Frappes corse de calenzana


Répondre

Frappes corse de calenzana

Bonjour du continent. Les meilleures frappes sont celes de "E fritelle" à Calenzana, n'est-ce pas? Quel est leur secret? la fraîcheur? La qualité de l'huile de friture? (arachide).Avez-vous une bonne recette de frappaes?
Merci et bonne année
Claudine de Toulouse

Répondre

Re: frappes corse de calenzana

Bonjour

Les frappes sont les soeurs des bugnes lyonnaises (désolé pour les indépendantistes). Il s'agit d'un dessert de ménage fait dans toutes les familles corses traditionnellement et elles ne sont ni meilleures ni moins bonnes à Calenzana qu'ailleurs en Corse : elles sont bonnes dans les familles où on sait les faire et mauvaises dans les autres. C'est le type de gâteaux qu'il faut mieux éviter d'acheter tout fait (depuis combien de temps ?) dans les pâtisseries, sauf si elles sont faites devant vous.
Avec un peu de zeste de citron dans la pâte, c'est très bon.
Comme tous les beignets frits à l'huile, le "secret" réside tout simplement dans la qualité du bain d'huile (qui doit être neuf), la température de friture, le ratio entre quantités de beignets mis à frire en même temps et quantité d'huile et le fait de ne pas les conserver longtemps et dans un milieu où elles peuvent rancir et se ramollir.
Je crois avoir déjà donné une recette dans le forum, en répondant à un visiteur mais je vais vérifier

Répondre

Re: frappes corse de calenzana

j'aimerais avoir la recette Merci

Laissez un commentaire