Topinambour à la crème


Répondre

Topinambour à la crème

ingrédients :
Topinambours en fonction du nombre de convives
crème fraiche
vinaigre
sel poivre
persil plat, cyboulette

je lave bien mes Topinambours. je les plonges dans l'eau pour les faire cuire 10 à15 mn.(il ne faut pas qu'elles soient trop cuites, elles doivent rester un peu fermes).
je stop la cuisson en les passant sous l'eau froide.
lorqu'elles sont froides je les épluche. je les coupe en morceaux, je sale, je poivre.
je prépare une sauce à base de crème fraiche et de vinaigre. je mélange mes topinambours avec la crème et je parfume avec du persil plat, de la cyboulette.
cela se mange froid en entrée.
cette recette me vient de ma grand-mère qui les préparait ainsi pour faire manger des topinambours de mainère différente à ses enfants pendant la guerre.

Répondre

Re: topinambour à la crème

bonjour
je ne suis pas très enthousiasme pour cette recette
En cuisine les topinambours s'épluchent d'abord(problèmes intestinaux) puis on les coupe et on le fait blanchir 1 minute d'ébullition ensuite soit ou on les fait sauter a la poêle ou on les fait cuire au bouillon pour faire purées ou potages
lorsque les topinambours sont sautés on peut leur adjoindre des champignons (cèpes ,girolles etc) ou un peu de crème fraîche et un peu de ciboulette hachée
voilà la technique de maintenant qui est très différente de celle pratiquée pendant la guerre ou a l'époque les topinambours étaient beaucoup plus gros et filandreux
bonnes recettes meilleurs voeux et a bientôt
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.