Vol au vent st jacque


Répondre

Vol au vent st jacque

Bonjour,
J'ai une recette de vol au vent de saint jacques aux légumes qui me semble manquer de sauce ; je suis restreinte dans les ingrédients par le fait que je ne peux utiliser ni lait ni autres produits de la mer que les st jacques.
Voici les ingrédients : (12 vols au vent)

- 3 gros oignons émincés à faire revenir dans du beurre
- 6 poireaux et 3 carottes à émincer et à ajouter 10 mn aux oignons dans la poêle
- 24 noix de saint jacques à faire revenir 2 mn sur chaque face dans une autre poêle
- 30 cl de cognac pour déglacer
- il reste à garnir les coques feuilletées et à les enfourner pour 15 mn à 180°

J'hésite à ajouter un peu de crème ou à faire une sauce blanche avec un bouillon de légumes...?
Pouvez-vous me conseiller ?
Merci

Répondre

Re: vol au vent st jacque

bonjour
tout d'abord pas d'oignons mais des échalotes ciselées les carottes et les poireaux et des champignons de paris coupés en batonnets et cuits vapeur
les coquilles poêlées 1 minute de chaque côté a l'huile d'olives débarrassez puis dans la même poêle les légumes avec le jus rendu des st jacques ajoutez 1ocl de vin blanc(pas de cognac) un peu de curry et rajoutez les coquilles faites chauffez vos feuilletés puis ouvrez les en 2 et installez y vos coquilles et légumes au milieu
bonne recette et a bientôt

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.