Sorbet poires sans sorbetiere


Répondre

Sorbet poires sans sorbetiere

J'aimerais trouvé une recette de sorbet poire sans sorbetière svp

Répondre

Re: sorbet poires sans sorbetiere

bonjour
Pour 1 kg de poires pochées
Vous mixez vos poires puis vous ajoutez le jus de 2 citrons 130gr de sucre glace un peu d'alcool de poire (pas obligatoire mais très bon) vous mixez tout cela puis vous ajoutez 3 blancs d'oeuf juste battus en neige 2 minutes (pas serrés)
et vous mélangez cela a la spatule vous mettez tout cela dans un moule (teflon ou flexipan) direction le congélateur
puis lorsque vous voudrez vous en servir vous démoulez et vous coupez la proportion voulue(le reste retour au congel) vous laissez ce morceau se dégeler 15 minutes puis vous remixez en ajoutant quelques gouttes d'eau chaude
et vous verrez alors arriver un joli sorbet que vous n'aurez plus qu'a dresser de suite dans des assiettes ou des coupes gardées au froid
bonne recette et dites nous
Meilleurs voeux
Chef Patrick(

Répondre

Re: sorbet poires sans sorbetiere

Merci Chef Patrick, pour cette recette de sorbet poire. Mais je m'en vais essayer avec une variante car j'ai fait un peu trop de confiture de poires...
A suivre Débile

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.