Magret au four


Répondre

Magret au four

Bonjour

j'ai prévu de faire pour Noel des magrets de canard, seulement il faut que je les cuisent au four car je n'ai pas de place sur ma plaque pour 3 très grandes poeles

quelqu'un saurait-il la puissance du four (electrique chaleur tournante ou pas) et le temps de cuisson pour des magrets rosés (pas saignants)

merci d'avance à tous

Répondre

Re: Magret au four

j'ai oublié de préciser que c'était pour 8/10 magrets

Répondre

Re: Magret au four

Bonjour
40minutes avant de manger
Vous les saisissez fort (beurre et huile) 5 minutes sur la peau 3 par 3 dans votre poêle puis vous les mettez au four (190°)dans une plaque avec des échalotes du thym et du laurier autour la peau a l'extérieur vous assaisonnez puis faites cuire 6 minutes alors vous les laissez au four éteint(ils vont se reposer) vous glissez juste un petit bouchon pour que la porte reste entr'ouverte puis au moment de les coupez vous déglacez votre plaque et vous faites un bon jus vous passez cela au chinois et vous versez bouillant sur les tranches
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Magret au four

bonjour chef

merci

je comprends pas bien alors je récapitule:

40mn avant je fait saisir coté peau pendant 5 mn
je mets au four T° 190 peau au dessus pdt 6mn

Mais cela ne fait que 11 mn sur les 40 ?

Répondre

Re: Magret au four

bonjour
exactement
vous attaquez 40minutes avant ,vous faites rôtir vos magrets sur la peau 5 minutes vous glissez les dans votre four préchauffé cuisson 6 minutes puis vous ETEIGNEZ votre four et vous les laissez se reposer four éteint avec juste un bouchon pour qu'ils ne continuent pas de cuire avec la chaleur (environ 20 a 25minutes)
voila
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Re: Magret au four

ok compris

mais ils vont pas etre froid les magrets ?

merci aussi pour la recette de sauce que j'utiliserais à une autre occasion....ce noel sauce au foie gras

Répondre

Re: Magret au four

bonjour
Pas du tout car vous les napperez d'un peu de sauce lorsqu'ils seront tranchés
voulez vous une sauce sympa?
a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.