Gâteau de châtaignes


Répondre

Gâteau de châtaignes

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/gateau-de-chataignes-531.htm

je ne l'ai pas encore faite, mais j'ai déja fait des recettes de votre site c'est très très bien, mais mon mari m'en parle toujours, lorsqu'il était enfant à Noél sa tante leur faisait toujours le gateau de chataignes. Donc je vais essayer, il serait temps cela fait 40 ans de mariage

Répondre

Gâteau de châtaignes

Bonjour,
Où trouve-t-on de la farine de châtaignes ? Je suis en Belgique. Merci d'avance.

Répondre

Gâteau de châtaignes

mon gâteau a eu beaucoup de succès, je l'ai accompagné d'une crème anglaise au café.
je n'avais pas de crème liquide, j'ai délayé, la crème épaisse avec un peu de lait

Répondre

Gâteau de châtaignes

Une excellente recette, pour un gâteau original, léger et moelleux.

Répondre

Gâteau de châtaignes

EXCELLENT!
de toutes les recettes de gâteau à la farine de chataignes le vôtre est de loin le meilleur.
Je vais faire circuler votre recette en Castagniccia (Hte Corse) où se trouve ma famille

Répondre

Gâteau de châtaignes

excellent gâteau pour le petit déjeuner. Si on aime plus sucré, j'ai remplacé zeste citron par zestes de citron confit bio coupés menus (120 gr)

Répondre

Gâteau de châtaignes

je l'ai fait il est très bon ettrès facile a réalisé

Répondre

Gâteau de châtaignes

j'ai fais hier un gatau à la chateigne en m'inspirant du gateau yaourt . J'ai remplacé la farine de blé avec la farine de chateigne. Le gout est bon mais ça part en miette. Donc je saispas quel est l'ingredientqui fait que le gaeau soit dur. Personnellment je trouve que les chateigne sont un peu sucré donc pour le sucre je mettrai moin que la quantité de chateigne . 1/3 de la quantité pour pas que ça soit trop sucré.

Répondre

Reponse a vanessa

bonjour vanessa
la pâtisserie par rapport a la cuisine demande beaucoup plus d'exactitude(poids,temps de cuisson etc etc)donc plutôt que d'avoir des problêmes comme vous avez eu je vous conseillerais de faire notre recette de gateau de chataignes mamie gaêlle qui est inratable et qui plaira j'en suis sur a vos invités
poutous
Chef Patrick

Répondre

Gâteau de châtaignes

je vais essayer votre recette aujour dhui vu que j'ai ramasé des chateignes.

merci

Répondre

Gâteau de châtaignes

je cherchais une recette de gâteau aux chataîgnes, suite à mes vacances en Lozère où j'en avais dégusté et en avais de très bons souvenirs. J'ai réalisé celui ci, en diminuant un peu le sucre 100g) et tout le monde s'est régalé, très moelleux et facile à réaliser.

Répondre

Gâteau de châtaignes

trop bon,la prochaine fois je mettrai un peu moins de zeste de citron le gout du citron ressort trop .Sinon c'était parfait.

Répondre

Gâteau de châtaignes

bonne recette, j'ai diminué le sucre et mis des zestes d'orange,
j'ai fait aussi des petit gâteau style financier que j'ai mis en accompagnement d'une salade d'orange

Répondre

Gâteau de châtaignes

J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés. Bonnes proportions et une délicieuse odeur à la cuisson. Merci.

Répondre

Gâteau de châtaignes

Bonjour à tous,

Chef Patrick, cette farine est assez rare à trouver ?! de plus elle est très onéreuse ? j'en avais ramené de Corse et j'ai essayé votre recette mais j'ai trouvé que la farine après avoir rajouté la crème, était très dure ? jamais je n'ai eu "ce cas", j'ai du l'écraser à la fourchette ! sinon le gâteau était très bon !
Merci à vous.

Répondre

Gâteau de châtaignes

Bonjour Chef,
nous avons beaucoup de châtaignes, avez vous un conseil pour facilement les peler et comment faire la farine ?
merci

Répondre

Réponse a dani

Bonsoir
Si vous en avez vraiment beaucoup cerclez les avec un couteau tranchant puis mettez les dans ce petit sac allant a la machine a laver ,mettez en position rinçage et séchage ,regardez, retirez celles dont les peaux sont parties et remettez pour un tour les non épluchées
bonne recette et dites moi
pour la farine c'est vraiment trop compliqué c'est pratiquement impossible a faire pour des particuliers...pour les cuisiniers aussi d'ailleurs (sourires)
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.