Tarte au sucre


Message 1 à 25 sur 39

Répondre

Tarte au sucre

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/tarte-au-sucre-174.htmUne recette sympat avec une glace a la vanille.

Répondre

Tarte au sucre

Bonjour Chef
Voilà une recette de dessert (ou de "quatre heures" gourmand) comme je les aime pour leur goût simple et leur contraste de texture. Qu'utilisez-vous, comment et dans quelles proportions, comme chicorée, pour la crème anglaise : de l'extrait soluble liquide, de la poudre soluble à petit déjeuner ou des grains concassés à faire infuser ?
Merci pour vos conseils.

Répondre

Reponse a l'inepuisable Dubarry

bonsoir
Dans le lait de la créme anglaise vous mettez 1cuiller a soupe d'extrait de chicorée(Leroux)
puis au moment de la servir a part vous glissez négligemment des petits morceaux de zan coupés les plus fins possible(texture)
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Eul'tart o suc

Un seul mot : parfaite.
Je crois avoir essayé toutes les recettes de tarte au sucre glanées à droite, à gauche et celle-ci est vraiment exceptionnelle. La pâte est fondante, quant à la garniture ; ces couleurs sont superbes, ces différences de consistance à tomber... à la renverse... j'adore... à quand la recette de la tarte au libouli ???

Répondre

Reponse a chopinette

bonsoir
je vous remercie
une question cependant :le libouli il me semble avoir déja entendu ce mot est-il chti et que veux t il dire?
comme cela je pourrais chercher un contact pour vous renseigner
poutous
chef Patrick

Répondre

Tarte au libouli

Bonjour Chef Patrick,
Le mot libouli est bien du chti, çà veut dire lait bouilli parce qu'il s'agit d'une pâte levée briochée et d'un flan patissier dessus (d'où le lait bouilli). C'est une tarte qui se faisait pour eul'ducasse (fête foraine). Merci d'avance pour vos recherches et pour toutes vos délicieuses recettes du chnord !!!
plein de baisses

Répondre

Reponse a chopinette

bonjour
vendredi j'ai appelé quelques bons copains patissiers dans le Nord c'est ben vrai qu'ils connaissaient la recette
je vous en fais le condensé de toutes celles qu'ils m'ont données
vous faites la pâte exactement comme la tarte au sucre vous l'étalez sur votre tourtiére et vous la laissez se reposer 1 heure
pendant ce temps la vous faites bouillir 65cls de lait
dans un saladier vous mélangez 4oeufs entiers avec 12ogrs de sucre en poudre vergeoise (ou cassonnade)vous blanchissez et vous rajoutez 65grs de farine ,remuez puis versez le lait bouillant remuez bien remettez le tout dans la casserolle et remuez au fouet pendant 2mns d'ébullition
versez sur une plaque mettez un peu de beurre fondu dessus et laissez refroidir .puis Allumez le four a 170 180°(th 6)versez votre crème tiède sur la pâte et faites cuire de 40a50mns au four
comme vous voyez quelques changements pour la qualité du sucre(vergeoise ou cassonnade) et surtout la température du four et son temps de cuisson
si vous essayez cette recette envoyez nous la photo de celle ci car je suis a peu pres sur qu'il n'y aura pas que les ch'ti pour la refaire
poutous
Chef Patrick

Répondre

Tarte au libouli

Ah que oui qu'il n'y a pas que les ch'tis qui vont essayer cette recette traditionnelle qui sent bon le Nord avec sa vergeoise (c'est ce sucre que je vais essayer en priorité) et sa crème aux bons oeufs. Je frémis d'avance à la merveilleuse odeur qui va se répandre ...

Répondre

Reponse a l'inévitable

cher ami
vous devez sans doute nourrir quelques groupes en quête de l'excellence sur les bords de Marne pour "sauter" sur toutes les recettes qui bougent je n'imagine même pas cette recette pour moins de 6 personnes ou alors quelle gourmandise!!!!!!
bon d'accord mais photo bien sur!!!!!
amicalement
Chef Patrick

Répondre

Tarte au sucre

tarte faite ce week -end tres bonne mon mari est cht'i et sa tante dans le nord en faisait que de souvenir pour lui !!! merci beaucoup

Répondre

Tarte au sucre

formidable,cette pâtisserie me rappelle ma jeunesse,lorsqu'on visitait les pâtisseries de la rue Neuve à Charleroi

Répondre

Tarte au sucre

bonjour, j'habite à la roche sur yon en vendée et mon époux d'origine belge n'arrive pas à trouver de la vergeoise brune, y a t'il un endroit ou en procurer en commandant éventuellement merci

Répondre

Réponse a vanhavre

bonjour chére amie
vous allez pouvoir faire plaisir a votre petit mari voici ou trouver de la vergeoise pas chére et en plus livrée(je pense)
allez sur le site www.hourra.fr
c'est celle des supermarchés Cora
la vous vous incrivez (gratuit) et vous verrez alors en cherchant dans la catégorie ;sucres de la Vergeoise de la marque Beghin Say en paquet de 500grs a 1,65euros le sachet
voila voila et maintenant au travail(hi hi)
poutous et bonne journée
Chef Patrick

Répondre

Tarte au sucre

Bonjour,
Je suis une liloise perdue en centre bretagne pour le travail bien sur, et quelque fois je regarde les recettes du Nord sur internet, ce qui ce mtin m'a ermis de tomber sur la recette de la tarte au sucre, elle me rapelle fortement celle que je mangeais lorsque j'allais voir mon amie margot qui demeurait à Landas et qui préparait les tartes au sucre comme personne, avec un tour de main extrordinaire elle mélangeais tous les ingrédients de sa pâte directement dans son moule, et malheureusement elle n'a jamais voulu transmettre la recette, même pas à sa fille geneviève.J'ai moi aussi essayé toute sortes de recettes, elles n'ont jamais étées à la hauteur de celle de Margot. Merci pour celle ci qui me parait se raprocher le plus de celle de mon amie.Roseline

Répondre

Tarte au sucre

Je viens de sortir cette tarte du foru. La pâte m'avait semblé peu levée avant de l'enforumer. Résultat gras, décevant avec trop de flan en garniture. Qui l'a faite et réussi?

Répondre

Reponse a jm

bonjour
avez vous fait exactement cette tarte car elle est d'habitude inratable
vous me parlez d'une pâte levée mais elle ne doit pas le faire puisqu'elle couverte de sucre puis du flan ;de quoi parles t on alors qu'il n'y a presque rien
autre chose votre four était-il bien a température lorsque vous avez mis votre tarte etc etc je vous le dit en patisserie on doit être exact pour optimiser sa réussite
Mon conseil réessayez tranquillement en suivant a la lettre les étapes de cette recette simple
a bientôt de vous lire et bonnes fêtes
Chef Patrick

Répondre

Tarte au sucre

Est-il possible de faire cette recette avec une patte à tarte toute prête comme on les trouve dans le commerce. Je dois la faire pour vendredi et je n'aurais pas le temps.
Merci

Répondre

Reponse a Laura

bonjour
achetez alors une pâte sablée ou brisée pur beurre le résultat ne sera pas le même mais cela sera bon quand même!
poutous et meilleurs voeux
Chef Patrick

Répondre

Tarte au sucre


SUPER

Répondre

Tarte au sucre

ca allere detre bon je vais prendre les ingrediens pour faire cette magnifique tarte au sucre

Répondre

Tarte au sucre

perso,au visuel on dirait quel est
grillé.mais elle à l'air bonne!

Répondre

Tro bien le site!

dimanche repas de chti a la maison! tarte au maroille asperge du cordonnier(beignet de poireausauce au vinaigre cho ail persil) carbonnade et pot'je vleesch frites!!! et bien sur: eul tarte o chuc!!!et pour le soir un bon tourton vec un café au lait pour ché plus gourmind! echangerai recette du ratafia de brou de noix contre celle du "vin de noix" merki!!

Répondre

Tarte au sucre

exellente la tarte..
simple et rapide..
Merci beaucoup

Répondre

Si je prépare la pâte ce soir,

Pourrais-je la faire cuire demain ?
Si oui, comment puis-je procéder ? La laisser 3 H 00 à température ambiante, puis la mettre au réfrigérateur et la cuire seulement demain, au retour d'une petit "mission professionnelle" de 2 H 00.
Je sais... j'ai le chic de poser les questions au moment de préparer la recette choisie... mais suis tellement impatiente de commercer.

Répondre

Belle recette

Et encore une belle recette !!!!!!! Clin d'oeuil

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.