forestiere avec des champignos mixés mais vous pouvez aussi essayer avec une sauce a base de crustacés comme ecrevisse langoustine ou homard (voir gateau de foies blonds) qui étonnera vos invités qui aura une jolie couleur et qui se mariera trés bien avec ce gâteau
meilleurs voeux
poutous
Chef Patrick

gateau de foie Date :    25-02-2009 08:54
Auteur : faure lionnelle -

vous pouvez faire le gatzau de foie avec un coulis de tomates.c'est trés bon aussi.

Forums A.F.Touch-cuisine

Pour laisser un message, connectez-vous !

Votre Pseudo :
Votre mot de passe :

Mot de passe oublié ?

Incription gratuite

Dernier reportage
Recettes pour les fêtes 2009Recettes pour les fêtes 2009
C'est presque devenu le rendez-vous annuel habituel,
le chef Patrick vous propose son nouveau men
Lire la suite...

Reportages de saison
foie gras maisonPréparer son foie gras n'est pas difficile et voici quelques conseils pour le réussir au mieux...
Préparer son foie gras
les noixUn peu de culture... et beaucoup de plaisir
Les noix
gelées et confituresc'est le moment de préparer vos petits déjeuners d'hiver...
Gelée et confiture

Les indispensables

Les beurres composésLes beurres composés, grands oubliés des livres de recettes...
voir la suite
Equivalence de poidsLes équivalences de poids, a garder sur son frigo ...
voir la suite
Choisir ses oeufsL'oeuf est un ingrédient de base de nombreuses recettes, mais savez vous choisir vos oeufs ?.
Choisir ses oeufs