Chapon rôti basse température


Message 1 à 25 sur 60

Répondre

Chapon rôti basse température

Commentaire de la recette de la page : www.aftouch-cuisine.com/recette/chapon-roti-basse-temperature-1678.htm

Bonjour, J'ai un chapon que je voudrais cuire ainsi. Ma question : le chapon est-il toujours chaud le lendemain ou faut-il lui donner un petit coup de chaud ?

Répondre

Chapon rôti basse température

Comment fait-on réchauffer le chapon pour le manger à midid je suppose?

Répondre

Chapon rôti basse température

bonjour
Vous sortez votre plaque et vous découpez votre volaille puis vous les installez a plat sur la plaque vous posez un papier d'alu et vous faites réchauffez ainsi30minutes avant de manger four a 130°(th4+)
ainsi vous n'aurez plus qu'a la dresser sur votre plat
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Re: Chapon rôti basse température

J'aimerais faire ce chapon mais farci au foie gras. Comment puis-je procéder?

Répondre

Chapon rôti basse température

bonjour
Vous prenez un foie entier de canard vous ne retirez que la grosse veine centrale vous l'assaisonnez puis vous l'entourez de chair a saucisse et d'une crêpine(protection) vous l'installez dans votre chapon (en élargissant l'orifice) puis vous recousez
A fin pour le sortir lorsque vous aurez prélevé les cuisses avec un gros ciseau vous coupez les côtes au centre de manière horizontale vous basculez un peu et ainsi vous pourrez sortir votre pain de foie gras entier et vous pourrez en faire des tranches
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chapon basse température : truffe?

Bonjour,
merci pour cette recette qui me semble extra
je vais faire un essai pour le réveillon de Noel
je pensai ajouter de la truffe...
A votre avis ça vaut le coup?
Si oui comment? sous la peau , dans la farce, dans une sauce à part...

Répondre

Réponse a ClarisseM

Bonjour
Vous pouvez en ajoutez un peu dans votre farce lorsque vous elle sera terminée
bonne recette et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chapon

bonjour faire la meme recette avec de la morilles est-ce possible?morilles dans la farce ou faire une sauce au morilles?MERCI chef Perdu

Répondre

Chapon rôti basse température

Bonjour chef patrick,

Question bête,combien faut il d'eau à peu près pour avoir un jus ?

Répondre

Chapon rôti basse température

bonjour a toutes et tous
alors on tente ce joli plat?
Chef Patrick

Répondre

Réponse groupée

bonsoir
Dans la farce je préférerais un peu de cèpes secs et comme garniture des petites pommes sautées avec girolles ou cèpes(meilleure pour les rôtis)
pour le jus 20cl d'eau feront l'affaire
Bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Chapon rôti basse température

Merci pour votre réponse chef

Répondre

Chapon rôti basse température

Bonjour si j'ai bien compris les 4 heures de cuisson se passent la porte entrouverte ?

Bonnes fêtes à vous

Répondre

Réponse a chrisdesinage

Bonjour
Non vous ne l'ouvrez que pour faire descendre la température a 80°
bonne recette et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Chapon rôti basse température

Bonjour Chef,
je me lance ce soir pour demain
je vous enverrai le résultat
A bientôt !

Répondre

Chapon rôti basse température

J'ai réalisé cette recette en suivant les instructions,les cuisses du chapon étaient rosées j'imagine que c'est du à la cuisson basse température

Répondre

Réponse a chrisdesinage

bonjour
Peut être un peu juste en cuisson
mais je pense qu'elles étaient quand même tendres et gouteuses
la prochaine fois on rajoutera une petite 1/2 heure
a bientôt et bonne fin d'année
Chef Patrick

Répondre

Chapon rôti basse température

Bonjour Monsieur
Est ce que je peux faire un chapon pintade de cette façon cette recette a l'aire excellente
Cordialement

Répondre

Chapon rôti basse température

Bonjour Chef,

Recette effectuée hier au soir pour être dégustée ce soir même.

J'ai suivi la recette à quelques exceptions près :
J'ai haché la farce au couteau; la consistance était du coup un peu trop liquide pour former des boulettes de farce.
Les temps de cuisson ont été adapté au poid de mon chapon (2.9 kg), mais ma volaille a un léger manque de coloration - rien de bien méchant toutefois -
Je vous donnerai les réactions des convives à la dégustation...

Pour info, je l'accommoderai d'une sauce aux morilles, et l'accompagnerai des pommes dauphines et haricots verts !

Bonnes fêtes à tous !

Répondre

Réponse a Yohann

Bonjour
Si vous voulez c'est facile
vous déliez un peu de miel liquide avec un peu d'huile d'olive vous badigeonnez au pinceau votre chapon et vous le mettez en position gril en surveillant en le nappant a fur et a mesure(10minutes)
bonnes fêtes et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Rôti de chapon basse température

Bonjour Chef Patrick,
Je viens juste de m'inscrire, mais depuis quelques mois j'ai eu l'occasion de mettre à profit quelques unes de vos très bonnes recettes ; celle du civet de canard, qui a eu un succès fou auprès de mes invités. Aujourd'hui, je voudrais faire un rôti de dinde aux marrons et voudrais savoir si je peux faire pour cette dinde la cuisson à basse température comme pour le rôti de chapon. Un grand merci et bravo de consacrer de votre temps à nous instruire en cuisine.
Je vous souhaite un Joyeux et Saint Noël.

Répondre

Réponse a rosistef

Bonjour
Pas de soucis faites de même en ajoutant vos marrons autour a mi-cuisson avec des pommes fruits mis en boule(a la petite cuiller a pommes )
bonne recette bonne fête et dites moi
Chef Patrick

Répondre

Après la dégustation...

Bonjour Chef, bonjour à tous !

Merci pour l'astuce !

Faisant suite au commentaire du 24/12, voici le résultat des courses :

A la découpe à froid du chapon, les cuisses sont apparues très très légèrement rosé. Mais le réchauffage à 130° pendant 30 minutes sous un papier alu a permis de finir parfaitement la cuisson du chapon.

Résultat, ce fut juste sublime ! Le moelleux, le goût, tout y était ! Les convives se sont régalés ! La farce a également fait un véritable carton !

Merci encore pour cette superbe recette, pour vos conseils, et surtout pour votre disponibilité !

Merveilleuses fêtes à tous !

Répondre

Nouvelles

Bonjour Chef Patrick,
Toutes mes excuses, je n'ai pas donné de mes nouvelles depuis décembre !... Finalement j'ai fait le chapon basse température au lieu de la dinde comme prévu. Je dois dire que ma tablée s'est bien régalée, surtout bien apprécié la farce. Encore merci de toutes vos bonnes recettes. Ce week-end, j'ai fait un de vos desserts. Je vous laisserez un autre message. A bientôt

Répondre

Chapon rôti basse température

bonjour chef
peut t on pocher un chapon comme on le fait avec une grosse volaille
merci d'avance pour votre réponse

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.