Decongeler du foie gras


Répondre

Decongeler du foie gras

Bonjour, je ne trouve pas les conseils pour décongeler le foie gras? Il y a le titre en entête, mais où se trouve le reste, merci.

Répondre

Re: decongeler du foie gras

bonjour
cuit ou cru?
a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: decongeler du foie gras

Cuit

Répondre

Re: decongeler du foie gras

bonjour
il faut le faire le plus doucement possible
sur 2 jours et au frigo
meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: decongeler du foie gras

Bonjour Chef, merci de votre réponse, je me permets de rajouter une autre question, certains sites vous suggère de le décongeler dans du lait, qu'en pensez-vous? J'insiste parce que, voyez vous, je vis en Argentine & le foie gras est une denrée rare. Un ami nous a amené de France 2 foies gras (1 kg) chacun, j'ai su les congeler, puis.... voilà ! Au passage, je voudrais vous saluer car 50% de mes plats sont basés sur vos recettes réalisés avec succès, malgré que j'utilise souvent des produits de substitution (tout n'est pas disponible ici). Par contre un TRÈS GRAND MERCI, pour vos méthodes de cuisson des viandes, on peut dire que cela a changé "ma vie".
Par contre, j'ai arrêté de consulter les commentaires avant de faire une recette, cela sèment trop de doutes, mais je les lis pour voir si quelqu'un aurait déjà posé la même question que moi avant de vous écrire. Je vous souhaite encore plus de succès en 2012 et surtout continuez à nous apprendre encore plus de bonnes choses en cuisine, une petite requête encore: n'oubliez pas les recettes "simples" car pour moi elles ne sont pas aussi simple qu'on peut le croire. Merci. Cordialement.

Répondre

Re: decongeler du foie gras

bonjour
faites comme je vous le dit
s'il vous en reste faite cette recette pour moi encore meilleure que du foie gras
a bientôt meilleurs voeux
Chef Patrick www.aftouch-cuisine.com/recette/mousse-de-foies-de-volailles-377.htm

Répondre

Re: decongeler du foie gras

Pourriez vous me guider dans ma demarche de decongelation du fois gras. le mettre ou pas dans in bain d'eau froide, etc... Le fois est sous vide pour l'instant.

Merci beaucoup.

Répondre

Re: decongeler du foie gras

bonjour
Laissez le décongeler tranquillement dans votre sous vide au frigo(12h) puis préparer le comme vous le souhaitez
bonne recette et bonnes fêtes
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.