Chou farci


Message 26 à 50 sur 63

Répondre

Chou farci

je le fais différemment. Je prépare toutes les feuilles, ma farce se compose 1/3 de porc 1/3 de veau 1/3 de boeuf +mie de pain trempée dans du lait oignon haché épices+assaisonnement je fais des petits paquets avec chaque feuille et de la farce dedans je fais cuire dans une cocotte en fonte avec ail, vin blanc sauce tomate maison ou autre et laurier, c'est extra

Répondre

Réponse a Anmor

bonsoir
c'est une très bonne recette
2 questions cependant pas d'oeufs dans votre farce?
dans quel liquide cuisent vos ballottines de choux? car la sauce tomate freine un peu la cuisson
essayer un jour de faire exactement votre recette en enveloppant chaque petit paquet dans des petites bandes coupées de papier sulfurisé puis les ficeler et vous les mettez a cuire
ainsi lorsque vous les sortirez de la cuisson les petits choux farcis auront gardés leur forme initiale
poutous
Chef Patrick

Répondre

Exact j'ai oublié

deux ingrédients, je rajoute de l'eau pour la cuisson ,quelques carottes coupées en petits carrés et je lie ma farce avec deux œufs
merci pour votre réponse, votre blog est très sympa, je pense que j'aurai d'autres recettes à vous confier

Répondre

Chou farci

bonjour,
votre recette de choux farci est en train de cuire.
avec quoi le servez vous?une sauce tomate?
j'attends votre réponse.
merci

Répondre

Réponse a nadoupez

BONSOIR
Pourquoi voulez vous rajoutez une sauce ?
vous le coupez en portions comme si vous coupiez des tranches de camembert puis vous servez avec une tasse de bouillon a part par exemple
a bientôt et dites nous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Bonsoir à vous!
Cela tombe bien, car j'avais prévu de faire du chou farci la semaine prochaine!
Astucieux, le coup du torchon! Jusqu'à présent je ficelais le chou le reconstituais avec de la ficelle à rôti et le faisais revenir dans de la graisse de canard ou d'oie, ensuite le mouillais avec du vin blanc ainsi que du bouillon dans lequel je rajoutais de l'assaisonnement sans oublier des baies de genièvre !
A propos, je préfère moi-même faire ma chair à saucisse,je la prends dans l'échine de porc et ensuite je l'assaisonne à ma façon, la congèle, et lorsque j'en ai besoin, je n'ai plus qu'à me servir!
Ceci dit,je vais éssayer absolument votre recette, car je suis toujours tentée de découvrir et d'en apprendre de nouvelles !! Et le faire cuire dans un bouillon de pot-au-feu, c'est tout simplement génial !!
Je ne manquerais pas de vous tenir au courant!
Bonne soirée !
Marie

Répondre

Réponse a Marie

Bonjour Marie
j'ai bien noté que vous congeliez cette farce attention cependant car après elle ne "colle" plus
je vous conseille donc si vous vous servez de cette farce pour le chou de la "réactiver"c'est a dire de rajouter des oeufs(2) et une grande cuiller a soupe de fécule ou de maïzena afin de redonner de la force a votre farce
bon chou
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Merci Chef Patrick pour le tuyau de la réactivation de la chair à saucise congelée!
Que je vous dise ma "chair est assaisonnée mais elle n'a encore, ni oeufs, ni mie de pain, c'est à dire seulement les assaisonnements.
Ma question: Dois-je quand même la réactiver selon votre conseil, ou alors,dois- je rajouter ma mie de pain et mes oeufs , comme si j'avais à faire à de la chair à saussice fraîche ?
A bientôt pour le prochain conseil et bonne journée!
Marie

Répondre

Chou farci

Bonjour Chef !

Comme vous n'avez pas répondu à ma dernière question, et pour cause ! Tout en me relisant, je remarque que je n'ai pas fait très attention à votre réponse, car je vous reposais pratiquement la même question! Excusez-moi! Je ne suis vraiment pas bonne ! Le clown
A votre avis,si je rajoute de la "Maïzena" dois-je également y mettre de la mie de pain ?
A très bientôt !
Marie

Répondre

Rebonjour

rebonjour
Non si vous mettez de la mie de pain bien humectée cela devrait convenir
bonne recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Un grand merci Chef!
et à la prochaine sur ce site !
Marie

Répondre

TORCHON

Bonjour,
petite queqtion peut être bête mais je veux savoir! peut on remplacer le torchon par du cellophane?
merci d'avance

Répondre

Réponse a nat

Bonjour
Qu'appelez vous cellophane ?
si c'est comme le papier je crains que cela soit trop raide pour épouser les contours du chou mais vous pouvez essayer avec de la gaze par exemple
poutous et a bientôt
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Bonjour chef !
Ne serait-il pas question de "film de cuisine par exemple ?
Je viens de cuisiner le chou ... J'ai pris quelques photos "avant", maintenant je dois attendre de prendre les "après" car nous allons le manger à midi !
A tout à l'heure , pour vous en donner des nouvelles !
Marie

Répondre

Chou farci

Et bien voilà, c'est fait!!! Et c'est excéllent !!
L'idée de faire cuire le chou dans un magnifique pot au feu, c'est à se lécher les doigts!
Merci chef pour ce joyau de recette !
Pensez, moi qui adore le chou !
Ah oui, après avoir blanchi le chou (tous les choux) je les rince à l'eau froide: résultat: Jamais dérangée! Ni moi, ni mes convives !
A bientôt!
Marie

Répondre

Réponse a Marie

bonsoir
Lorsqu'on met une recette en ligne et que le résultat est là des commentaires comme les vôtres sont pour nous la meilleure des récompenses pour continuer a nous investir afin de faire de ce site un site de qualité
Vous allez donc devenir notre petit "chou chou"(sourires)c'est normal me direz vous après la réalisation de cette recette
poutous
Chef Patrick

Répondre

Chou farci


Merci Chef pour ce compliment et ce joli surnom ! Gros sourire ça fait plaisir !
Sans jeux de mots bien sûr !! Gros sourire Et je n'en demandais pas autant, je vous assure !!
Vraiment, malheureusement, je n'ai jamais pensé jusqu'à présent à prendre des photos des recettes, faute d'y penser certainement, mais comme je suis scrupuleusement vos conseils, et bien à 95 % des cas, je les réussi !
Je me souviendrais toujours, que grâce à vous, j'ai sauvé mon foie gras pour le Noël de l'année dernière, car je l'avais mis à cuire dans un récipient non aproprié !!
Allez à très bientôt sur votre site, et bonne soirée à vous tous !
Marie
Marie

Répondre

Le chou farci

j ai fait cette recette 4 ou 5 fois ,chaque fois je n ai que des compliments, c est delicieux, c est joli,etc...et en plus c est facile!!!! que du bonheur Tout le monde en redemande.Quelque fois j en fais plusieurs c est trop pratique ca cuit tout seul et c est vraiment tres bon Grand merci pour cette recette

Répondre

Chou farci

Pour GutesEssen

Un grand merci pour vos photos, il m'a été difficile de faire un choix. J'ai fait un petit montage avec deux d'entre elles qui illustre maintenant la recette du chou farci. Cela va créer des envies j'en suis certain....

Répondre

Chou farci

Bonjour,

Sans bouillon de pot au feu, peut-on utiliser un cube bouillon a la place ?

Répondre

Réponse a coralieb

BONSOIR
Vous mettez plutôt 2 cubes et vous repoivrez bien
a bientôt et parlez nous de votre résultat
Chef Patrick

Répondre

Resultat du Chou farci 2 cubes bouillon

Bonsoir,

Eh bien le chou etait reussi avec le bouillon. Peut-etre plus beau que bon (photo a l'appui !). En fait, je n'ai pas assez fractionne le pain de mie et j'ai du diminue de beaucoup la quantite de pain de mie, trop importante dans la recette. Le melange n'etait donc pas assez homogene, mais ca n'a pas modifie le gout.
La prochaine fois, je le ferai avec du pain raci et je rajouterai des oignons.
Le bouillon apres la cuisson avec le chou etait delicieux.

Répondre

Réponse a coralieb

Bonsoir
A lire votre commentaire on comprends mieux votre semi echec je m'explique lorsque vous mêlez le porc haché et la mie de pain humectée vous devez manier jusqu'a ce que vous ayez une farce homogène il faut la gouter a cru ou en faire cuire une petite cuiller dans une poêle pour en vérifier l'assaisonnement quand a la quantité de pain sachez que mes grand-parents ne mettez même pas de porc dans ce farci (pour les choux et les poules)qui était uniquement de mie de pain du lait quelquefois des foies de volailles ail oeufs et persil
essayez de nouveau soyez gentil
meilleurs voeux et bonne recette
Chef Patrick

Répondre

Chou farci

Bonjour Chef
Une simple question, je récolte en cemoment les choux de Bruxelles et je me demandais si les grandes feuilles pouvaient se consommer, en potage ou chou farci par exemple
Merci et bonne journée

Répondre

Réponse a lejardinier

Bonjour
Nous avons déjà fait des essais il y longtemps ce n'est pas de très bon goût(acre et non digeste)
mais lorsque vous épluchez vos choux n'hésitez pas a garder vos feuilles abîmées pour faire un potage avec des pommes de terre que vous mixez et passez lorsqu'il sera cuit puis vous rajouter quelques lardons frits dedans
bonne recette et a bientôt
Poutous
Chef Patrick

Laissez un commentaire ou une photo

A propos de nous

AFTouch cuisine a été créé en 2005 par ivan Couet, vite rejoint par le chef étoilé Patrick Asfaux AFTouch cuisine devenu une référence en matiére de gastronomie plus de 70 millions de personnes é travers le monde ont déja visité ce site. Parmi eux de nombreux professionnels s'imspirent réguliérement de nos recettes.

Aujourd'hui c'est plus de 2500 recettes exclusives, des dizaines de milliers de commentaires et de questions sur notre forum et l'aventure continue...

L'équipe

Couet Ivan
Créateur du site, developpeur informatique et passionné de gastronomie. Couet Ivan
Asfaux Patrick
Chef étoilé, désirant avant tout transmettre toute son expérience é celles et ceux qui le souhaite. Asfaux Patrick
Dubarry stéphane
Epicurien, puits de savoir intarrissable dans tous ce qui touche é l'histoire de notre terroir et ses acteurs. Dubarry stéphane

Informations

  • Questions fréquentes
  • Contatez-nous
  • Mentions légales
  • Condition d'utilisation

Gardons le contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre lettre hebdomadaire.